MST CMX boite du récepteur et arbre avant

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par zely30, 18 Octobre 2020.

1. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    602
    Bonjour,

J'ai acquis un MST CMX Jimny J3 en version RTR.

Au déballage, j'avais remarqué que le boitier du récepteur, et le câble du servo de direction étaient très prêt de l'arbre avant.
    J'avais d'ailleurs prévenu d'un accident pour le câble du servo en l'attachant avec un collier.

Aujourd'hui, après un mois d'utilisation, je constate avec stupeur que l'arbre a limé le boitier du récepteur occasionnant la dégradation de celui-ci, ainsi que de l'arbre lui-même. :eek:

J'ai corrigé le problème en rehaussant le support de batterie où est fixé le boitier du récepteur, grâce à des entretoises fournies avec la voiture, et des vis plus longues acquises par ailleurs.

Est-ce que d'autres possesseurs de ce châssis ont remarqué ce phénomène ?

2. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    602
    Je constate à l'instant que le problème se présente également (en moins prononcé) pour l'arbre arrière et le boitier contenant les engrenages moteur. :confused:

3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 459
    Je ne me souviens pas si le mien avait des entretoises prévues pour le montage du support d'accu, je regarderai sur la notice de montage, tu as bien réglé le problème, que l'arbre soit ruiné n'est pas bien grave mais que le frottement force sur l'ensemble de la transmission aurait pu occasionner plus de casse à long terme, as-tu des photos du phénomène à l'arrière?
    C'est un petit défaut peut être du au montage par un stagiaire un lundi :humhum:

fb11 apprécie ceci.
  4. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    602
    J'ai vérifié la notice; il était bien monté.
    A l'arrière, comme à l'avant, l'arbre touche quand les amortisseurs sont compressés.
    (je ferai une photo plus tard)

5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 459
    C'est anormal, donc les entretoises sont les bienvenues :)

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page