MRC mini K0b@Y

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par SilverRidge, 22 Septembre 2015.

1. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012
    J'aime reçus:
    223
    Un coup ee ciseau et il seront au bon diamètre

truespace apprécie ceci.
  2. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    oh nan me dites pas que c'est pas vrai ! à quoi ça les avance de sortir des pneus hors règlement?
    enfin bon si la gomme est vraiment bonne ça finira effectivement par la découpe :D

'ai monté le pont avant (t'ain de clavier faut que e le change ) ça gratte un peu voire beaucoup le couple conique HSP sur le pignon d'attaque du mrc
    e suis en train de prototyper une pièce pour fixer les liens rapprochés sous le pont ...wait and see
    'ai dessiné la transmission en gros en 3D et effectivement le dessin du chassis était vraiment à l arrache : elle ne rentre pas dedans

ça fait dea deux trois trucs à voir avant de passer à la suite

3. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    à refaire en plus étroit
    il faudra une vis dans la plaque support servo pour l 'empêcher de tourner

4. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut,

Pourquoi pas, donc si je comprends biens, tu seras "inversé" au niveau de tes liens avant, coté chassis, tes inf seront larges et tes sup seront étroits ?
    Question, pourquoi tu ne pars pas sur un système d encrage traditionnel avec des liens inf coudés comme ici ?

5. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    Ouaip, c'est bien ça , tout simplement parce que une fois l'angle de chasse augmenté , il y a plus de place sur la largeur en haut et encore moins en bas

la moitié d'un essais de montage de la transmission , c'est pas si simple qu'il parait , première étape couper un coté des " disques" pour avoir un point de départ , puis contre percer la plaque d'origine
    par contre à chaque fois le trou du nouveau pignon déviait et l'agrandissant pour placer le roulement
    il a fallu en faire 3 avant d'avoir un entraxe presque correct et du coup la vis latérale a servi de réglage

comme c 'est là ca ferait 40mm de large , bien moins large que d'origine mais plus large que si le moteur sort d'un coté,faudra voir avec le design definitif du chassis

6. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    de toute beauté !!!
    bravo, joli biulot
    edit, je vire ma question, sur la photo, j avais l impression que ton montage etait bcp plus gros qu en reel...

#26 truespace, 20 Octobre 2015
    Dernière édition: 21 Octobre 2015
  7. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    truc de fou! les trois vis du moteur sont enfin montées!!

cyprinhunter et truespace aiment ça.
  8. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    t un grand malade toi

9. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    comment je doit le prendre:D?
    bon je galère un peu à trouver le temps de bricoler , j'en ai bien cherché un peu à vendre sur la baie et le toncoin mais j'ai pas trouvé ça!
    par rapport à la boite les dimensions du châssis vont pas mal évoluer : il sera un peu plus long pour que le moteur rentre dedans, j'ai pourtant déjà pas mal raccourci le moteur , c 'est pas dit qu'il ait un couple de cinglé ,au pire j'ai trouvé une autre trans et un moteur 400 dans le meme encombrement
    le creux au dessus du moteur était aussi trop cambré vers le bas , ça passe pas
    prochaine édition en direct du front de libération des crawlers:

un jour prochain

10. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    tu cherche quoi?

11. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    j 'aurai plus de temps quand la neige sera là ...bref,
    une grosse partie du poids est la plaque du moteur en espèce d'acier, et le moteur, c'est quelques grammes (10) plus lourd que la boite d'origine avec le moteur d'origine donc la comparaison veut pas dire grand chose

de gauche à droite : la traxxas, le proto , la losi
    la v2 du gabarit chassis, il fait vraiment plus gros(trop?) , pour le moment je vais garder la possibilité de remettre un gros moteur
    la plus grande partie du poids de la transmission est juste devant la moitié de l'empattement

cyprinhunter apprécie ceci.
  12. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
  13. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    ça promet ...
    Par contre, le toit, je l aurais fait plein pour éviter d accroche en cas de retournement... et très légèrement bombé latéralement pour favoriser le retournement ; en tout cas bravo :bravo:

14. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    c'est vrai qu'il y a moyen de faire des pièces de cinglés en impression mais j'ai un peu du mal a sortir du moule 2D et demi ...déformation professionnelle sans doute,
    ça m'a bien traversé l'esprit de faire un top de châssis inspiré par ça: [​IMG]
    mais c’est trop bizarre:eek::eek::eek:
    ça doit être possible de faire une fine couche pour boucher le toit à la fin ou au début de l'impression suivant le sens , le PLA est relativement cassant mais il a l'air de bien supporter l'abrasion , c'est la galère à poncer

sinon à part ça J'avais fait les disques des roues :bandit: des photos si un Jour Je les fini

15. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    Tu veux un oeuf quoi! bien cuit de préférence?

c'est vrai qu'il y a moyen de faire des pièces de cinglés en impression mais j'ai un peu du mal a sortir du moule 2D et demi ...déformation professionnelle sans doute,
    ça m'a bien traversé l'esprit de faire un top de châssis inspiré par ça: [​IMG]
    mais Juste un quart de seconde! c’est trop bizarre:eek::eek::eek:
    ça doit être possible de faire une fine couche pour boucher le toit à la fin ou au début de l'impression suivant le sens , le PLA est relativement cassant mais il a l'air de bien supporter l'abrasion , c'est la galère à poncer

sinon à part ça J'avais fait les disques des roues :bandit: des photos si un Jour Je les fini

truespace apprécie ceci.
  16. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    petit problème technique , j'avais imprimé 3 ring de beadlock quand l'imprimante a refusé de partir pour la 4 eme ,
    après avoir demonté le hotend pour investigation, les fils de la thermistances ont été cuits par la chaleur de la buse et ont fini par casser
    j 'ai bossé tout le weekend et pas encore pu remonter tout ça

sinon niveau pneus j'ai toujours rien acheté j'ai les losi d'origine un peu petits , des proline flat iron pile a la taille maximum , ca marche super bien sur le scale lourd comme une enclume apres sur un crawler 1.9 je sais pas trop ???
    autre piste découper des pneus de truck 2.2???

17. Joe63

Joe63 membre

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    6
    Dommage pour le problème d'imprimante...:confused:
    En tout cas le projet prend tournure

18. MAGZ

MAGZ membre

Inscrit:
    30 Mai 2012