Re: Mon proto ax10 Salut Voici les avancées..... Les liens sont faits et ca correspond assez à ce que je voulais. Reste quelques ajustements àfaire mais en gros la géométrie me convient. Le support d'accu et de servo sur le pont avant devrait subir des modifs car il n'est plus vraiment adapté à cette version. Le skid va également etre modifié car la trans est trop incliné et ca donne un angle de travail pas top pour les cardans. J'attends quelques petites pièces pour completer mon pont arrière et je pourrais y monter des roues. Il faut également que je rigidifie un peu le chassis car il a tendance à vriller quand je tord les ponts à la main. To be continued..............
Re: Mon proto ax10 Bonjour, Un SportsMan qui prend tournure :yes3: :yes3: Par contre, la fixation des liens supérieurs arrière sur le pont, je te conseille de les passer dessus ta platine et non dessous. Tu ne vas pas avoir assez d'anti-squat et avoir pas mal de torque-twist. C'est a voir après essais @+
Re: Mon proto ax10 +1 avec badrax! mais apres faut voir apres essais. et là,je te vois en train de te dire "mais ils vont etre trop court! faut les refaire..." :mad3:
Re: Mon proto ax10 Je prend note.....Pourtant il me semble que j'avais fait comme ça sur la precedente version.... :sarcas3: Arf.....si c'est que ça :ang3:
Re: Mon proto ax10 Salut, merci pour le plan :wink3: belle avancée mais un truc me chiffonne, je pense qu'il manque de clock à ton pont ar car l'arbre va ramasser sévère et gâcher l'effet coudé de tes liens infs :jecpa3: bonne continuation à+ razor
Re: Mon proto ax10 Salut A la demande générale, j'ai rallongé mes liens sup arrières pour cloker un peu plus le pont.....et c'est mieux :wink3: Merci les z'hommes, ça m'avait échappé :mad3: J'espère que mes pièces de pont vont arriver aujourd'hui pour pouvoir monter les jantes et voir un peu ce que ça donne :ang3: a+
Re: Mon proto ax10 Les nouvelles du jour. Il est sur pattes :ang3: Par contre il est peut etre un peu trop bas mais j'ai quand meme 80mm au plus haut du chassis :sarcas3: A voir lors des premiers essais La BTA est faite et finalement le servo reste comme ça car c'est ce qui me convient le mieux. C'était l'ancienne conf et je l'avias trouvé plutot satisfaisante. J'ai lesté de 45g chaque roue avant et meme s'il manque encore l'électro et la carro il ne pése que 1kg640 (et je dois aussi retailler un peu le chassis). Ca me semble prometteur. Quelques tofs Maintenant une platine électro :brico3: a+
Re: Mon proto ax10 J'ai dit ça moi ??? Non, on me l'a suggéré mais l'ancienne version était comme ça et ça marchait plutot bien. On verra par la suite mais pour les passer sur le dessus du support il faudra que je retravaille le support coté pont ou couder les liens car en l'état actuel les chappes n'accepteront pas cet angle :jecpa3: On verra aux premiers tests :sarcas3:
Re: Mon proto ax10 Mais comme j'ai rallongé mes liens arr sup j'ai clocké le pont. Ce qui devrait contrere le torque.....enfin, j'espère :rir3:
Re: Mon proto ax10 Salut Ca y est ça roule :zunt3: Dans le salon seulement mais je ne désespère pas qu'un jour le soleil revienne :ang3: et surtout que la flotte s'en aille :ang3: :ang3: :ang3: Tout ce que je peux dire c'est que le pignon de 20dts c'est beaucoup trop :mad3: Je vais essayer 16 dts pour voir parce que la c'est vraiment brutal :disap3: Sinon il est passé à la pesée et je suis plutot surpris :inkoi3: 1.859kg au total alors que je n'ai pas encore taillé dans le chassis. 1135 à l'avant avec 45g de plomb dans les jantes 724g à l'arrière. Ce qui me fait une répartition de 61/39. En enlevant un chouia de leste à l'avant je dois pouvoir arriver à 60/40 sans trop de soucis. Vivement que je puisse l'essayer sur de la caillasse :ang3:
Re: Mon proto ax10 Bonjour, Super taf :yes3: Pour la répartition, laisse un peu plus de poids sur l'avant, pour un Sportsman c'est appréciable pour compenser l'absence de dig. @+
Re: Mon proto ax10 Salut Après deux mois en stand by, le projet sportsman reprend. Il faut qu'il soit fini pour la deuxième manche crawler de la zone 1 le 20/05 Ce sera un bodyless sur la meme base de chassis. Le moteur brushless ainsi que le sv2 castle sont remplacés par un tekin fx-r et un 45t Novak. Tout ça alimenté en 3s Du changement aussi pour les amortos; exit le droop à l'avant et remplacement des amortos arrière par ceux du XR10. Le chassis bodyless est bien avancé; reste quelques entretoises, le toit et les finitions. Les roues ne sont pas définitives. Elles devraient etre remplacées sous peu. quelques tofs (la trans et les cardans ne sont pas en place) a+
Re: Mon proto ax10 Salut Bon....ça roule !!!! J'ai pu faire un petit essai rapide dans le jardin est c'est pas trop mal pour un premier essai. Reste encore quelques bricoles à voir mai il devrait etre pret pour le 20/05. Ce qui est bien, c'est qu'il est déjà quasiment à 60/40 sans lest (59.6/40.4 pour etre précis) Meme s'il manque le toit et le capot (ils seront en styrene de 1.5mm) il pèse en RTR 1.870kg :inkoi3: Assez surpris de ce poids. Tant mieux comme ça je vais pouvoir lestés les jantes pour faire baisser le cdg assez facilement. C'est vrai que lors de mon essai, il manquait un peu de poids dans les jantes pour bien gripper. Ce sera chose faite. Le 45t en 3s est plutot sympa (progressivité et patate quand ya besoin :twisted: ) J'ai voulu filmer mais après une prise....clic......plus de batterie dans l'apn :mad3: Tanpis..... juste une tof Par la suite je vais certainement refaire les liens inf en delrin. To be continued...........
Re: Mon proto ax10 Bon ça se prépare à ce que je vois ! :yes3: Mais c'est quoi cette carrosserie...... :burp3: