MST CMX Jimny J3 RTR - zely30

Discussion dans 'MST 1.9' créé par zely30, 12 Septembre 2020.

  1. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 165
    J'aime reçus:
    21 170
    Et les rouges stp ? J’en ai grillé plusieurs :hihi:
     
    dawii apprécie ceci.
  2. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    Merci pour vos réponses.
    Si j'ai bien compris, je suis obligé d'avoir un module pour un contrôle via la télécommande; et je dois faire attention à la tension pour les leds qui ne doivent être alimentées qu'en 3V maximum chacune.
     
    fb11 apprécie ceci.
  3. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    2 876
    J'aime reçus:
    7 352
    Si ton variateur sort du 6V, tu devrais pas avoir de souci. J'ai encore branché les mêmes leds hier sur un 1080 (réglé en 6V), deux blanches dans pare-choc avant, deux rouges dans pare-choc arrière, aucun problème de mon côté.

    Ce genre de kit led n'a de toute façon que deux fils + et -, pas de 3ème fil qui "donne les ordres" (je ne connais pas le nom de ce fil s'il en a un). Le fil blanc ou jaune suivant le matos. Rien qu'avec ce détail tu sauras que ce n'est pas commandable avec la radio (du moins sans module).
     
    fb11 apprécie ceci.
  4. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 171
    J'aime reçus:
    12 037
    Oui, c'est donc bien un montage série.

    Pour les led rouges, je crois que c'est un poil plus de 3v, donc ça passe avec 2led en série mais c'est moins lumineux
     
    fb11 apprécie ceci.
  5. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    fb11 apprécie ceci.
  6. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 171
    J'aime reçus:
    12 037
    j'en ai acheté un comme ça, jamais eu l'occasion d'essayer
    a priori, ça permet d'allumer 2 lumières independament (sur le connecteur à 3broches, le centre est le - , les pins exterieurs le + de chaque lumiere )
     
    fb11 apprécie ceci.
  7. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    Bonsoir,

    J'ai enfin reçu les jantes qui devaient me servir pour une roue de secours; et donc pu monter les pneus qui leur étaient destinés.
    J'ai monté ces roues plus petites sur le Jimny (76x26x1.55) pour essayer, et les salir un peu; j'avais déjà remplacé depuis quelques mois des roues d'origine en 30x90x1.9 par des roues en 84x27x1.55.
    Visuellement, la voiture fait encore plus réaliste; mais à jouer, je trouve le véhicule moins marrant, plus contraignant, les ponts surdimensionnés du châssis CMX frottent souvent, et l’empattement étant disproportionné pour un Jimny, je pose souvent le véhicule sur son ventre.

    J'ai remis les roues d'origine en 30x90x1.9, pour voir ...
    Visuellement, le véhicule est moins réaliste, mais le jeu est plus agréable, plus ludique.
    Ce qui m'amuse, c'est d'avantage le franchissement que le rendu réaliste.

    Du coup, je cherche le compromis, et vais à nouveau investir dans les roues.
    Je vais repasser sur des jantes en 1.9, et souhaite des pneus étroits.
    Je n'ai pas trop de choix, et me suis arrêté sur ces jantes :
    Boomracing Rc ::
    et sur ces pneus :
    Boomracing Rc ::
    Pour les pneus, j'ai peur qu'ils soient trop rigides, surtout qu'il est précisé que les mousses sont dures.

    Avez-vous l'expérience de ces pneus; avez-vous des suggestions à me soumettre, s'il vous plaît ?
     
  8. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 286
    J'aime reçus:
    1 432
    je ne connais ni l'un ni l'autre, mais t'as cherché du coté des 1.55"?
    Ya une peu de choix quand même tant au niveau des jantes que des pneus et de leur hauteur de flanc. 95-100mm sans problème.
     
  9. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 822
    J'aime reçus:
    27 548
    J'ai choisi ces jantes et ces pneus pour mon camion Zil-164, les jantes sont faciles à monter et sont réversibles si besoin. La gomme des pneus est très tendre (rien à voir avec celle des pneus MST fournis dans le kit) J'ai pu voir ces pneus en action sur un LC70, on va dire que c'est comme la plupart des pneus moyens, ça accroche sur du sec et très moyen dès que le relief est humide, d'autant plus qu'ils sont assez étroits et de petit gabarit mais leur niveau est bien au dessus des pneus MST KM en gomme médium mais qui au passage existent en gomme soft.

