Magnifique mise à niveau de ce bon vieux Dodge, plus de réalisme, meilleur comportement, bref le top du top ... Et en plus les photos avec cette lumière et ce décor sont top, comme dit Manhattan il y a des photos gagnantes pour les concours
Merci, quelqu'un à écrit sur ce forum qu'un scale n'était jamais vraiment terminé, qu'on pouvait toujours lui apporter des améliorations au fur et à mesure qu'on roule avec.. Je rejoins pleinement cette réflexion..
Beau projet, je viens de tout lire et le résultat actuel est vraiment sympa et comme tu dis ce n'est jamais vraiment fini
Merci, c'est sympa et non ça n'est jamais vraiment fini, je suis en train de tester son comportement sur le terrain en vue de lui faire un arrière amovible, cellule camper en bois ou (et) chargement divers avec des ridelles et une bâche.. ça sera pour l'hiver prochain..
Pour l'avant dernière la lumière était vraiment super avec le soleil en contre jour, j'ai juste diminué les couleurs avec le logiciel photo du pc..
Merci Gaston, le spot n'est plus entretenu comme au début, ancien terrain minier donc schiste noir à volonté..
Franchement terrible!je ne me lasse pas de ces photos En fait, je trouve même que l'effet sepia ou monochrome fait perdre en réalisme , tellement la patine et " l'usure " de la carrosserie estbien réalisée!! Tes photos donnent vraiment l'impression d'avoir découvert au hasard d'une balade un vieux dinosaure abandonné sur son lieu de travail Tu sais a quoi je viens de penser? des traces de graisse ou d'huile (ponts, roues, réservoir, vieille graisse autour du treuil...) pas juste une couleur mais des traces de gras de differentes couleurs et surtout bien brillantes!! Je vais essayer de poster (si tu veux bien) de photos de détails mon landrover pour bien montrer de quoi je parles...
Ça fait plaisir Sawblade, merci.. Il y a bien mieux point de vue usure et patine comme le montrait il y a quelque jour Gicab avec les réalisations de Mad Manu et le soucis dans notre hobby c'est toujours la limite entre le réalisme et les chocs, griffes que prennent les scales.. J'ai peaufiné ma première carro homemade aux petits oignons pour la voir dégringoler sur 15m de dénivelé, j'ai cru la ramasser en mille morceaux Sans compter les manip' qui sont nécessaires rien que pour changer un accu ou toute autre intervention.. Il y a plein de détails possibles comme les coulées de gasoil au bouchon de réservoir, etc qui ne risquent rien mais par exemple les coulées au niveau du bouchon de remplissage des ponts seront vite effacées par les frottements en roulant.. Les effets sur les photos c'est pour le fun et j'adore le sépia avec ce genre de modèle d'une autre époque, c'est juste un peu trompe l'oeil mais avec une belle lumière les photos naturelles sont plus réalistes.. Quant au côté découverte de vieux dinosaure j'aimerais développer ce genre de prise de vue quand j'aurai le temps, j'aime autant le côté trompe l'oeil de photos de scales que le fait de rouler avec, c'est aussi la recherche de beaux spots.. J'aime les compromis mais sur ce Dodge les pneus sont modernes par rapport au reste de l'engin et ça me dérange un peu jusqu'à ce que je trouve les pneus qui colleront parfaitement. Tu peux poster tes photos sans problème, ça donnera des idées supplémentaires..
Hello, oui ce Dodge , on a bien l'habitude de le voir maintenant et on ne s'en lasse pas, bien au contraire, toujours un plaisir de le voir en photo et de savoir qu'il roule! Au passage, bien belles photos Pascal Je pense qu'on a tous notre propre vision ou propre approche du "scale" (je ne sais pas si c'est très clair) C'est à dire préférer un lestage des roues, ou pas, des gros pneus, des petits , de l'usure, pas d'usure etc... ... et surtout, chaque choix du propriétaire de scale est respectable... Ce bon vieux Dodge me fait penser un véhicule qu'on pourrait très bien trouver dans l'univers de la série: "cheriff fais moi peur", je crois que ça vient de la teinte de la carrosserie et du 76 sur la portière... Bref, c'est ma vision
Comme tu le dis si bien, on a chacun sa façon de voir (et concevoir) ses engins.. Mon truc c'est d'approcher un max d'un engin réel tout en gardant à l'esprit qu'il est avant tout conçu pour s'amuser et donc franchir un minimum d'obstacles et plus le temps passe, plus j'ai envie d'avoir une conduite réaliste.. Le Dodge ressemble à ces engins qu'on a pu croiser aux abords d'une pompe à essence, dans une vieille ferme ou abandonné dans un coin mais qui avec des câbles et une batterie vont démarrer pour rendre service à nouveau.. Le truc des pneus c'est qu'ils sont vraiment très performants mais d'aujourd'hui et pas des années 40.. D'où la recherche sans fin d'améliorer un scale..