1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

MST CFX Jimny

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Morgan86, 11 Mai 2026.

1. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 749
    Je t'ai pas vu. Tu roules avec quoi ?

fb11 apprécie ceci.
  2. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 479
    Si t'entends des bruits métalliques genre une boîte de conserve qui frotte un caillou il devrait être pas loin :hihi:

dawii et fb11 aiment ça.
  3. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 749
    Énormément.
    Je ferais un debrief complet plus tard.

fb11 apprécie ceci.
  4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 593
    Ben avec le Dodge jaune et le D110, on est allé jusqu'à la cascade :hihi:

dawii, Morgan86 et Scal68 aiment ça.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 593
    En tout cas ça m’a fais plaisir de te rencontrer Morgan, c'était vraiment sympa de rouler ensemble :).
    Ce Jimny est bluffant, vraiment il passe à des endroits pas faciles (y)

#65 fb11, 23 Mai 2026, à 21:14
    Dernière édition: 23 Mai 2026, à 21:57
    dawii et Scal68 aiment ça.
  6. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 749
    Plaisir partagé.

Je connais quelques spots sympa autour de Béziers mais pour des vrais scales comme les Hummer et le Dodge il n'y a que le spot aménagé de Béziers qui est a l'abandon.

dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 806
    Sympa votre sortie, hâte de voir le photos:cool:

fb11 apprécie ceci.
  8. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 749
    Bon il a étonné tout le monde moi le premier. Il suit les gros chaussé en 120. Sur le dimanche aprés midi je suivait les Patrol yikong avec quelques difficultés (dimanche aprem beaucoup de monde était passé du coup traces bien creusées) mais je suivais .
    Il y a quelques endroits en plus quand les roches ont bougées après le passage de tout le monde c'est trés hard vu que le pont tape très vite ou les pneus tombe dans les trous. Généralement le treuil a ressort fait son boulot. Mais sinon il se débrouille très bien en se faufilant et des fois c'est plus simple pour lui.
    Bon par contre faut être très attentif car on a vite fait de chopper une pierre dans le pont.
    J'ai mis des lests en laiton dans les roues et on peut vraiment envoyé pour essayé de grimpé il est bien équilibré (et avec du lexan on craint moins).

C'est très intéressant car il a un comportement radicalement différent de mes autres scales. Le hummer globalement il va tout droit et utilise sa force, le jimny lui faut zigzaguer.
    J'avais pris les gros pneus au cas ou bah je pense qu'ils vont finir sur leboncoin.
    Je vais voir si je ne lui trouve pas un petit intérieur en lexan.
    Peut être utiliser des batterie plus légère. 2200 c'est un peu beaucoup pour ce moustique.
    Les amortisseur sans ressort ça fait des croisement pas croyable par contre en monté je pense que le châssis s'ouvre un peu, peut être un élastique entre le chassis et le milieu du pont.

Scal68, dawii et fb11 aiment ça.
  9. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 800
    Ce petit châssis est surprenant et si tu trouves l'équilibre avec les suspensions et les bonnes roues il n'a rien à envier aux plus grands.
    J'ai aussi le CMX avec une carro Abs de Wrangler, empattement à 275mm, quelques modifs, une électro des plus basiques et c'est un pur plaisir. :)
    La transmission du CFX est un bijou.

dawii apprécie ceci.

Partager cette page