MST J45C L'ouvreur d'itinéraire

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Zepo, 8 Septembre 2020.

  1. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    Zepo, tu es super bien entouré par les pro de la rouille et du veillissement là, c'est cool (y) !
     
    Daug et Zepo aiment ça.
  2. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    C'est trop plaisant d'avoir toujours des réponses super détaillées à nos questionnements !
    Quand tu es novices et passionné, ça vaux tous l'or du monde :love:
     
    Daug et fb11 aiment ça.
  3. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    C'est clair ! (y)
     
    Scal68 apprécie ceci.
  4. Vivien_42

    Vivien_42 membre

    Inscrit:
    9 Janvier 2017
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    24
    Salut Zepo!
    Très chouette ton Toy :love:
    Je suis enfin de retour après une petite absente, fait moi signe si tu veux allez rouler :)
     
  5. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Hey ! On roule Samedi sur Vidrieux si tu as le goût ! :)
     
    Vivien_42 apprécie ceci.
  6. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Bonsoir à tous,

    Petit retour de ma merveille après une vraie sortie de 8h au Model Festival ! :love:

    Pour commencer, j'ai du foirer au moins 5 vis du à une qualité médiocre du métal... Et je vous promet que je vis au tournevis et que je ne sert pas un tour de plus pour être sûr que c'est bien serré ... ! :gne:

    J'ai également cassé un garde boue latéral en voulant rattraper le bolide en pleine chute.. Mais grâce à ça j'ai réduit la largeur des gardes boue latéraux. C'est bien plus beau et bien plus pratique donc bonne opération !

    La sortie du Snorkel a également pris la fuite à force de trop s'appuyer sur les rochers.. :honon:

    Mais en résumé, une batterie de 3300 mAh en 3s m'a tenue 4h sans soucis, le véhicule grimpe presque de partout une fois les gommes de pneus attendries. Un vrais délice !

    Je sens tout de même qu'il manque réellement du poids à l'avant lors de franchissement et surtout du poids en général pour éviter se sautillement qui fait encore trop jouet à mon goût.

    Passons aux deux trois photos que j'ai prise durant le festival :

    L'angle de braquage est tellement important que j'ai pu monter la spirale sur la photo suivante sans la moindre manœuvre :cool:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il a fait son petit tour de bateau malgré un récepteur pas encore étanche...
    Il m'a fait les yeux doux, je n'ai pas su lui dire non :oops:

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai pris la suivante pour que vous puissiez vous rendre compte de l'échelle à côté de gros Defender.

    [​IMG]

    Il est même monté sur les arbres !

    [​IMG]

    Et dû à sa maniabilité légendaire, se genre d'exercice en dessous passe sans aucun problème !

    [​IMG]

    Et pour finir, un souvenir de ma dernière sortie à la maison. :humhum:

    On ne le voit pas beaucoup sur les photos, mais j'ai réalisé avec un jus de peinture noir acrylique, un léger vieillissement par un système de capillarité dans les arrêtes de la carrosserie. Il est encore plus beau et fait encore plus baroudeur :love:

    [​IMG]

    Voilà tout, je viens également de recevoir mon treuil Warm fonctionnel avec télécommande mais il est très gros pour le FJ45 je trouve.
    Et si je le centre au niveau de la calandre, le moteur cache de moitié le phare donc je ne sais pas trop quoi faire.

    Je vous poste une photo de mon soucis esthétique très rapidement !

    A bientôt !
     
  7. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    Cool et la couleur de ton BJ est top, pas courant mais très réaliste (y)
    Tu es plutôt haut avec les ponts portiques, leurs avantages donnent parfois des inconvénients, tu pourrais lester les roues ou lui offrir des jantes lourdes, c'est une possibilité sur ce genre de scale..
    Eh oui, son rayon de braquage est génial et aussi son ralenti en descente :)
     
    fb11 et Zepo aiment ça.
  8. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    C'est cool tu t'es bien amusé avec ! (y)
    Les photos sont un peu petites dommage pour les détails.:hihi:
    Pour le treuil, tu dois pouvoir le caser entre les longerons et découper ou refaire un parechoc non ? Du coup il ne cacherai pas le phare :)
     
    Scal68 apprécie ceci.
  9. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    Les courbes du châssis font que l'avant est très haut, pour la carro du Power Wagon j'ai du sacrifier une partie de la calandre, malgré ça le treuil reste assez haut, j'ai donc triché avec le pare-choc en le rabaissant un peu tout en essayant de rester cohérent.. selon que tu veux que le treuil soit apparent ou planqué derrière le pare-choc tu vas devoir improviser pour le fixer..
     
