Bonjour à tous, je suis très content d'avoir découvert ce forum. C'est super de pouvoir profiter de l'expérience de chacun. Pour ma part, il y a un mois déjà que mon MOG est construit. j'y ai déjà fait quelques modifs : - taillé les mousses - 125 g de plomb dans chaque roue - j'ai installé la direction à l'arrière pour la télécommande c'est une futaba T6EXP j'ai 6 canaux, le moteur est d'origine et j'ai une batterie de 3200 en ce moment je travail sur l'installation du treuil avant un buldog, je dois bidouiller une platine de support pour le fixer. j'ai également acheter des petites led pour les mettre devant et derrière; Mon gros problème pour le moment qui me ralenti c'est que je n'arrive pas à programmer le T6EXP pour faire fonctionner le treuil et les phares. Est ce que l'un d'entre vous aurait une expérience avec ce genre de télécommande ? dés que j'aurai fini ces installations je vous mettrai des photos. :disap3:
Bonjour, Je ne connais pas la radio mais pour l'éclairage il te faut passer par un inter commandable ou un module d'éclairage. On en parle ici ---> viewtopic.php?f=5&t=5377 Pour le treuil je ne sais pas. Ca depend comment il est prévu au départ. Thierry
[/quote]Je ne connais pas la radio mais pour l'éclairage il te faut passer par un inter commandable ou un module d'éclairage. On en parle ici ---> viewtopic.php?f=5&t=5377 Pour le treuil je ne sais pas. Ca depend comment il est prévu au départ. Thierry[/quote] meci Thierry pour l'info je ne savais pas. Va faloir dépenser encore des euros :bobo3: pour le treuil voici une photo. j'ai réussi à brancher sur le canal 3, une sorte de manette de gaz à droite, le problème c'est qu'il faudrait que je puisse allumer ou éteindre ce canal car autrement le treuil risque de fonctionner dés que je tourne à droite ou à gauche. je penser faire un mixage mais je ni connais rien. j'en ai profiter pour faire mes premières photos indoor. je ne peux plus rouler pour le moment car dès que j'accélére le moteur tourne dans le vide et les roues ne tourne pas. ça doit être la transmission de pensé, je vais devoir tout démonter. :grain3:
un peu galéré pour mettre les photos mais quand même réussi les prochaines seront dehors peut être. :yeah3:
oups j'ai fait une petite bêtise j'ai voulu mettre des commentaires et les photos sont en double. Si un modérateur peu les supprimer Merci
Voila qui est fait... :wink3: Très sympa ton Mog sur CR01 ! Par contre, vire les sauve servo...ça sert à rien mis à part te bouffer de la puissance !
Merci c'est quoi les "sauves servo" est ce facile à enlever ! effectivement si ça sert à rien je le vire. :mad3:
Les sauve servo c'est les machins que tu as en sortie de servo pour actionner ta direction A virer et a remplacer par des palonniers simples...
merci pour ton aide. j'ai appris un nouveau mot. je ferais la modif plus tard maintenant je me concentre sur la fixation du treuil. je fabrique un support et je vous montre ça. :jecpa3:
voilà j'ai réussi à fixer le treuil sur le par choc de devant grâce à une petite plaque de fer fine que j'ai modelé pour pouvoir y poser le treuil dessus voici des photos : j'en suis au même problème qu'au début : la programmation de la télécommande . est ce que quelqu'un a déjà fait cette manipulation ? j'ai réussi a connecter le treuil sur le cannal 3 je peux sortir et entrer le cable comme je veux en revanche ça ne fonctionnera pas sur le terrain car dèsque je tournerai les roues j'aurai un risque d'allumer le treuil, pas cool HELP ! :hein3:
Bonjour, Je ne connais pas cette radio, mais voici quand même mon 'avis' : Si ton treuil [CH3] fonctionne en même temps que la direction [CH1 ?], c'est probablement parce-que le [CH3] est en mode 'esclave' du [CH1]. Si c'est bien là le pb, Il faut que tu potasses le "user manual" aux chapitres "Programmable Mixer" (http://manuals.hobbico.com/fut/6exp-manual.pdf) En espérant t'avoir aiguillé dans la bonne direction. Cdls. Fabrice
Salut Vincelapo j'ai exactement le même materiel que toi cr01 et futaba t6exhp voilà comment j'ai procéder: Voie 1: direction Voie 2: moteur Voie 3: treuil Voie 4: direction (arrière) Voie 5: les lumières Donc je passe les bases et j'en viens à ce qui t'interresse, pour séparer le treuil de la direction. Donc pour cela les solutions qui me vienne à l'esprit est de fabriquer un guide en croix comme ça tu aura soit la direction soit le treuil, par contre tu ne pourras pas utiliser les deux en même temps... Ou alors tu doit pouvoir régler depuis la regarde au niveau des réglages exponentielle mais vois sur ta notice, la mienne est en anglais. Ensuite pour les lumières j'ai trouvé un super tuto où il s'agit de recycler un servo. Il faut déssouder le moteur et souder en lieu et place le plus et le moins de ton circuit de led. Je t'oriente vers le tuto je n'en suis pas l'auteur alors je ne veux pas faire du copier/coller http://rc-scale-trial.bbactif.com/t370-tuto-allumer-ces-phares-par-la-radio En esperant t'avoir aider..