Belles pièces Mugen Pourras tu donner le poids des fusées et des hub ensembles quand tu auras le temps ? Merci..
merKiiiiiiiiiiiiii !!! tu as du bol , il me reste encore un côté à monter donc je regarderai ça ce soir !!!
Re ... alors voilà le poids ( à x2 ) avec ce qui est monté d'origine : et voilà le poids de ceux en alu ( x2 re > ) : là ... c'est vide à l'intérieur , mais je re pèserai avec les pignons à l'intérieur dans la soirée !!! sinon ... le seul soucis rencontré et réglé presque dans la foulée , c'est leurs entretoises en laiton livrées avec , et qui ne sont pas assez longue et ça coince si on les sert correctement , avec du frein filet sur le pas de vis donc , je me suis dis ,mais pas sans réflexion , j'ai 2 solutions , soit j'enlève de la matière sur le C HUB pour récupérer de la longueur sur l'entretoise , mais bon c'est pas glop comme solution soit ... je garde la vis acier d'origine , avec un pas de vis pour du plastique + du frein filet , et hop je prends mon meilleur tournevis cruciforme et je me lance !!! ( je rappelle que j'ai une formation de tourneur / fraiseur et que je baigne dans les filetages depuis 1977 ... ) bon ben … je me suis lancé dans la 2ème solution et effectivement comme ça c'est nickel , et j'ai pu bien serrer correctement les 2 vis du haut et du bas du C HUB donc photos à " viendre " ( ) @++
Merci Mugen petit gain de poids mais non négligeable et c'est toujours plus beau l'alu que le plastoc, sur le CMX j'avais monté les knukles en alu mais de la marque MST, c'est intéressant de savoir que ça existe pour le CFX-W et puis c'est noir et pas flashy, question de goût ..
Effectivement c'est joli, mais donc lorsque je parlais de précision des pièces il faut quand même bidouiller (je rappelle que j'ai une absence de formation autre que deux mains gauche ). Autant c'est normal sur de l'adaptable, mais quand c'est sensé être fait pour un modèle cela ne devrait pas. Je sais bien qu'il faut y venir à un moment où à un autre, mais le plus tard serait le mieux
Le bidouillage fait partie intégrante du sacerdoce de la RC ça pimente le tout et ce qui est grisant même si tôt ou tard on a déjà eu envie d'apprendre à voler à un scale tellement un probleme faisait ch*** Quand on roule avec on n'y pense même plus ..
Ouais je sais bien, mais j'y ai rarement été confronté sur les TT où c'est souvent ajusté au plus juste. Mais à force de vous voir faire. Pardon pour la digression sur ton post. En tout cas les pièces sont très belles.
hello si pour toi , le fait d'utiliser 4 vis autres que celles livrées , tu appelle ça du " bidouillage " , il faut rester d'origine sur ton mst cfx w !!! sinon , les emplacements des roulements ne m'ont causé aucun soucis , ni le reste d'ailleurs ... perso , il m'arrive souvent de remplacer des vis existantes ou fournies par des vis plus longues , question de fiabilité , et si je le peux aussi , et je mets toujours un écrou nylstop aux extrémités quand j'en ai la possibilité , comme ça , je ne me pose pas de question sur le serrage ou le maintien de telle ou telle vis , venant du TT 1/8 , je mets toujours cette devis en pratique , comme ça , je rentre toujours avec un scale qui ne demande qu'à être dépoussiéré et à être remis sur son étagère !!!
demain soir , je vous posterait des photos avec explications ... bonne soirée à tous !!! PS : d'ici là , merci d'essayer de ne pas trop partir à la dérive , ici , heiiiinnnnnnnn !!!
héllo voilà en photos le montage des C HUB + Fusées de marque Xtra Speed , en plus , je l'ai fait sans à avoir à démonter le servo pour pouvoir enlever les amortos ( pour la vis du bas des amortos !!! ) donc ... j'ai commencé par enlever la vis qui tient le C HUB en place : ensuite , on tire le tout vers l'extérieur : ha , on y est presque là : et c'est là qu'on va pouvoir enlever cette vis inaccessible à cause du servo : donc , pour y accéder , il faut basculer en AVANT le C HUB + le Fusée et hop : et voilà ... c'est enlevé : maintenant je peux enlever le tout et mettre mes nouvelles pièces mais avant ... la pesée : Avant ... Après : bon le gain n'est pas spectaculaire , mais j'ai des lests de 55Gr et le but était plus de pouvoir mettre des vis + frein filet à cause de mon servo de 30kg / 6.0V , que de rajouter du poids !!! donc , j'ai fais un choix radical , en conservant les vis d'origine avec filetage pour du plastique : et j'ai eu raison de mettre de côté les entretoises livrées dans le kit : trop fine à mon goût et je préfère de l'acier à du laiton , j'ai pris un risque , mais ayant pas mal d'années de bricolage et une bonne connaissance des filetages , j'ai bien fais de prendre ces vis , dans l'alu , j'ai pu forcer assez pour les bloquer et y mettre du frein filet aussi : ensuite on remonte le tout , en faisant attention à la position du C HUB , et hop , c'est fini : alors une fois la vis du C HUB vissée , pas de jeu , tout est nickel ... résultat à chaud , dans mon bazar : voilà !!! @+++
Travail nickel Et petite question à propos des masses; ça à l'air très juste point de vue espace, tu n'as pas de frottement sur la jante?
ben non , j'y ai pensé moi aussi , mais non ... après vérification !!! j'en ai même re commandé un 2ème jeu de ces lests pour éventuellement les monter à l'arrière mais déjà je vais tester comme ça et je verrai ensuite !!!
Oki, c'est juste que j'ai vu sur une vidéo qui m'a inspiré pour ma dépanneuse que le gars à brûlé un moteur sans s'apercevoir que le frottement des masses sur les jantes engendrait une perte d'énergie énorme que le moteur à tenté de compenser, d'où ma question. Ce phénomène semblant aléatoire selon les jantes utilisées. À la fin de la vidéo le gars explique qu'il enlève les masses, perso dans ce cas j'aurais tenté de les ajuster à la lime.. Bien vu aussi ton astuce pour éviter de démonter le servo de direction pour atteindre les vis des amortos ..
si jamais cela avait touché , j'aurai acheté ceci : 4PCS 12 mm Wheel Hex Moyeu Pour 1/10 RC 1.9" 2.2" jante de roue SCX10 TRX4 D90 CC01 VP | eBay PS : j'ai des roues VP METHOD pour info !!!
pour vérifier , je vais quand même faire un test , en désolidarisant le cardan boite / pont Avant et tourner les roues à la main !!! ben oui , tu m'as mis le doute maintenant ...
bon résultat ... aucun frottement , même pas une trace de touchette , donc ... nickel !!!!!!!!!!!!! voilà ... PS : par contre , je dis pas que si un gravillon passe par " là " , ça ne coincera pas ... mais bon !!!