Peut-être en enlevant le tube devant la roue AR ça serait plus allégé et qu'il paraîtrait moins moderne....mais ça le fait quand même très bien comme ça
Oui je donne juste mon ressenti, rien à modifier ... Et puis le plateau arrière est plus typique australien donc peut être que là ça existe depuis très longtemps !
Je suis assez fan de tes carrosseries, jusqu'à parfois m'y perdre entre tous tes modèles US Vraiment superbe celui-ci encore! Bravo Julien, et génial l'interrupteur dans l'accoudoir fonctionnel, avec portes fonctionnelles, c'est la classe Le plateau est très cool Good job Et la peinture Pour les chromes, tu as les marqueurs liquid chrome molotow Super bonne marque et ça tient bien dans le temps (autant à l'usage qu'en conservation), facile à appliquer etc... https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiKr9jehdCAAxU0T6QEHbHjA-YQFnoECC8QAQ&url=https://www.geant-beaux-arts.fr/marqueur-liquid-chrome-molotow.html&usg=AOvVaw2XuUsAXJmlYvSiqNcRua8x&opi=89978449 Ou sinon, la prochaine fois je te mets un coup de liquid chrome sur ton joint de parebrise si tu veux!?
J'ai effectivement mis un coup de marqueur argenté sur le pare-brise, c'est mieux je trouve. Et j'ai commandé les feutres noirs Molotow que tu m'avais conseillés Insomnie hier, j'ai bossé quelques heures dessus (faut etre taré quand même), quelques détails ajoutés je vous montrerai. Merci pour vos commentaires constructifs en tout cas, c'est vrai que les "tubes" derrière les roues avant sont peut-être de trop, mais à ce point là, les enlever m'embête un peu (la flemme pour le peinture surtout ). Enfin c'est faisable au cas où, juste pour tester déjà. Il me reste pas mal de câblage et de réflexion concernant les lumières, en fait la batterie dans la benne est un avantage, puisque la cabine et l'éclairage dedans restent fixe, sauf que la où est mon interrupteur, faut que j'enlève la cabine pour y avoir accès ... et puis sa lumière rouge se voit à travers la peinture du vide-poche, donc pas top, je vais peut-être le déplacer. Le récepteur gère bien les fonctions d'éclairage (clignotants, frein, marche arrière) mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'allumage des feux fixes et les flashes, qui vont pourtant m'être utiles. Pourtant c'est censé être simple, trois coups de volant dans un sens ou dans l'autre pour activer ces fonctions, mais ça ne veut pas ...
Tu peux te reconforter en te disant qu'il est superbe ce Ford, tu trouveras les solutions au fure et à mesure Pour l'electro, c'est vite prise de tête mais c'est comme ça Cool pour les feutres, tu verras, comme je te disais ne soit pas surpris si l'encre ne vient plus, pas de panique... J'avais vu un commentaire d'une blonde surement(humour, je plaisante) pretextant qu'au bout de 5 min ils ne fonctionnaient plus et bon à jeter (grosso modo c'etait ça). Il suffit juste de reboucher, tapoter un peu avant utilisation et redebouchonner, et voilà!!! Ou sinon, passer delicatement sur un mouchoir / sopalin ou carton pour faire "revenir l'encre" Il faut juste se rappeler que ce n'est pas initialement prevu pour peindre sur du lexan mais sur du papier Et bien sur ne pas appuyer sur la mine comme un po.. ou faire tomber et tout ira bien
Ils sont même rechargeables de ce que j'ai vu, bon les recharges d'encre coûtent presque aussi chères que les stylos
Mon fils en a acheté un pour ces petits camions au 1/43 il est super content du résultat. En plus les camions c'est pour aller en vitrine sans manipulations comme nos RC..
Je sais plus la marque de mon marqueur alu mais il fonctionne super bien, je vous en ferai une photo à l'occasion. Je vais passer à la peinture de deux bidons d'huile qui iront dans la benne, je peux faire du Lucas Oil, Elf, Castrol, Gulf ... suivant ce que j'ai en stickers, et en plus j'ai ce qu'il faut en coloris de peinture, encore plus dur de faire un choix J'ai des résistances à souder aussi sur quelques loupiotes, fait suer elles ne supportent que 3V ...
ha oui!? me rappelais même pas de ça... Cool si ton gars en est content, encore un bon retour Faut juste par leur demander l'impossible Oui, pareil aucun regret, malgré quelques moments ou j'ai cru que l'un des 4 ne fonctionnait plus La technique de faire quelques ronds sur un carton et hop c'est revenu C'est nickel pour faire les joints de parebrise direct sur le lexan sans se prendre la tête. Ou simuler les jonctions portière / carrosserie (en utilisant le petit de 0.05mm c'est parfait) Même pour peindre integralement des cabochons de plaque d'immatriculation comme sur la Niva, ça n'a jamais bougé.
Quelques détails ajoutés sur la cabine, loupiottes sur le toit, logos avec un peu de relief (juste collés sur des morceau de canette alu), quelques stickers sur la lunette arrière ... les clignotants latéraux sont un peu gros, mais ça habille un peu : Et mon boîtier pour la batterie est terminé, il m'en aura fait baver mine de rien. C'est pas du grand art, mais ça fera l'affaire :
Super, ça donne vraiment bien les lampes de toit.. Et ta caisse est réussie, ça change d'une traditionnelle caisse en bois, j'adore
Super boulot Julien, la caisse est super Les lettres FORD, collées sur des morceaux de canette!? Le rendu est très realiste!
Non, ce sont les petits logo F150 sur les ailes qui sont posés sur de la canette. Les lettres du logo de la calandre sont en fait un seul grand sticker sans relief, ça fait le taf de loin ... la preuve
Plusieurs séances de soudure plus tard, ça donne ce beau bordel : Je vous raconte pas la misère ensuite pour tout mettre en place ... mais c'est fait. Tout fonctionne sauf les frein, car j'ai privilégié un éclairage permanent à l'arrière comme à l'avant. J'ai pu passer à quelques accessoires, un peu de création, beaucoup de peinture sur des babioles, c'est pas fini mais on en est pas loin. Me reste à faire un rangement pour quelques jerricans mais ces derniers ne sont pas tous livrés, et je vais ajouter quelque-chose entre les deux phares arrières, ça fait trop vide à mon goût.