mon pti circuit

Discussion dans 'Photos / Vidéos des Membres' créé par nono40, 22 Août 2018.

1. nono40

nono40 membre

Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    38
    merci
    j'ai un terrain fortement argileux, donc si on ne laisse pas l'herbe se développer, ça ne pousse pas beaucoup.

Nous avons roulé de août à fin novembre avec seulement 3 passes d'entretiens après la création de la piste. En roulant régulièrement, ici l'herbe ne reprend pas beaucoup.

Quand on roule, on ne pense plus aux quelques heures d'entretien et mise en place des tuyaux;)

2. nono40

nono40 membre

Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    38
    merci.

Pour le nettoyage des voitures, oui, j'utilise la soufflette et les lingettes de nettoyage.
    je suis d'accord avec toi qu'avec une soufflette on pousse les particules fines loin, mais utilisée à bon escient (limiter à 3 bars, jamais de face par rapport aux roulements ou portées de joints) c'est quand même bien pratique et limite la formation de pâte abrasive ( la fine d'argile est une excellente pâte à roder) qui est également destructrice;)

Si tu as des conseils de nettoyage des voitures rc, je suis preneur;)

3. kaesys

kaesys membre

Inscrit:
    28 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    148
    Je n'ai malheureusement pas de recette miracle pour le nettoyage, c'est juste que professionnellement j'ai déjà vu quelques soucis avec.
    Mais faire attention à la direction de la soufflette comme tu le dis est mieux que de laisser l'abrasif.

nono40 apprécie ceci.
  4. moab

moab Guest

Salut
    Histoire de participer , je douche ma voiture a l'eau chaude comme a l'armée ! Pour les armes :humhum: , ça dégraisse et ça ramolie la terre :D et comme la voiture est chaude elle seche plus vite et des foies un coup de soufflette pour aller plus vite!

5. nono40

nono40 membre

Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    38
    bonjour,

Merci pour ta participation(y)

bien que les rc soient waterproof, les miens ne voient pas l'eau.
    Que ce soit l'eau ou l'air, les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Pour moi le principal soucis de l'eau, en dehors de l'oxydation des métaux, est qu'elle permet aux particules fines d'aller dans le moindres recoin ou cavité et de s'y accumuler sans que l'on le voit...

expérience perso en TT quad/4x4/moto et surtout au boulot en maintenance/dépannage matériel TP/Agricole;)

6. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 335
    Pour les rapides j'ai pas trouvé mieux que le pinceau (y) et lors des grosses révisions... nettoyage des pièces plastiques toutes démontés... dans levier brosse à dents...

Et bien sur ne pas mettre de wd40 sur les roulement ect.. ça détruit les roulements en enlevant la graisse... c' est pas un lubrifiant... J'utilise une bombe de silicone nettement mieux :)

nono40 et Scal68 aiment ça.
  7. nono40

nono40 membre

Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    38
    bonjour,

depuis la dernière mise à jour, j'ai 2 nouvelles voitures:D

un losi ford raptor, en dehors de la carrosserie, la seule différente par rapport au baja rey bnd, est qu'il a un pont arrière avec un différentiel ouvert. Ca change beaucoup son comportement

la 2ème est un TLR TEN SCTE 3.0
    le montage m'a paru simple, différents réglages possibles, à voir dans le temps par rapport au slash.
    grosse différence par rapport au slash , il est collé à la piste...

Le circuit a un évolué depuis l'an dernier, il a élargi et surtout, j'ai fini la plate forme surélevé pour piloter

8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 258
    Super ce circuit ! (y)

nono40 apprécie ceci.
  9. Franck72

Franck72 membre

Inscrit:
    26 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1 134
    ben mon coco, ça c'est de la piste de short course !!!! :love::love:
    t'as vraiment de quoi t'éclater (y)(y)(y)(y)

10. moab

moab Guest

bravo et magnifique :bravo:

11. nono40

nono40 membre

Inscrit:
    23 Mai 2012
    J'aime reçus:
    38
    merci fb11, moab ainsi que ceux qui ont mis un "j'aime"

franck 72, j'essaie de faire une piste qui me permet de m'amuser avec mes voitures.
    Chacune ayant un comportement différent, le circuit mêle rapide et lent, à plat et en pente/devers, lisse et bosselé toutes les parties sur le haut sont défoncées (pour une fois que je trouve un avantage aux taupes:hihi:

je vais essayer de faire quelques bosses en espérant que le budget entretien n'explose pas ...

le slash 4x4 est amusant mais je trouve coûteux en entretien, la transmission (cardans arrière, différentiels avant et arrière complets ( bol, satellites, 1/2 arbres) est à changer minimum 1 fois par an sans compter les roulements. le Ten scte à l'air mieux conçu et est dimensionné plus gros, je verrai si il est plus fiable. les jantes c'est sûr que non, 3 lipos une explosé sans avoir pris de choc...

Pour le moment celui qui m'amuse le plus est le baja rey bnd, comportement très proche d'un quad, c'est également celui avec je suis le plus rapide.

Par rapport à l'an dernier, j'ai changé le filet de protection en partie basse du circuit, les 2 losi en cas de perte de contrôle ont tendance à décoller très facilement . Là avec 1m de haut, il y a moins de chance qu'ils aillent s'éclater en contre bas

fb11 apprécie ceci.

Partager cette page