MST CMX (ReMo38)

Discussion dans 'MST 1.9' créé par ReMo38, 1 Décembre 2020.

  1. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    À proximité de l'esc non je pense pas que ça pose souci par contre le récepteur comme ça prend la poussière et surtout la flotte donc c'est prévu qu'il finisse dans une boîte mais j'hésite à changer la radio...
    Oui l'emplacement est pas mal et le bouton d'alimentation dessous bien pratique !
     
  2. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 202
    J'aime reçus:
    12 134
    Une boîte, c'est la pire étanchéité possible

    Une bon coup de vernis (y)
     
  3. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    Du vernis ? Tu peux m'en dire plus ?!!
     
  4. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    Sinon en attendant le switch j'ai fait un petit montage de led !

    Par contre les pneus touchent les ailes quand je braque et que ça croise, une solution puisque j'ai cru voir que ça arrivait aussi avec les roues d'origine ?!!

    IMG_16122020_172113_(3648_x_2736_pixel).jpg

    IMG_16122020_172136_(3648_x_2736_pixel).jpg
     
    dawii apprécie ceci.
  5. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    - remonter la carrosserie
    - limiter le croisement
    - réduire la taille des pneus.
     
    dawii apprécie ceci.
  6. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 202
    J'aime reçus:
    12 134
    Ça par exemple, c'est fait pour

    https://www.amazon.fr/acrylique-iso...ocphy=9040844&hvtargid=pla-121749757206&psc=1

    Le problème des boîtiers "étanches" c'est qu'ils ne le sont jamais à 100%, donc infiltration, cycle de rosée qui se crée avec le temps (évaporation quand l'électronique est chaude, condensation quand ça refroidit) et oxydation ou cramage de l'electro (par contre pour protéger de la poussière ça va)
    Je suis passé par la.
    Maintenant, je mets les circuits imprimés au maximum à l'air, mais vernis. Pas de "macération" dans le temps et le vernis protège bien lors des immersions.

    Tout ça dans l'eau douce évidemment (l'eau salée est tellement plus corrosive !)
     
    dawii et fb11 aiment ça.
  7. Manhattan

    Manhattan membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2019
    Messages:
    1 866
    J'aime reçus:
    3 138
    J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette conversation quelque part...

    Le coup du verni "marine" fonctionne puisque j'ai suivis le conseil de Sawblade et mon Reely Freemen fonctionne toujours après être aller jouer au bateau (et au sous-marin) plusieurs fois. Dans de l'eau douce je précise.
    En revanche l'interrupteur de la radio Reely déconne. Il a du s'oxyder avec l'humidité ambiante.

    Cela dit, le "vieux" récepteur provenant d'une GT10DT qui était d'origine dans une boite étanche fonctionne lui aussi toujours (et sa radio aussi) après un traitement similaire.
    Boite étanche avec joint et pate à joint aussi il me semble ainsi que des ralonges pour brancher les servo et variateur sans ouvrir la boite.
     
    #27 Manhattan, 16 Décembre 2020
    Dernière édition: 19 Décembre 2020
    dawii, fb11 et sawblade aiment ça.
  8. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    Merci du conseille, j'ai du coup remis les pneus d'origine et plus de souci. Je verrais pour acheter de l'ailleurs pneus puisque j'ai lu que ceux d'origine étaient pas top...

    Merci pour le lien
    Donc y a juste à asperger et ça fait l'étanchéité en séchant ?

    Merci pour ton retour, il y a de forte chance que j'utilise le produit cité plus haut si c'est mieux qu'une simple boîte !
     
    Manhattan apprécie ceci.
  9. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    Le voilà enfin prêt pour Noël. Il me reste encore du boulot comme les liens que je vais tenter de faire moi, moteur et son pignon, tenter des amortos en droop injora pour commencer et du bon si satisfaisant, meilleurs pneus suivant le résultat sur le terrain et sûrement un petit délire police vu que c'est pour mon fils de 8ans !!

