Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... et ben pour l'instant , je ne toucherais pas l'arrière , et si je le fait , je le virerais pour fabriquer un arceau original , mais bon , il pèse encore plus lourds qu'avant mon bestiaux , faut que le le pèse , et l'année prochaine , on verra si je le modifie ... ou pas !!!?? :wink3: :tadaa3: PS : pour les brasures / soudures je suis un champion ( à cause de mon boulot ) après pour la patience des cintrages et des ajustages ... c'est autre chose !!! :mad3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... C'est vrai qu'à des moments tu as envie de tout prendre et de tout balancer par la fenêtre :mad3: :mad3: mais ya toujours une petite voix qui trouve les mots justes pour te faire persévérer et aller au bout de tes idées :rir3: Moi aussi je me suis lancé dans l'aventure "arceaux, cintrage, brasure & co" il y a quelques années (par contre moi ce n'est pas du tout mon domaine donc j'ai du me faire la main comme un grand :mdr3: ) et depuis je ne peux pas m'empêcher d'en faire pour chacun de mes modèles :wink3: Bref, tout çà pour te dire que même si ton exocage a quelques défauts, il faut que tu continue sur ta lancée et peu importe les critiques, l'important c'est que tout soit à ton goût :wink3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... merci pour les fleurs !!! riest: je m'estime déjà heureux de ne pas avoir fais fondre la carro :mdr3: :rir3: le plus chaud a été de repositionner le pare choc , fini aujourd'hui , des photos vont suivre justement , because aucune pinces etc , j'ai tout tracé au feutre avant soudure et hop !!! sinon j'aime bien la brasure , il m'est arrivé de souder des embouts de flexibles hydrauliques qui devaient résister à + de 700 bars et hop no soucy m'enfin ... :roll3: @++ :zunt3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... tu édite le premier message de ton post et tu en modifie de le titre !!! :read3: :tadaa3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... j'adore le look extreme que lui donne l'arceau :yes3: vraiment bien réalisé :yesd3: je sais où commander un arceau maintenant :rir3: :wink3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... ben déjà c'est pas du TURNIGY etc :mad3: > que du SAVÖX !!! :yesintel3: :yes3: :yeah3: c'est cher mais pour l'instant c'est fiable , même sur mon wraith , où j'ai cramé que le BEC CASTLE , ( et encore c'est de ma faute :mad3: :burp3: j'avais mis 2 pierres sur l'avant pour faire le fanfaron et espérer lui donner plus de grip lors de la BIG , mais quelle erreur , résultat > BEC CASTLE cramé !!! ) moi qui pensait avoir cramé mon SAVÖX de 30 kg :burp3: mais bon , donc voilà ce qui est monté sur mon SCX10 ( un 20 kg / 6V + bec castle ) : http://www.ebay.fr/itm/Savox-SC-1256TG- ... 1e74456c1f et sur mon WRAITH ( un 30 kg / 6V + bec ALIGN ) SAVÖX 1283 TG : http://www.ebay.fr/itm/Savox-SA-1283SG- ... 19d8ac2b3b que du bon avec ces servos !!! :yeah3: :tadaa3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... les marques de tes 3 servos , c'étaient quoi ??? montés avec BEC pour les 3 ??? et avec quelle radio tu t'en servais : digitale ou standard avec trim "mécanique" ??? :jecpa3: PS : désolé pour toutes ces questions mais c'est pour me faire une idée des causes de tes soucis ... :wink3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... merci pour les compliments !!! riest: mais les photos le montre dans son meilleur effet sinon c'est loin d'être parfait !!! :cht3: là je me suis occupé du pare chocs et du passage du cable pour le treuil mais ça me plais pas donc je vais y revoir pour être plus fiable et moins propice aux accrochages éventuels ... :brico3: :tadaa3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... alors déjà si tu peux éviter le rouge because j'y vois casi rien , prends du orange ou du jaune c'est beaucoup plus lisible , merci !!! :wink3: je me souviens pas de t'avoir écris de brancher directement ton servo sur ton variateur et sans BEC en plus ... ça m'étonne de ma part !!!?? d'autre part , je n'ai jamais parlé de "prise" bec mais de "BEC" type CASTLE et réglé à 6.0 V avec un cable castle link : ça te parle ça ??? :jecpa3: ça sert à régulariser le jus qui arrive au servo !!! tes servos TURNIGY supportaient-ils le 6V et /ou le 7.4V ??? :jecpa3: :roll3: le BEC castle c'est ça : le cable castle link pour le programmer c'est ça : ce soir tu auras des explications aussi et une proposition pour t'aider ... aussi !!! au fait tu sais souder au fer à souder + fil d'étain ??? @++ :wink3: PS : à la boite mon ordi est pas si performant que celui de la maison alors ... :nnotd3:
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... je vais essayer de t'aider mais je verrais ça ce soir !!! @+
Re: mon SCX-10 TUNDRA à moooooooOOOoooooooooaaaaaaaa ... Un Bec ça se branche comme ça :tadaa3: + et - viennent de l'accu vers le servo en passant par le bec, le signal vient du récepteur (qui lui est alimenté par le variateur, lui-même alimenté par l'accu) :wink3: