Mon MiniMog

Discussion dans 'Tamiya CR-01' créé par Minimog, 16 Septembre 2009.

1. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    tu met ta tige dans ton tube, tu serre le tout dans un etaux et tu cintre, c tout c... :wink3:

mais a mon avis cela sera trop raide pour se que tu veux faire, en revanche si tu cherche dans les options du cr01 tu devrai trouvé quelque chose, il me semble avoir vue une barre coudé en corde a piano qui sert justement a diminué le torque tiwst

2. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    :mad3: nan le tube alu de 6 avec la tige fileté c'est pour me faire des liens inferieurs pour le 4links. Pour la barre stab une tige de 1 ou 2 mm devrai faire l'affaire

3. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon mon vario a grillé. lundi j'en ai un autre et demain je vais essayé de me faire des nouveaux liens de suspension

4. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    J'ai fais la meme modif sur ma jeep est a plat en acceleration
    on dirait un lowrider qui leve la roue avant droite :rir3: :mdr3:
    c'est vraie que l'on gagne beaucoup en croisement mais aussi beaucoup en torque twist

je me pose la meme question a part metre une buté pour la compression je vois rien d'autre

5. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai modifié le systéme de suspension d'origine, cantilever, ressort et amortisseurs, photo a suivre!

6. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    mon nouveau "système" de suspension, j'ai réutilisé les cantilever de tamyia pour me faire des barres stabilisatrices ainsi que des limiteurs de débattement.
    une petite photo du système globale a l'arrière

en gros plan sur le coté arrière droit

débattement arrière

autre gros plan du système en extension

débattement avant

au repos et comprimé

et une photo un peu flou de l'ancrage de la tête d'amortisseurs et de la barre du cantilever

voila qu'est ce que vous en pensez? débattement raisonnable (environ 16 cm entre la roue arrière en l'air et le sol avec les 3 autres encore en contact avec le sol et a peu prés 13 pour l'avant)
    moins de torque twist que sans le systéme des cantilevers avec la barre de torsion, mais ça il va falloir une petite sortie test pour voir vraiment le changement.... malheureusement il a plu un peu trop.... :grrr3:

7. tchoupy57

tchoupy57 membre

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    Sa peut etre pas mal comme systeme :wink3:
    tu as remarque une petite difference ou pas?
    Le faite d'avoir mis les resorts sur les amortos tu y gagne quoi?

8. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    et bien avant tout je gagne de la place! je ne pouvais pas passer mes barres venant du cantilever avec les ressorts, et les amortisseurs travaillant en biais je trouve que c'est plus souple.. pas encore eu le temps de faire un test, je vais voir si ma batterie est chargé pour descendre faire un peu de "trottoir crawling" et dire si il y a du changement
    il est vrai que le premier défaut que je trouve, c'est trop haut, peut être faire un drop, si je trouve les petit ressort qui vont bien

9. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    le probleme numero un du cr est son centre de gravité qui est très haut perché

10. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    hardtruck tout a fait d'accord, mais je n'ai ni les moyens pour m'acheter un meilleur châssis (le lizard scale est super beau je trouve) ni les outils pour me faire un châssis home made donc je vais me contenter de ça pour le moment

11. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    si tu veut te faire un chassis tu n'a besoin de pas grand chose
    (une scis,une lime,une perceuse)
    viewtopic.php?f=52&t=1223 :wink3:

12. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    un bon truc de fait, mes liens inférieurs coudés. voila ce que ça donne

il manque toujours les nouveaux pneus, nouvelles jantes et cardans junfac... merci la douane :grrr3:

13. tchoupy57

tchoupy57 membre

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    tu as pas peur que t'es cardan force beaucoup vu leur inclinaison ?

14. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    +1il faudrais que tu rallonge un peu tes liens parce que là tes cardants il ne vont pas résister longtemp

15. tchoupy57

tchoupy57 membre

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    la photo ou tu parle du cr 01 au repos puis en compression il est ps plus haut que normalement?

16. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour les cardans je suis a la limite a l'avant... si je recule un peu il se déboite, jusqu'a present aucun probleme, pas vraiment d'à coups dans les cardans, mais je devrait recevoir mes cardans acier junfac dans la semaine ce qui sera deja mieux :yeah3:
    pour la hauteur ben je le trouve un peu haut aussi mais pour le moment j'attend les autres piéces (pneus et jantes) pour essayer de regler la suspension de sorte a avoir plutot du down travel (suspension qui travaille plus en descendant que en montant)

edit, la premier photo dite "au repos" et en faite en extension, le chassis et soulever au max, reste a trouver comme je dit els bons reglages.

17. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    ton chassis est trop haut c'est pour ça que tu est a la limite de ton cardant avant,

si tu le rebaisse un peu tu pourras meme te permettre de rallonger un chouilla les liens :wink3:

18. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon j'ai refait un peu ma suspension arriére (encore) elle est plus basse au repos on vera ce que sa donne, mais pour le moment mon probléme est a l'avant... le cardans et trop court et les junfac n'arrive toujours pas, :grrr3: celui de devant est plus long dans cela devrait regler le probléme et me permettre de finir la suspension a l'avant...

19. Minimog

Minimog membre

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    du nouveau!

et oui! mon colis et finalement arrivé, depuis le temps que je l'attend...:mad3: alors voila les nouveautés pour mon petit CR01!
    les jantes

les cardans junfac

les pneus

après avoir visé les 64 vis des jantes( ouf :zunt3: heureusement y en a moins que sur celles du CR01) voila ce que ça donne
    une petite comparaison des pneus

avec la carroserie histoire de voir le changement esthétique

avec les nouveaux cardans montés, on va enfin pouvoir modifié un peu mieux la suspension! j'ai augmenté l'empattement en avançant le pont avant et j'ai essayé de donné un angle pas trop mauvais aux cardans... a l'avant les ressort /amortisseurs sont pas encore remonté, ils faut que je réfléchisse a ou les placé...

et quelques test

voila comme d'habitude n'hésitez pas donné votre avis

20. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    je mettrais la tige dans le tube et le tout dans un etau

Partager cette page