bon … ben … voilà cette " fameuse " modif. !!! enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je me décide à passer le support , je dis " le support " mais c'est plutôt " un" support , de batterie au plus bas et à l'AVANT !!! je suis parti d'une " grille " que j'ai découpée aux dimensions des lipos standard et sur laquelle , j'ai , après avoir adaptés , positionnés et brasés les supports , pu enfin le placer définitivement , donc voilà la modif : les fixations de mon support lipo : donc ensuite passage de tout l'électro , module du treuil , vario 1080 , récepteur , module ON / OFF pour l'éclairage à distance , et l' antenne ( pour plus de sécurité même si je suis en 2.4 ghz ) sur l'arrière , et comme pas de boitier électro , si il faut re-binder ou changer un truc , c'est plus pratique … donc maintenant , place aux photos : j'ai choisi de placer le récepteur un 1er avec au même niveau le module du treuil , ensuite le vario en 2ème et au même niveau se trouve le module d'allumage des feux ... le résultat final ( avec comme toujours une assiette légèrement plongeante vers l'AVANT du châssis ) : un test sera surement fait le Week end prochain , car même si je suis en arrêt maladie pour 3 semaines à cause de mon genou , je dois éviter tout déplacement , mais d'ici samedi / dimanche , ça devrait le faire et ce n'est pas si loin que ça en voiture mon rocher , pour le tester un peu !!! voilà … voilou !!! @+++
Sympa belle config moi c’est juste la batterie qui est sur l’arrière mais moteur à l´avant, je pense mettre des ressorts plus mou parce qu’il s’affaissent sur l’arriere une fois la LiPo et la carro mise
tu sais , installer une batterie au plus bas n'est pas si difficile ... ou 1 de chaque coté par exemple … de la barre de 1m en équerre et en alu … des colliers d'électricien … et ça ne bouge pas … pareil si tu veux le mettre derrière le moteur !!! après soit des élastiques ou deux sangle velcro et le tour est joué !!!
bon … après c'est vrai que j'ai certaines facilités pour faire ça , je sais braser depuis + de 20 ans , je sais prendre des côtes précises et les retransmettre sur une pièce à adapter , j'ai toujours bricolé même dans mes boulots , donc forcément ça aide , ce n'est pas par ce que j'aime les options , que je ne mets pas les mains et les doigts dans le home made !!!
Beau boulot, ça me donne envie de faire ça sur le mien quand je ferais sa révision ... actuellement l'accu est longitudinal entre les supports d'amortos av.
moi ça faisait un bail que je voulait le faire , une seul fois que l'ai fait sur le scx10 dodge ram power d'un ami : quand j'écris " articulé dans tous les sens … c'est vraiment dans TOUS les sens !!! possibilité de 90° en haut ou en bas ou sur le coté droit sur le côté gauche … la totale quoi !!! sur celui ci j'avais mis : pont AVANT Full Alu servo 1256 savox 20kg / 6V avec Becc castle réglé moteur HH 35T Variateur AE-5 cardans boite / ponts Acier boite de transfert coque Alu et pignons Acier int. adaptation d'un pare chocs AVANT en alu adaptation / création d'un accouplement châssis / remorque qui pouvait être articulé dans tous les sens sans se bloquer mise à l'ARRIERE de tout l'électro sinon : amortos d'origine liens supérieurs et inférieurs d'origine pont ARRIERE d'origine roues et pneus d'origine po po po … il grimpait au mur limite mieux que mon SCX10 … un régal à Bollène … revendu depuis , le nouveau proprio en est super content !!!
Sympa le matériau utilisé pour le support batterie. Ça vient de quoi ? C'est en alu ? Recup ? La batterie en position longitudinale juste derrière les roues avant, c'est vraiment l'idéal ! Et bien souvent c'est une place qui est dispo sous les carrosseries
c'est de la récup. au boulot et c'est de la grille acier , ce qui me permets de braser dessus , on doit pouvoir en trouver chez casto je pense !!! y a pas mieux en effet sur le SCX10 !!!
hello quelques news : en faisant le tour de mon SCX10 je me suis rendu compte que son servo ne tenait que avec 2 vis au lieu de 3 normalement !!! une tête de vis fraisée s'est sectionnée juste sous la tête et impossible de percer car la vis était en titane , c'est léger mais dur ( dur !!! ) j'aurai pu le mettre à l'ARR et prendre celui de l'ARR pour le remplacer vu que ce sont les mêmes , mais je préfère en cder un autre donc j'attends cette coque de pont en alu : Xtra Speed Steel Alloy Front Rear Axle Housing Axial SCX10 RC Car #XS-SCX22142BK | eBay @++
hello vu que maintenant , je possède une balance qui va jusqu'à 25kg : je peux le peser ( sans batterie installée ... ) !!!
hello ça faisait un bail que j'ai pas réveillé mon vieux et fidèle SCX10 V1 et donc , voilà quelques news à son sujet !!! tout d'abords , changement du moulin : avec le fusion en version 1800KV : avec son inter , positionné à l'arrière : j'ai décidé de laissé branché le cordon que l'on relie à la carte de prog. changement radical de ses gommes aussi par des pit bull rock beast 1.9 miam miam le terrain avec ceux là : sinon : ben sinon , on ne change rien d'autres pour l'instant !!! voilà , @++++
Ça lui va à merveille ces nouvelles gommes.. Il ne doit plus lui rester grand chose d'origine ton SCX10 I..
Sinon ... y a encore le couvercle de protection d'origine des pignons / couronne de la boite ... en alu + pignon / couronne acier !!!
et la " pitite vidio " qui va bien ( ne faites pas attention au bruit du départ , ça ne l'a fait que cette fois ci !!! ) : je vais me régaler avec ce combo ... miam miam ... @++++ PS : je suis en 3S !!!