    Zepo et fb11 aiment ça.
  10. Vivien_42

    Vivien_42 membre

    Inscrit:
    9 Janvier 2017
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    24
    La prochaine fois avec plaisir mais je suis pris ce samedi :(
     
  11. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    On sort demain au final normalement !
     
  12. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Comme promis, je vous fais suivre les photos du treuil pas encore installé.

    Si vous avez des idées pour l'installation je suis preneur.(y)
    Je vais surement changer de par-choc avant mais pas tout de suite.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Qu'en pensez-vous ?(n)
     
    fb11 apprécie ceci.
  13. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    C'est vrai que là, ça le fait pas ! Enlève le pare-chocs et regarde si tu peux fixer le treuil au plus bas entre les longerons quitte à meuler l’aile supérieure du U du châssis et en fabriquant une platine. Ensuite tu verra pour le pare-chocs si tu peux remonter celui là en le modifiant ou alors en trouver un autre ou le fabriquer :)
     
    Zepo apprécie ceci.
  14. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    Il est pas un peu gros pour cette carrosserie ?

    Edit: ajout photo pour référence

    [​IMG]
     
    #94 sawblade, 3 Octobre 2020
    Dernière édition: 3 Octobre 2020
    fb11 apprécie ceci.
  15. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Je pense que si mais il est trop beau :(

    Le problème de baisser le pare choc avant c'est que l'angle d'attaque va être ridicule :(

    Il faut que je regarde tout ça et que je trouve la solution !
     
  16. tuxstang

    tuxstang Guest

    Avec ce parechoc, pourquoi ne pas déporter le treuil entre les longerons au niveau de la cage avec quelques guides pour faire passer le câble jusqu'à l'ouverture ?
     
  17. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    Bah, pour moi, ça va pas du tout. Plutôt rien mettre qu'un treuil pas à la bonne taille
    Ou plutôt juste un servo treuil planqués sous le capot...
     
    Daug et fb11 aiment ça.
  18. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Bonjour à tous,

    Après pas mal de recherches, je vais positionner ce treuil à l'arrière du véhicule.

    Il aura pour rôle de tirer les troncs d'arbres ou les obstacles bloquants le passage lors d'ouverture d'itinéraires.
    Il pourra aussi très bien tracter un véhicule ou le sortir d'un fossé !

    Je choisirais un treuil plus petit pour l'avant du Yota.

    Concernant les montures, j'ai choisis les Proline Hyrax G8 classe 1 avec 36mm d'épaisseur.
    Les G8 basiques font 45mm, je trouve ça beaucoup trop gros pour mon petit baroudeur.

    Proline Pneus Hyrax 1.9 Class 1 G8 (x2) 10142-14

    Mais la question que je me pose, et que beaucoup se pose régulièrement, c'est si les jantes que j'ai choisis s'accordent avec les pneus...

    €28.21 49% de réduction|4 pièces RC roche chenille jante en métal 1.9 pouces BEADLOCK pour 1/10 Axial SCX10 90046 TAMIYA CC01 D90 D110 TF2 Traxxas TRX 4 | AliExpress

    J'ai choisis les jantes du milieu en blanche pour faire un rappel avec le toit.
    Qu'en pensez-vous ? Je trouve qu'elles collent bien avec celles d'origines, non ?
     
  19. trialex

    trialex Guest

    Top pour les jantes, en plus, elles sont bien lourdes, tu vas bien sentir la différence.

    Les pneus par contre en 106mm ils risquent de faire petits, car les jantes et pneus du CFX-W sont balèzes d'origine, en 120 je crois.
    J'ai monté sans difficultés des Hyrax en 120 sur les mêmes jantes que tu as commandé, normalement ça passe ;)
     
    Zepo apprécie ceci.
  20. Zepo

    Zepo membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2020
    Messages:
    111
    J'aime reçus:
    138
    Je viens de mesurer les pneus du CFX-W, ils font environ 108mm à 1mm prêt donc ça devrait être bon :)
     
    trialex apprécie ceci.

Partager cette page