Mon Scorpion est arrivé... c'est parti !!! SUITE...

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Sly, 16 Mars 2009.

1. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut sly , pour les servos quelle marque se monte dessus niveau palonnier(hitec, futaba .....)MERCI

2. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    J'ai utilisé des paloniers en alu de chez 3R pour servo Futaba.

3. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    OK merci de ta réactivité cool ;)

4. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Dans la série "ça sert à rien, donc s'est indispensable", j'ai offert à mon AX-10 ces petits supports afin de préserver les pneus et les mousses lors du "stockage".
    Et en plus ils sont réglables en hauteur.... :cool:

5. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Trop fort bien pensé pour les pneus et mousses +1 ;)

6. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Et voila une petite photo avec les panneaux de carrosserie utilisés pour l'instant.

Reste à aller faire rouler la bête à l'extérieur maintenant...

7. dragon

dragon membre

Inscrit:
    31 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    slt rien a redire,t'es un pro ;)

8. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Et voici l'arrivage du jour...
    Je trouvais le servo avant un peu exposé en cas de chute. Qu'en pensez vous ?

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pas mal bien vu ;)

10. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    je pense que ça n'a pas un grnd intérêt.... mais ce n'est que mon humble avis

11. Panzer

Panzer membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les chandelles, fallait y penser :lol:

Sinon j'ai une petite question sur ton montage d'amortisseurs, je voudrais essayer les suspensions droop avec ceux d'origine, tu as enlevé les ressorts extérieurs et inversé les amortos uniquement ou il y a autre chose à faire?

Merci ;)

12. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
  13. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, l'intérêt est de protéger le palonnier du servo en cas de choc frontal

14. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    je confirme ce que je dis
    par contre, les chandelles, même si ça sert à rien non plus, je trouve ça sympa ;)

15. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Avec un peu de retard, voici les jantes qui terminent provisoirement mon engin avant ses premiers tours de roues : les jantes de chez Mayhem Engineering "Standard Competition Double Phatty 2.2 Beadlock Wheels with Live Weights". Rien que ça !!!
    Ces jantes américaines sont en alu, usiné dans la masse. Il est possible de les commander de différentes couleurs, et même avec un inscription personnalisée sur les flans. Mis à part le look, ce qui m'intéresse dans ces jantes c'est la possibilité de les lester, avec un lest mobile (des billes d'acier) pour avoir toujours le centre de gravité le plus bas possible. Voici quelques photos.

Une certaine motivation est nécessaire pour le serrage des 32 vis de chaque jante....

Et voila le résultat une fois monté, avec les excellents pneus Panther Cougar 2.2 Crawsler ultra tendre avec inserts à mémoire de forme.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le site Mayhem Engineering : http://www.mayhemengineering.com

16. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Après une première séance très instructive, j'ai décidé de me lancer dans l'amélioration de quelques défauts constatés sur le terrain.
    En premier lieu, et contraint et forcé suite à une casse, l'arbre de transmission central en alu creux à cassé, du coup il est remplacé par une pièce en acier de chez Hot Racing.

J'ai décidé également de tester l'un des nouveaux couple conique option Axial qui permet d'avoir un rapport légèrement plus court. Celui-ci sera monté à l'arrière, afin d'augmenter la capacité "tractante" du train avant. Ceux qui ont testé cette configuration aux States semblent convaincu. J'ai quand même quelques doutes, mais c'est à tester !

Enfin mon châssis tubulaire TCS Edge est remplacé par le tout nouveau TCS Eclipse. Ce dernier est plus petit donc plus léger, et également bien plus bas ce qui est parfait pour le centre de gravité. Par contre la place disponible à l'intérieur est réduite, donc il va falloir optimiser l'installation radio.

Voila, la mécanique est montée. Mais mes amortisseurs (en configuration Drop) ne sont pas adaptés, ils sont trop longs et limitent un peu les débattement. Je vais devoir en trouver d'autres... je suis sur le coup !

17. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    pour l avoir eu devant les yeux , j ai raremant vu un crawler aussi propre de réalisation .passages de cables ,pieces ajoutées etc.... de plus suis amoureux :oops: de t pneus .
    ton nouveau chassis me fait penser a celui de RC4WD du cooperhead :shock: en plus compactttt.

belle engin avec je suis sur du potentiel . ;)

18. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Merci... merci..... :oops:

J'aime bien les voitures qui sont à la fois belles et efficaces, et je n'aime pas les fils qui trainent partout !
    J'avais déjà cette réputation dans mon "ancienne vie modélistique"...
    Un brind maniaque le gars.... ;)

Pour ce qui est de l'efficacité, nous en jugerons le 28 juin prochain j'espère ! :p

19. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Super boulot... chapeau !

20. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bon... Amortisseurs commandés sur ebay... y'a plus qu'à attendre...
    Et pendant ce temps je vais me lancer dans les mixages de ma DX6i pour les 4 roues directrices. Idéalement je souhaiterai attribuer un inter de la radio pour activer ou non le mixage de la direction arrière, et un second pour choisir le sens de rotation de la direction arrière par rapport à l'avant. Je ne sais pas trop si c'est possible, et il faut dire que la notice Spektrum n'est pas très clair sur tout ce qui concerne les mixages...

Partager cette page