Mousse (vraiment) étanche

Discussion in 'Discussion Technique' started by Rayth, Mar 4, 2021.

1. Rayth

Rayth membre

Ouaip j'ai vu tes vidéos, top :)

J'ai pas de rochers chez moi, que du terrain gras, pour ça je cherche plutôt un truc en plastique ou en caoutchouc, mon TRX a toujours les pieds dans l'eau.

Je ferai un retour de mon système, là au moins on est sûr que c'est imputrescible ! Et en devers j'ai bien l'impression que ça se comporte mieux qu'une mousse d'origine (mais mes mousses de comparaison ne sont pas neuves non plus...)

pleinair37 likes this.
  2. fb11

fb11 membre

C'est bien beau tout ça mais perso j’achète des mousses double deuce de chez BoomRacing ou Crawler Innovations ou encore Proline et basta, tant pis si c'est cher pour ce que c'est :confused:, je n’y revient plus, normalement avec 2 essais de densité différente je trouve un compromis acceptable et durable. Je préfère passer du temps à construire un châssis où une carrosserie :), je trouve très chiant de démonter et remonter les pneus des bedlock pour changer les mousses :hihi: mais il faut bien qu'il y ait des gens qui fassent des expériences....

moab, benjiv, pleinair37 and 3 others like this.
  3. Nicolas

Nicolas membre

Rayth likes this.
  4. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

5. Stoneseeker

Stoneseeker membre

J'ai utilisé le même produit l'été dernier.... résultat poubelle. si le coté "qui ne pourrit pas" est intéressant, le problème c'est qu'elle se tasse rapidement et les pneus se retrouvent "vide". De plus elles sont visqueuse et les dévers c'est une catastrophe.

Nicolas and Rayth like this.
  6. Rayth

Rayth membre

C'est entendu, merci pour ce retour !

Je vais faire une sortie ce week end avec le film bulle voir comment ça se comporte en situation réelle.

7. Rayth

Rayth membre

Premier retour sur une sortie d'un peu plus de 2h : simplement parfait, super content !

Si la durée de vie est correcte (et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas, le film à bulle étant bien plus solide qu'une mousse), j'ai là un système sans réel désavantage.

- Très facilement trouvable gratuitement, ou à très, très bas prix. Montage pas bien plus compliqué qu'une mousse. Aucun soucis avec l'eau.
    - Se comporte mieux qu'une mousse d'origine Traxxas : l'écrasement est moins linéaire (ça doit se rapprocher de ce qu'ils proposent avec les mousses à plusieurs densités) et moins de déformation latérale (sans être du niveau de l'insert imprimé en 3D bien entendu).
    - Possibilité de calibrer aisément la pression, donc adaptable quel que soit le poid du scale.
    - Comme c'est de l'air, il ne risque pas d'y avoir de grosse déformation même en laissant le scale à terre longtemps (mais bon, je le mettrai de toute façon roues pendantes ne serai-ce que pour ne pas compresser les suspensions sur de longues périodes).
    - Le bruit de roulement "chips", déjà inaudible en exterieur au départ, disparait de lui-même après quelques minutes de roulage, quand les bulles d'air ont trouvé leur juste place je suppose :)

On est partis à l'aventure avec uniquement les deux roues avant du def équipées :

Le terrain chez nous, c'est ça... d'où l'interêt de trouver une autre solution que ces mousses à la c*n :

Heureusement, quelques rares rochers ont croisé notre route pour tester un peu le comportement en rock crawler :

Pas de rebond particulier, écrasement tel que je le voulait, jamais à toucher la jante :

En devers, le flanc des pneus reste toujours dans l'axe de la jante, là où avec les mousses d'origine la torsion était bien trop pronconcée :

A grande vitesse (enfin, autant que peut le faire un trx4 en HR, 3s & Brushless), aucune mauvaise surprise non plus.

Essai validé pour moi, je suis super content (pour le moment !) du comportement (y)

Scal68, fb11 and sawblade like this.
  8. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Combien de bulles au total? :humhum:

9. Rayth

Rayth membre

Ca fait 500 bulles en gros pour une bande d'1 mètre sur 5cm de large. Donc environs 2 000 bulles par roues :)

10. pleinair37

pleinair37 membre

Pas c*n comme système, le jour ou mes éponges décèdent j'essaierais ce truc ! (y)

Scal68 and Rayth like this.
  11. Gregoffroad

Gregoffroad membre

12. Rayth

Rayth membre

Après le test très satisfaisant d'hier, j'ai décidé de monter les 4 roues en film bulles cet après-midi.

Voilà ce que ça donne en mouvement :

Bertho, vintage60, Scal68 and 3 others like this.
  13. mugen38

mugen38 membre

[​IMG] :hihi::hihi::hihi::hihi:

fb11 and Rayth like this.
  14. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Je trouve toujours interessant de chercher des solutions differentes ou personnelles, meme si ce n'est pas si loin de reinventer la roue
    j'ai encore un essai a faire de mon coté aussi (en utilisant un rebut du taff, donc une source d'approvisionnement reguliere)

moab, vintage60, Scal68 and 3 others like this.
  15. mugen38

mugen38 membre

HS On
    si ton combo c'est le fusion hobbywing ... il a l'air vraiment topissime niveau progressivité !!! [​IMG]

HS Off

Scal68, Rayth and fb11 like this.
  16. Rayth

Rayth membre

Oui, c'est le quicrun fusion 1800kv, avec gâchette en 70/30 et marche arrière à 25% de puissance. C'est juste jouissif le contrôle que l'on a avec ça :)

17. fb11

fb11 membre

C'est clair ! Très souple et onctueux (y)

Scal68, mugen38 and Rayth like this.
  18. mugen38

mugen38 membre

ha [​IMG]

très surement le prochain combo de mon TRX-4 ... :humhum:

Rayth likes this.
  19. Scal68

Scal68 membre

Bien vu le coup des bulles (y) Peut être que tu verras des changements selon la température genre gel ou forte chaleur mais rapport qualité/prix imbattable :)

mugen38 and Rayth like this.
  20. Stoneseeker

Stoneseeker membre

le plus dur, c'est d'arriver a concilié l'écrasement et le maintien en dévers extrême.
    Après ton test est réalisé avec des pneus de tracteurs, à voir sur des pneus étroits.

Rayth likes this.

Share This Page