Moteur qui chauffe

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Skudd, 26 Octobre 2016.

1. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    257
  2. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    Bon allez, ebay

3. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    Bah non pas eBay :confused:
    J'ai donc commandé un HH 30T, reçu, monté et testé (avec une idée de repli derrière la tête)
    Passage en pignon 11dts
    Je comprends mieux l'effervescence autour de ces moteurs (y)
    ça chauffe moins c'est encourageant
    Du coup, comme j'avais une idée derrière la tête, je l'ai mis sur mon SCX pour tester avec un pignon de 13 (x87), et là...le grand kiff :eek:
    Une onctuosité incroyable, une vitesse un poil supérieure à la marche, parfait pour moi...J'ACHETE ;)

mugen38 et hanjin-san aiment ça.
  4. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    La différence est remarquable ? c était quoi ton ancien moulin ?

5. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
    A la lecture de tout ça, je me pose 2 questions :

1 - es tu certain que tu n'as pas de point dur dans toute ta chaine cinématique ? Ta transmission est bien fluide ? Ta plaque moteur n'est pas tordue ?

2 - Ca cause beaucoup de tours mais surtout de moteurs à 10€. Franchement, laissez tomber ces merdes et achetez de vrais moteurs. Oui ça coute cher mais oui ça marche vraiment mieux. Parce que s'intéresser seulement au nombre de tours sur un moteur c'est franchement réducteur. C'est comme comparer un bloc moteur 1.9 diesel de chez Dacia et chez Audi... Ca sort pas tout à fait la même puissance et pourtant ça fait la même cylindrée.
    Ben pour les moteurs électriques, c'est pareil. Le nombre de tours, OK mais après il y a le bobinage (fait à la main ou par une machine), la qualité du cable bobiné et sa section, la qualité et la puissance des aimants sur le stator, le diamètre du collecteur, la forme du rotor, la taille, orientation, qualité des charbons...
    Illustration : dernièrement je me suis fait un châssis tube avec trans et ponts SCX10 dans lequel j'ai monté un 35T Novak Terra Claw. Coté transmission, pignon de 14 et couronne de 56 (idem que le 87/20 des kits G6). Au moindre rocher, le moteur peinait à faire grimper la voiture. Pas de couple, trop nerveux... J'ai changé pour un moteur Teambrood Specter HHK 30T. J'ai diminué d'une dent le pignon histoire de compenser le moteur avec moins de tours. Mais là, plus rien à voir. OK le rapport de trans a un peu changé mais le moteur Teambrood dispose d'aimants hyper puissants, d'un bobinage à forte section (HHK) qui lui confère un couple démentiel. D'ailleurs, il suffit de faire tourner les moteurs à vide à la main pour se rendre compte de la différence. Je force plus pour faire tourner le Teambrood que le Novak.

Donc vu que ton RR10 a un rapport de transmission qui tire long, un moteur coupleux et de qualité se justifie d'autant plus.

6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
    Eh bien !! Bienvenu au club des possesseurs de beaux moulins. Ca change la vie, hein ?

mugen38 apprécie ceci.
  7. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    Oui elle l'est à pignon égal, y'a pas photo, c'est plus onctueux (y)
    Hackmoto V2 35T

8. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
    Hihi, tu viens de passer d'une Dacia à une Merco

9. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Qu'est ce que je disais depuis le début ?... :humhum:

10. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    @benjiv
    Comme tu dis, ce n'est pas le même prix :confused:
    C'est peut être pour ça qu'on voit plus de Dacia que de Mercedes sur nos routes :p
    Je me doute bien qu'un moteur à 100Euros doit à priori etre mieux qu'un à 20 mais y'a quand même un petit différentiel
    @hanjin-san
    Ouais bein je te dis pas merci parce que maintenant faut que j'en achète 3 autres :confused:

11. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 841
    @hanjin-san
    Dis moi, quand on parle de sens moteur (horaire ou anti...) on regarde le moteur de quel coté (cote pignon) ?
    Par exemple un scx10 est un anti-horaire ?

#91 Skudd, 7 Novembre 2016
    Dernière édition: 8 Novembre 2016
  12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    hello ...

moi depuis qu'on m'a conseillé cette marque Holmes hobbies , et que j'en suis très content , je n'utilise que cette marque sur mes 2 bébés , et je ne conseille que cette marque , bien qu'il y en ai d'autres , mais franchement , c'est de la balle ... surtout lorsqu'on est exigeant et qu'on attends beaucoup de nos moulins !!!

:D

13. pushing

pushing membre

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    257
    Regarde mon post en page 2:passur: Moteur qui chauffe

Pour le calage de la tete, regardes dans quel sens tourne ton moteur;)

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
  15. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
  16. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 335
    Cool content pour toi que tu ai trouvé une solution (y) Comme quoi des fois y a pas faut mettre de la bonne qualité...

Partager cette page