    IMG_19122020_133739_(2800_x_2100_pixel).jpg

    IMG_19122020_133807_(3400_x_2550_pixel).jpg

    IMG_19122020_133821_(3300_x_2475_pixel).jpg

    IMG_19122020_133837_(3300_x_2475_pixel).jpg
     
    dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  10. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 202
    J'aime reçus:
    12 134
    Oui, 3 couches et c'est parti pour des années. Il faut absolument masquer les pins des connecteurs avant de vernir (scotch de carrosserie) et bien faire couler le vernis entre leurs supports sur la carte électronique.
    C'est vraiment un bon produit (cette marque ou une autre...) et vraiment fait pour.
    Résiste au écarts de température (un vernis standard craquelle)
    Peut se retirer à l'acétone pour refaire es soudures éventuellement
    Bien plus étanche sur le long terme que le plastidip (que j'utilisais avant, mais l'eau avait tendance à s'infiltrer par les câbles, et l'oxydation faire son travail par dessous la peinture
    Parfaitement transparent, pratique pour vérifier les clignotements des led pour l'appairage par exemple
     
    dawii apprécie ceci.
  11. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    @sawblade OK merci, et y a-t-il un risque à asperger le tout déjà branché pour etancheifier toute l'installation ?
     
    dawii apprécie ceci.
  12. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 202
    J'aime reçus:
    12 134
    C'est à dire ?
    Les varios crawler sont bien souvent déjà waterproof (les hw 1060 et 1080 que j'utilise en tout cas), au pire la platine interne du servo (je l'ai fait sur mon gros servo 1/5ème car contrairement au servo standard 1/10 l'étanchéité n'est absolument pas présente: une vrai passoire !)
    Tu n'as donc que le récepteur à etancheifier. Voir des modules supplémentaires si tu en utilise (bec, platines diverses) mais la c'est au cas par cas (j'ai mes solutions perso :D)

    Le seul risque, c'est que le vernis coule dans les connecteurs lors de la pulvérisation, avec des mauvais contacts qui peuvent survenir par la suite (j'ai eu le cas au taff).
     
    dawii apprécie ceci.
  13. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    @sawblade désolé pour la réponse tardive, je parle du récepteur oui, tu dis de cacher les pins mais est-il possible de rendre étanche l'installation avec les fils branché ?
    J'ai juste ça puisque j'ai un 1080 qui est étanche et le servo a été changé lui aussi étanche...
     
  14. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 202
    J'aime reçus:
    12 134
    Dans ce cas, masque les connectiques, prises branchées.
    Mais ça risque de compliquer les opérations de maintenance futures (bindage sur la prise non utilisée, déconnexion des prises esc et servo en cas de remplacement par exemple) car les pin non utilisés seront vernis (et c'est difficile d'enlever le vernis afin de retrouver un contact électrique) et les fiches collées par le vernis.
    Moi je ne le ferai pas...
     
    dawii apprécie ceci.
  15. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    Yes vu comme ça tu as pas tord... merci pour tes précieux conseils
     
    dawii apprécie ceci.
  16. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    Bonjour !

    Est-il possible d'y monter des ponts portique sur ce châssis ? Si oui je pourrais prendre de quel châssis ?

    Sinon après essai je trouve qu'il reste vraiment pas rapide avec le setup 45T pignon 19, est-ce que un pignon 24 passerait (j'en ai un en rab).

    Sinon mise en place des rampe police pour faire un petit délire pour mon fiston !!
     
    dawii apprécie ceci.
  17. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 202
    J'aime reçus:
    12 134
    Attention, le passage de 19t à 24t va baisser la vitesse de près de 30%! C'est beaucoup je trouve...
     
  18. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 135
    J'aime reçus:
    10 350
    Heuuu augmenté la vitesse c'est le pignon moteur ;)
     
  19. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 202
    J'aime reçus:
    12 134
    Oui, exact ! Mais la proportion est la même !
     
  20. ReMo38

    ReMo38 membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2020
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    71
    Hello, du coup faudrait quoi comme pignon ? Parce que je le trouve vraiment lent et comme c'est pour mon fils il a pas besoin d'un couple de folie !
    Quel est le risque d'y mettre un 25 ?
     

Partager cette page