    J'ajouterais que pour le gabarit du Jimny, point de vue accroche je préfèrerais franchement les Mickey Thompson Baja en 1.55 :)
     
  10. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    Merci pour vos retours.

    Alors justement, mes pneus actuels sont des Mickey Thompson 1.55" Baja MTZ; ils sont très étroits, et peu haut : 84x27. En fait, la bande de roulement est même plutôt de 24mm de large.
    J'adore l'accroche de ces pneus, et leur souplesse. Mais selon la situation, ils ont tendance à s'écraser de trop avec le poids que prend mon Jimny.
    J'aurais aimé un pneu entre 90 et 95 max de hauteur, et de 30 max de largeur.
    Le Baja MTZ en 1.9 est trop gros; dommage.
    Je trouve le pneu MST d'origine trop rigide, je me demandais si la jante en plastique d'origine n'était pas trop légère.

    Du coup, j'hésite à prendre ces Mud Terrain Trophy BR-T29A en 93x24; mais je ne vois pas d'autre référence qui pourrait répondre à mon besoin, que ce soit en 1.55 ou 1.9.
     
  11. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 286
    J'aime reçus:
    1 432
    J'ai mis des 96x35 sur mon F-350, les Baja MTZ, toujours en 1.55. Mais largeur au dessus de ce que tu souhaites.
     
  12. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    Où les avais-tu eu, s'il te plaît ? Je ne les trouve que sur Aliexpress; du coup, j'ai peur pour la qualité.
    €16.33 30% de réduction|Pneus en caoutchouc de 1.55 pouces, 4 pièces de voiture RC, pneu de 1.55 pouces, pour Axial SCX10 90046 D90 TF2 Tamiya 1/10 RC chenille | AliExpress

    Du coup, en cherchant, je suis tombé sur ceux là; vous connaissez ?
    €15.46 30% de réduction|INJORA pneus de Terrain en caoutchouc souple 1.55, pour voiture à chenilles RC MST JIMNY Axial AX90069 D90 TF2 Tamiya CC01 LC70, 4 pièces | AliExpress
     
  13. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 822
    J'aime reçus:
    27 548
    Le problème avec les pneus RC4.. ce sont les mousses qui sont trop molles voir carrément inutiles, j'ai pu en utiliser un jeu avec des pneus à la gomme dure comme justement les MST mais pour les Mickey Thompson en 1.55 je ne sais pas s'il existe des mousses assez petites pour remplacer celles d'origine.. Les pneus MST KM existent en gomme souple, Moab en est satisfait mais son scale est très lourd quant aux jantes je préfère des jantes en métal, pas nécessairement très lourdes comme certaines jantes chinoises. C'est un équilibre à trouver avec les mousses, les pneus et les jantes et dans les petits gabarits on a moins de choix.. Tu as les Pitbull Berserker et les PBX A/T hardcore en 1.55 ce sont de très bons pneus et les mousses d'origine sont top..
    Les PBX ont un profil plus haut..
     
  14. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 286
    J'aime reçus:
    1 432
  15. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    En attendant mes nouveaux pneus, voici mon nouveau pare-choc avant :) :
    [​IMG]
     
  16. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 171
    J'aime reçus:
    12 037
    Ça lui va bien !
    Superbe photo (y)
     
  17. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 286
    J'aime reçus:
    1 432
    Oui :bravo:

    Dommage que les accessoires Cchand soient aussi chers :honon:
     
  18. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    C'est vrai; mais c'est une très belle pièce. :)
     
    Scal68 apprécie ceci.
  19. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 286
    J'aime reçus:
    1 432
    j'en ai pas, mais quand je vois les photos (pas que sur ton 4x4), je me dis que ça doit être plug and play et surtout irréprochable :cool:
     
  20. zely30

    zely30 membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2020
    Messages:
    464
    J'aime reçus:
    594
    Ce n'est pas irréprochable, il arrive qu'il y ait de tous petits défauts d'aspect, mais c'est vraiment parce que je suis exigeant, car une fois sur le véhicule, ils ne se voient pas. ;)
     

Partager cette page