aujourd'hui instalation des ponts, des trirans, des amortisseurs et des cardans. le problème était les cardans , trop cour . j'ai dû rajouter 80 mm en tube de 10 usiné. et sudo braser. j'ai branché l'électro..... impécable au premier coup !
j'ai réglé mon problème de bascule par rapport au poid de l'arceau cage qui dois froler le kilo.en rajoutant deux amortisseurs provisoire sous le chassis ! mon autre problème est le choix de la longueur finale pour c'est deux rajouts ! j'ai une hauteur de 90 mm . mais avec des amortos de 90 mm je perds du débatement des aortisseurs de 113 mm ! donc mon idée serait de mettre des au moins 100 mm comprimer pour récupérer du débatement !! ou 113 mm en biais . qu'en pensez vous ?
Tous mes arceaux cages sont en rond inox. Ça fait légèrement plus lourd mais ça apporte énormément de réalisme. Puis c'est plus facile de souder du plein. Pour info le 4x4 du film F&F est une merguez. C'est une cabine de HEMTT sur un faux 4x4.
exacte ce ne sont pas des 4x4 le pont avant est un peu bidon ils ont soudé un carter au milieu ! bien d'accord pour souder les ronds , moins de risque de faire de la dentelle !! et vue qu'il est tout rouillé l'acier c'est très bien et je vais faire des économies sur la peinture !!métale brute rouillée ! sachant quand meme que je fais la version mud runner qui est netement plus jolie et 4x4!
Moi je dit que si tu fait exactement le même que dans le jeux Avec le poid du plateau cela va te rééquilibre là bascule de la caro Essaye voir de fixer un contre poid derrière la cabine assez loin pour voir ?!!
Moi non plus. En 1/1 j'ai pris du tube sans soudure. Obligatoire pour obtenir le passeport. Mais là en rc on fait d'abord avec ce qu'on a.
Pour mon arceau cage il y a un cahier des charges à respecter. Le diamètre et le type des tubes. Moi il était imposer du tube sans soudure. Il y a deux types de tube. -Sois former à partir d'une tôle rouler puis souder tout du long. -sois emboutie avec une forme passer à force ce qui "percé" et forme le tube. Ce deuxième type est plus résistant et donc imposé en compétition 1/1. Mais là on c'est bien éloigné de la rc. Pardon pour le HS technique.
en tant métalier non pratiquant ça m'intéresse ! tout est bon dans la féraille j'avais vue une pub américaine ou une nana instalait un arceau cage dans son 4x4 en tout visé ! bien pratique ce qui évite de brûler la moquette .