Monter un bec sur un crawler

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Saruman, 24 Mai 2026, à 23:10.

1. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    253
    Bonjour à tout le monde,
    Je viens d’acheter un LCG à Benjiv et je voie qu’il y a un bec pour le servo qui fait 35kgs.
    Du coup j’ai regardé un peu le branchement mais…j’ai juste regardé…
    Je voudrais en monter un Bec sur un autre crawler que lequel j’ai un servo brushless de 40 kgs {imod)
    Quelqu’un pourrait-il me faire un B À ba du montage à faire ?
    Merçi.

dawii apprécie ceci.
  2. Arno 69

Arno 69 membre

Inscrit:
    9 Août 2022
    J'aime reçus:
    1 547
    Tu as 2 fils a brancher sur la batterie en respectant le + et - et les 2 autres a mettre sur le récepteur

Après il faut choisir la tension attention à la tension max du récepteur et servo
    Et prévoir un bec avec pas mal d'ampère pour de gros servo si non il pourra pas sortir toute ça puissance voir ça peut couper la réception

dawii apprécie ceci.
  3. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 821
    dawii apprécie ceci.
  4. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 843
    Pour alimenter un servo, le schéma fourni par @mugen38 : Branchement BEC Castle
    Est le plus simple. Pas de prise de tête avec la tension acceptée par le récepteur et on focalise toute la puissance du BEC pour un unique usage : le servo.

mugen38 apprécie ceci.
  5. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    253
    J’ai suivi le lien de Scal68 et les differents branchements.
    Je roule au domaine bois de rose, je vais encore demander des explications.
    En fait j’ai un servo imod 40kgs qui a parfois la tremblote et je me dis que c’est peut être à cause d’une mauvaise alimentation ou alimentation trop pauvre

dawii apprécie ceci.
  6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 843
    Comme en hifi, ce n'est jamais du luxe de surdimensionner les alimentations.

dawii apprécie ceci.
  7. pleinair37

pleinair37 membre

Inscrit:
    17 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3 157
    Une autre solution pour éviter le BEC, c'est le servo alimenté direct par la Lipo 3S...

9imod 50KG Servo sans balais 180 ° /270 ° /360 ° Servo numérique étanche en aluminium 14V HV pour Robot de bateau de voiture sur chenilles 1/8 1/10 1/12 RC - AliExpress 26

Un peu plus cher, mais pas besoin d'acheter un BEC, juste une petite dérivation de ce style (à faire soi même, pas compliqué) pour brancher le servo direct sur la lipo :

XT60 XT T prise femelle à mâle JST mâle/femelle adaptateur d'alimentation en ligne connecteur Lipo pour batterie RC Lipo - AliExpress 44

mugen38 et dawii aiment ça.

Partager cette page