MST J45C L'ouvreur d'itinéraire

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Zepo, 8 Septembre 2020.

  1. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 197
    J'aime reçus:
    12 122
    ... et top, un treuil à l'arrière ! Ces véhicules en sont souvent équipés, car c'est toujours plus facile de se déplanter par la où on est passé. Ça sert aussi à faire riper l'arrière du véhicule, ou permettre des treuillage en latéral

    A piloter à la radio, le double treuil c'est un régal ! (par exemple pour un passage de très gros dévers, assurage en latéral par le treuil arrière, progression gaz + treuil avant)
     
    fb11 et Zepo aiment ça.
  2. trialex

    trialex Guest

    Oups, alors j'ai rien dis ! Je les voyais bien plus gros
     
    Zepo apprécie ceci.
  3. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Bonjour à tous, pas mal de nouveautés sur le baroudeur !

    Commençons par la peinture ; je me suis servis du marron d'origine pour faire un effet vieillissement avec du sel.

    J'ai donc commencé par asperger d'eau la carrosserie et j'ai rajouté mon sel aux endroits que je voulais "rouiller",

    [​IMG]

    J'ai ensuite rajouté mon orange sur les zones ensellées,

    [​IMG]

    Et j'ai fini par mon jaune moutarde avec 3 couches,

    [​IMG]

    Voilà la résultat après le sel brossé, (Les photos ne rendent pas super, en vrais on remarque bien le orange en bordure et le marron dessous. Le jaune poussin est en réalité un jaune moutarde...)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après la peinture, parlons des jantes en alu,

    Environ 300 grammes avec les poids et les pneus,

    [​IMG]

    [​IMG]

    D'ailleurs Trialex avait raison, les pneus d'origine sont en 120 mm mais je trouve que ses Proline Hyrax 1.9 G8 en 105 mm ne sont pas trop mal et je ne touche plus la carrosserie en extension complète !

    [​IMG]

    J'ai découpé la calandre pour insérer une grille derrière en attendant les insignes Toyota et j'ai également remplacé les deux attaches en plastique par des aluminiums.

    [​IMG]

    J'ai repeint la pelle et la calandre pour que cela soit plus harmonieux,

    [​IMG]

    Modification également de la galerie arrière avec ajout d'une roue de secours et les plaques de désensablement par dessus,

    [​IMG]

    Et pour finir, j'ai rajouté le treuil à l'arrière en laissant un peu de longueur pour ne pas qu'il gène trop à l'ouverture de la carrosserie,

    [​IMG]

    [​IMG]

    Voilà à peut prêt toutes les modifications. Prochaines étapes : par choc avant en alu avec treuil, palonnier de servo en alu également, achat d'une hache et d'une tronçonneuse.

    Je ne suis que débutant concernant le vieillissement de la carrosserie, j'attends donc vos retours ou conseils qui m'aideront beaucoup !

    Merci de m'avoir lu :)
     
    #103 Zepo, 21 Octobre 2020
    Dernière édition: 21 Octobre 2020
  4. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 336
    J'aime reçus:
    21 707
    C'est pas mal du tout (y), tu aurais pu en mettre un peu plus sur le bas de la caisse et des portes et aussi vieillir les jantes.;)
     
    Scal68, Daug et Zepo aiment ça.
  5. Reptile81

    Reptile81 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    1 053
    J'aime reçus:
    904
    Le vieillissement est pas mal du tout(y)

    J'appliquerai des jus de pigments maintenant, pour faire une patine ou des coulé de rouille.

    En fait j'en mettrai partout:hihi: avec des traces de graisses et d'essence

    J'ai ça perso : MIG,salir,vos,maquette,7402,Set,Moteur,huile,et,carburant,(3,x,35ml)
    Les tâches d'essence sont très réaliste

    Après y'a plein d'autres sets pour la rouille ect... Tu peux aussi utiliser du sulfate de fer avec du bicarbonnate de soude
     
    Zepo, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  6. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 900
    J'aime reçus:
    27 831
    Belle patine, te voilà prêt pour en découdre avec les reliefs (y)..
    Idem que les potos, je vieillirais les roues aussi mais chaque chose en son temps et avis perso je ne suis pas fan de la roue de secours haut perchée déjà que ce châssis est haut mais à chacun son style ;)
     
    vintage60, Daug, Zepo et 1 autre personne aiment ça.
  7. Manhattan

    Manhattan membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2019
    Messages:
    1 863
    J'aime reçus:
    3 119
    Surtout que en 1:1 ça pèse un âne mort une roue de 4x4.
     
    Daug apprécie ceci.
  8. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    Tout pareil....:D sympa en tt cas. Good job(y)
     
    vintage60, Zepo et Scal68 aiment ça.
  9. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Bonjour à tous, quelques nouvelles de l'ouvreur d'itinéraire qui devient le transporteur de banane :)

    Après avoir fait sa crise d'adolescence en mode barbouillé avec création d'une benne en bois :

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai décidé de partir sur quelque chose de plus réaliste et j'ai pris un Toyota des années 85 comme modèle :
    (Oui je sais, ce n'est pas la même année que le mien mais je trouve la benne sympa)

    [​IMG]

    J'ai enlevé la peinture extérieure et intérieure de la carrosserie avec du dissolvant, j'y ai passé 3 jours...
    Puis je l'ai peint avec une Tamiya beige et une blanche en 3 couches.
    J'ai commencé par découper la benne en largeur pour que la nouvelle arrive dans l'alignement de l'avant :

    [​IMG]

    J'ai donc utilisé du styrène pour la benne si je ne me trompe pas en gardant la base de ma benne en bois :

    [​IMG]

    J'ai poncé les bords pour que la ressemblance soit parfaite :

    [​IMG]

    Et j'ai collé le tout :

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai fini par peindre la benne également :

    [​IMG]

    La ressemblance n'est pas parfaite mais j'ai du jongler entre la hauteur du plateau bois, la taille des roues et la longueur de la benne pour qu'il puisse tout de même crapaüter de partout.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et j'ai également rajouté le système d'ouverture sur la benne et l'éclairage arrière :

    [​IMG]

    J'ai pour projet de fabriquer la porte arrière, de rajouter l'insigne Toyota en gros avec de la peinture noir et également de créer des ridelles en bois à l'aide bâton de glace et un plancher pour cacher la découpe des suspensions.

    Voilà je crois avoir fait le tour, il change beaucoup d'apparence mais je pense que celle-ci est la bonne :D
     
  10. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 336
    J'aime reçus:
    21 707
    J’aime bien, tu t'es bien debrouillé (y). Juste les roues un poil trop grandes ...
     
    dawii, Scal68, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  11. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    Comme franck, la benne est sympa mais je lui mettrai des roues plus petites.beau boulot (y)
     
    dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  12. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 197
    J'aime reçus:
    12 122
    Moi je trouve que ces roues vont bien dans l'esprit brésilien ;)

    Pas mal la benne, les proportions différentes ne sont pas dérangeantes, vu le nombre de modifs qu'on voit sur ces chevaux de trait
     
    dede, Scal68, Zepo et 1 autre personne aiment ça.
  13. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 900
    J'aime reçus:
    27 831
    Bravo pour la modif, chouette style et bien plus réaliste que l'arrière d'origine de ce modèle (y)
    Conforme à la photo mais trop propre pour moi.. :D
     
    dede, Daug, Zepo et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page