Hello, bravo pour tout sa par contre juste une question, comment as-tu procedé pour faire la piece de la boite avec son hexagone d'entrainement ? @+ Sam
Pour l'axe, je suis parti d'une vis épaulée (qui a un diamètre réctifié qui s'ajuste parfaitement avec les roulements), j'ai coupé la partie cylindrique et je l'ai mise à longueur au tour et j'ai ensuite fraisé les plats et percé les trous à la perceuse. Pour l'hexagone d'entrainement, je suis parti d'une barre hexagonale plus grosse qui faisait 14mm (j'ai pas trouvé à la bonne taille), je l'ai passée au tour pour faire l'épaulement et le percage puis tronçonnée et mise à longueur, ensuite passage sur la perceuse pour réduire l'hexagone à 12mm puis percage/taraudage pour la vis sans tête de blocage :wink3:
Okay, Merci pour l'explication Donc j'oublie de faire sa moi :mad3: sa sera aussi droit que ... ben ché po, quelque chose de tordu quoi :mad3: Par contre je te passerai commande un jour :blerp3: @+ Sam
SuPErbe beau boulot , carrément de longue haleine :yesd3: plus chiadé et réel à mon gout que le chassis du Scorpion de RC4WD si je ne m'abuse, j'viens de medévorrer l'intégral de ce post: chapeau. Une question par contre par rapport au vrai échelle 1 : tu ne penses pas mettre de phare et feux "insérés" dans les calandres avant et arrière ? Sinon pour répondre à Dude, bien des microbilleuses sont chargées en billes de verre, et là je pense que c'est le cas vu l'aspect, et donc comme l'indiquait hanjin-san, si les billes de verre n'ont pas été changées depuis longtemps, il ne reste que de la poussière de verre, et les effets d'aspect de surface sont donc trés différents suivant l'état de la charge d'abrasif. Bonne continuation dans ce beau projet :yeah3:
Bonjour, Que dire... Ils ont tous dit...Que pourrais-je ajouter... Je ne vois pas... Ha si, j'en ai plein les yeux :yesintel3: C'est MAGNIFIQUE à tout points de vue. @+
Bin je te dirais que j'y ai pensé, j'ai laissé de la place pour pouvoir les mettre par la suite mais bon, vu que ce n'est pas un projet typé scale à la base, je ne sais pas si au final je vais en monter :jecpa3: En tout cas, merci pour tes commentaires :wink3: Un peu de nouvelles du projet, je devais réaliser les dernières pièces cette semaine (respectivement les supports d'accus et d'electro) mais faute de temps au boulot, je ferrais çà la semaine prochaine. Comme je l'avais mentionné en début de topic, je voulais bloquer mes diffs en usinant des pièces pour immobiliser les 2 arbres du pont. Par faute de temps toujours, je me suis tourné vers une autre méthode souvent utilisée => remplir l'intérieur de colle epoxy. Je voulais aussi que tout celà soit démontable à tout moment donc j'ai rempli le corps du diff avec de l'huile avant de "couler" l'epoxy. Donc résultat aprés sechage: Une fois monté: En fait j'ai copié le système que donne Tamiya pour les châssis CC-01 mais :cht3: Je n'ai fais qu'un pont pour essayer. Vu que çà n'a pas trop mal marché, je vais faire le 2ème ce week end. Niveau châssis, j'ai peins mes panneaux en gris anthracite comme prévu. Le truc c'est que la bombe qu'il me restait était quasiment vide donc pas suffisant pour bien couvrir le lexan :nnotd3: J'en ai commandé une autre que je devrais recevoir demain j'espère. Et cet aprem, peinture du châssis. Autant vous dire que c'est fastidieux à faire même avec un aérographe :grain3: Je n'ai pas fait de photos encore çà sera pour plus tard dans le week end, je lui laisse le temps de sécher correctement. Donc voilà, le montage final approche à grand pas et je vais enfin pouvoir l'envoyer ce dégourdir les roues :rir3:
Salut On attend les photos avec impatience :ang3: Je suis sur que le résultat final va claquer :yes3: a+
Bonjour, Que dire... sinon superbe :yes3: :yes3: Très beau travail riest: riest: Impatient de le voir fini !! @+
mouais, bof,peut mieux faire......... je rigole bien evidement,devant un boulot comme ça ont riest: mais je me suis dis que tu en avais peut etre un peux marre de tant de commentaires elogieux :wink3: vivement l'assemblage final
Re: Mon projet tuber sur base TXT-1 - Châssis peint page 7 mais ca ne vas pas du tout..... :nnotd3: :nnointell3: :jecpa3: ou est le V8 hemi prevus pour mettre dedans.....et les bacquets???? un !!!!! moi je veux faire un tour une fois fini :mdr3: c'est nikel on dirait le vrai et toi qui ne veut pas faire de scale :grrr3: avec autant de maitrise tu devrais :yes3: simplement superbe et de plus avec des materiaux de qualités. allez zou au boulot faut finir maintenant :brico3: a+ seb.
Re: Mon projet tuber sur base TXT-1 - Châssis peint page 7 très belle réalisation, par contre BLANC :inkoi3: ,sur se type de machine je verrai plus une couleur vert militaire ou sable, mais bon les gouts et les couleurs... Tu comptes faire les panneaux de quelle couleur? en plus le blanc c'est salissant :mdr3:
Re: Mon projet tuber sur base TXT-1 - Châssis peint page 7 :mdr3: :mdr3: C'est vrai que j'aurais pu y installer tout ces détails :roll3: Mais comme je l'ai dis, je n'essaye pas de reproduire un véhicule existant même si je suis de plus en plus attiré par le scale. Je réserve çà pour le prochain projet :wink3: Puis qui sais, ptetre que plus tard, j'en aurais marre des grosses roues :confused3: Pour être franc, j'ai déjà essayé par le biais de la 3D de lui mettre des roues en 2.2 pour voir un peu... :rir3: Mais bon, j'ai pleins de projets en tête et une fois fini celui là si il fonctionne bien, je ne pense plus y toucher. Bin je voulais une couleur claire pour le faire ressortir. J'ai hésité entre un jaune caterpillar et blanc, et finallement je trouve que blanc ce n'est pas si mal. En plus de çà, j'ai pu par l'intermédiaire de mon boulot avoir de la peinture epoxy donc bon :roll3: Sinon pour les panneaux, ils seront gris anthracite. PS: oui le blanc c'est salissant mais c'est pas grave, j'aurais à chaque sortie un chiffon avec moi :mdr3: :mdr3: