1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon Scorpion est arrivé... c'est parti !!! SUITE...

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Sly, 16 Mars 2009.

1. R-type

R-type membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Franchement, avec un middle bien réglé, y'a de quoi faire la pige a des MOA ... le Week-end dernier, j'ai fais un (bien) meilleur score avec l'ax-10 qu'avec le XR-10 ...
    Et l'année dernière, Bad Rax a la Couronne; 1er et second au scratch; son middle devant tous les autres MOA présents ... la classe ! :yes3:

2. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je pense aussi qu'il y a moyen de faire quelque chose.... c'est bien pour ça que je poursuis le développement de mon AX-10. :yes3:
    Mais pour ça il faut un engin bien affuté, et un pilote bien entrainé... :brico3: :read3: :brico3:

3. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    un chassis ne fait le pilote :tadaa3:

4. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    J'en suis la preuve vivante ! :rir3:

Thierry

5. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Ça on le constate souvent lorsque l'on fait un peu de compet en RC, quelle que soit la discipline...

Détrompes toi Thierry. Certes tu a un XR10 bourré d'options, mais tu l'utilises aussi très bien. On a pu le constater dimanche dernier à Franchard sur les dernières zones. Dommage que tu n'ai pas fais aussi bien sur les zones du matin... :wink3:

6. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    :oops:

Merci du compliment. :wink3:

J'ai encore beaucoup à apprendre.

Thierry

7. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

ce n etait pas pour toi THIERRY , loins de moi cette idée :disap3: :bobo3: :confused3: , Tout comme Sly , je viens de la compet et j ai un taaaaa d exemples . :grain3: :grain3: :grain3: :grain3:
    de l option evolutive oui , de l option tuning , non , ce qui reste mon avis .
    de plus SuperThierry , j ai eu bruit que tu aurais etais present le matin ton classement ne serait pas le meme :wink3: .

8. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    ne t'en fais pas je dois pas être loin de toi :mdr3:

9. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu sais thierry c'est la pratique qui sera payante il faut te faire a l'engin quelques pack de plus et tu sera le placer au mm
    de plus pratique le sig avant pour les placement vue qu'en MOA tu a la chance d'en avoir un
    pour avoir rouler avec ton XR il est au top juste ajuster les pneus en fonction du terrain mais sinon rien a redire meme pas de salade de pignon

10. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Oula j'ai du mourron à me faire moi :sady3:

C'est vrai que meme sans dig tu t'es royalement débrouillé je dois dire :priest:

Quant à Thierry : continue d'arrivée à cette heure là, moi ça m'arrange :mdr3: :wink3:

11. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    :priest: :zunt3:

N'oublies pas Nerik77... il ne faudrait pas qu'il investisse dans un XR-10, car visiblement il le maitrise déjà :wink3: :mdr3: :mdr3:

12. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Tu m'étonnes.......au bout de 5 minutes il passait tranquille ou je galerais.
    suis vraiment une quiche, moi :cryi3:

13. nerik77

nerik77 membre

Inscrit:
    31 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est la chance du debutant
    :blerp3:

14. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Il est temps de vous présenter une partie des évolutions prévues sur mon AX-10 suite à la dernière sortie.

Et on commence par les "gunnar *beef* toobs", ces tubes en acier qui viennent se mettre dans les ponts et qui ont 2 rôles :
    - Renforcer les ponts pour rendre ces derniers presque indestructibles
    - Ajouter du poids à un endroit particulièrement intéressant pour le centre de gravité.
    Ces tubes sont percés et filetés à une extrémité pour être maintenus en place par les vis des portes fusées. Ils sont également chanfreinés d'un côté pour procurer un bon appui aux roulements se trouvant de part et d'autre du pont.

Je ne vais monter ces tubes que sur le pont avant, le plus sollicité et celui sur lequel il est intéressant d'ajouter du poids. Pour pouvoir installer ces tubes il convient de meuler les moulages permettant de maintenir le roulement extérieur.

Et voici le résultat une fois les tubes en place. Il n'y a plus qu'à refermer les 2 demi ponts.

Mais avant cela j'en profite pour remplacer la bague en aluminium qui solidarise les 2 cardans par la bague option en acier de chez Axial. Cette pièce a la encore plusieurs avantages: usure plus faible que l'alu limitant le jeu d'un demi cardan par rapport à l'autre, et ajouter également quelques grammes sur le pont avant.

Nouveaux pneus également pour tester autre chose que les Panther très performants mais peut être un peu trop souples sur les flans. J'ai opté pour une valeur sure, des HB Rover en gomme blanche, avec mousse à mémoire de forme Proline. Et comme il fallait des jantes pour aller avec, j'ai pris des Integy en aluminium, à la fois jolies, pas trop chères et livrées avec des lests maintenus par joints toriques à l'image de ce que fait Proline par exemple.

Prochaine étape, le montage du support de tirants arrières de chez Underground Crawlers, mais je vous en reparlerai lorsque j'aurai reçu les quelques bricoles qui me manquent encore. J'en profiterai pour monter en même temps le support de couronne en alu de chez Hot Racing assurant un meilleur maintient de la couronne lors des gros efforts, et donc une meilleure fiabilté.

15. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Jolie modifs ^^ , je me tâter à passer au tube de gunnar mais je crois que je vais sauter le pas :lol:

16. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je ne cherche pas t'influencer, mais en plus le vendeur est sérieux... envoi très rapide... :yeah3:

17. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Mais c'est la course à l'armement!!!!!!!
    Vite ma CB et hop un tour chez vanquish mais nan, j'déconne chérie

Beau matos :yes3: déjà que sans ça........

En tout cas je suis sur qu'il y a quelque chose que j'ai et que tu n'auras jamais.......

mon style de pilotage si particulier :mdr3:

Hate de voir ça à la prochaine rencontre crawler :ang3:

18. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    C'est déja fait lol j'ai craquer , je suis facilement faible... :lol: :lol:

Juste un truc tu peu me dire le poids de 2 tubes en gros combien tu rajoute de poids dans un pont ?

Merci

19. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    J'ai vraiment l'intention d'essayer de tirer le maximum de mon AX-10...
    Et pour une fois ce sont des petites options pas cher.... donc.... :ang3:

Et puis ça revient toujours moins cher que de céder à l'appel du XR-10.... :wink3:

Je viens de les peser à l'instant : 47g les 2 !

20. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    C'est tous je penser plus mais bon c'est 47gr placer au plus bas du châssis , renforce les ponts

Partager cette page