[MST CFX] Ford Bronco 2021

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Ju', 13 Septembre 2022.

  1. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    5 029
    J'aime reçus:
    10 122
    Ca avance vite et bien! Tant mieux si tu as pu te ratrapper pour le vernis:eek:
    C'est noté pour le vernis absima(n)

    Petite remarque également concernant Absima:
    pour la peinture absima lexan, j'ai remarqué qu'elle est très granuleuse par rapport à la Tamiya. Ca donne un une surface en "grain" en tout cas pour le noir... Donc Absima, c'est bien pour le prix et en peinture par l'intérieur mais Tamiya reste la référence... au prix fort:hihi:

    Ce que j'en conclue: Absima bien pour peindre par l'intérieur, pour l'extérieur plutôt privillégier Tamiya (et/ou aérographes) et vernis Tamiya PS-55
     
    Scal68, Ju' et fb11 aiment ça.
  2. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    Super résultat (y), malgré ton souci de spray, tu as bien rattrapé le coup ! Il arrive que certains spray déconnent à un moment donné, mauvais mélange ou problème de gaz ou même de buse, parfois ça démarre bien puis sans savoir pourquoi ça part en quenouille...:confused:
     
    dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  3. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 909
    C'est vrai pour le côté plus epais chez Absima. C'est plus epais, l'avantage c'est que ça coule moins que Tamiya. Mais maintenant ça sera RC Car Colours vu le prix, et si j'ai les couleurs dont j'ai besoin, y'a quand même beaucoup moins de choix que chez Tam'.

    Pas pu beaucoup avancer aujourd'hui, gamine, médecin, nouvel aspirateur chez Darty, bref la vie normale :D pas énormément de stickers pourtant, mais ils demandent de la précision ... vive les courbes :confused: mais demain c'est fini normalement !
     
    #43 Ju', 15 Septembre 2022
    Dernière édition: 15 Septembre 2022
    dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  4. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    Tu vas trop vite :hihi:, tu vas devoir en commencer un autre :D
     
    dawii, Scal68 et Ju' aiment ça.
  5. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 909
    J'ai deux pistardes qui attendent depuis des mois ... je vais moins vite qu'avant :hihi:
     
    dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  6. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    :hihi: Je pensais pareil en le lisant.. Il est mordu.. :)
     
    Ju', dawii et fb11 aiment ça.
  7. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    Si seulement j’avais tout le temps nécessaire....
     
    Ju', dawii et Scal68 aiment ça.
  8. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    Pareil, mais plus qu'une semaine à ranger mon souk du déménagement et après je vais pouvoir profiter à fond d'être en arrêt de travail, je pense à Ju' qui déballe aussi, c'est laborieux.. :confused:
     
    Ju', dawii et fb11 aiment ça.
  9. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 357
    J'aime reçus:
    21 768
    J’imagine même pas si je devais tout déménager :eek::eek::surprised::surprised::hihi::hihi:
     
    Ju', dawii et Scal68 aiment ça.
  10. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 909
    Voilà la bêbête (quasi) finie :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Il me reste à monter un kit led, et éventuellement peindre les ouvertures de la calandre, comme évoqué plus haut. Peut-être recouper les stickers de vitre aussi, pour passer sur un vernis fumé.

    Content du résultat, même si c'est simpliste. Le noir, ça rend bien, mais vive les traces de doigts, il a eu le droit à un coup de polish avant les photos :D

    Petite photo inter-générationnelle pour finir ;)

    [​IMG]
     
  11. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    5 029
    J'aime reçus:
    10 122
    Il sort du concessionnaire Ford celui là:bravo:
    Ton garage est completement dingue avec les 2 modèles Bronco réunis:love:
    On voit bien dés le premier coup d'oeil qu'ils sont de la même famille(y)
     
    fb11, Scal68 et Ju' aiment ça.
  12. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 909
    Oui, c'est le genre de véhicule qui fait pleurer à la première rayure :hihi:

    Je pense que je vais le laisser comme ça, sans rails de toit et sans pare-buffle, le plus simple possible. Par contre faut que je lui rajoute une plaque d'immat', j'ai oublié :humhum:
     
  13. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    Superbe! C'est pas ma came les engins modernes (quoique je lorgne sur le dernier Suzuki Jimny ou la Jeep Renegade tous deux en gris foncé :passur:)
    Mais faut avouer que cette version deux porte en noir en jette et les jantes que tu lui as mis sont juste parfaite pour l'ensemble.. (y)
    Comme tu dis, le noir ça se prend tout :confused: J'ai un Berlingo noir et quand c'est pas la poussière c'est la gadoue comme en ce moment avec les fermiers qui arrachent les pommes de terre.. :D
    L'effet peau d'orange sur les vitres c'est un film par dessus?
     
    dawii et Ju' aiment ça.
  14. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 909
    Pareil, je préfère de trèèèès loin les anciennes, mais ce Bronco a un truc, et Tamiya a fait du super taf sur cette carrosserie lexan !

    Oui ce sont les stickers qui sont comme ça, pourtant très peu de bulles lors de la pose ... pour ça que je les virerai je pense, et je passerai du vernis fumé à la place.

    La plaque est mise, je suis plus feignant que toi Scal :hihi: sticker de chez littlecaraddict comme d'hab :

    [​IMG]

    Et juste pour le plaisir ... :

    [​IMG]
     
  15. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 888
    J'adore la troisième photo dans ta série du haut, celle où on voit l'arrière et ta dernière ici avec les deux Bronco :love:
    Ça serait choquant une plaque maison sur un nouveau Bronco.. :)
     
    fb11, dawii, gicab et 1 autre personne aiment ça.
  16. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 135
    J'aime reçus:
    10 350
    Ah j’avais pas vue sympa ton bronco (y)

    le noir mate du hard top rend bien ;)
     
    fb11, dawii et Ju' aiment ça.
  17. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    3 022
    J'aime reçus:
    7 909
    Yes, c'est sympa mais y'a quelques détails que je referais différemment en étudiant mieux la notice. Ils te font peindre le toit en noir puis passer du mat après, mais pour le tour des vitres, ce sont les stickers qui sont mat .... ça donne une démarquation entre les deux parties un peu disgracieuse.

    Par contre hâte de voir le rendu avec des leds, surtout à l'arrière, leur système fait qu'il ne devrait y avoir que le tour des phares à s'éclairer, comme sur le vrai ! On verra ça dans les prochains jours :)
     
    fb11, gicab et dawii aiment ça.
  18. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    5 029
    J'aime reçus:
    10 122
    On avait déjà eu cette discussion sur les Jimny, ce Jimny contemporain est vraiment pas mal pour le coup, je pense qu'il marquera son époque
     
    fb11, gicab et Ju' aiment ça.
  19. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    5 029
    J'aime reçus:
    10 122
    Il est vraiment pas mal comme ça, avec les LED ça sera la cerise sur le gateau:)
     
    Scal68, Moa Etctout et Ju' aiment ça.
  20. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 135
    J'aime reçus:
    10 350
    Ah oui en agrandissant je vois ce que tu veux dire fallait tout faire en vernis mate (n)

    Sympa pour l’arrière si l’effet fonctionne bien…. Pour l’avant je te conseille de prendre des led flash eyes (y)

    https://m.fr.aliexpress.com/item/10...6e065714865b56c3817ff8639c6&afSmartRedirect=y
     
    Scal68 et Ju' aiment ça.

Partager cette page