Tu entend quoi par bon montage ? Y a des choses en particulier à par serrer les tiges avec une pince sans protection ou huile les joints avant d’insérer la tige
retour en France pour le Jimny, voila le temps des réparations et autres optimisations. j'ai mis un post sur le choix des amortisseurs
Amortisseurs reçu ! Du coup j’ai une question. Pour les monter j’ai vu que certain fixait le bas sur les liens du 4link histoire de gagner en débattement. Il faut quoi ? Juste des vis plus longues pour prendre la tige plus le lien ? Ps amortisseurs gmade transition en 80mm.
Oui des vis un peu plus longues.. C'est pas tant pour gagner du débattement (le débattement se fait vers le bas) mais déjà parce que avec les GMade Transition tu as 10mm de plus que les amortisseurs d'origine et ça évite de remonter le centre de gravité de ton CMX ou qu'il prenne des airs de Big Foot .. Avec cette configuration, il aura l'air de rien mais c'est efficace..
Salut ! Voilà ce que ça donne une fois montés sur les link, tu vas voir ton Jimny va être transformé !
Après des heures de réflexion sur le choix du dessin des jantes je me suis lancé Je pense que ça va bien collé à mon Jimny Gris on verrat avec le futur def mais ça devrait le faire. Par contre j’arrive pas à trouver des pneus en 90 de diamètre et 30 de large comme les origines
Jantes reçu, le poids est assez impressionnant ! Je me décide a les monter en conservant les pneus d'origine car je trouvais rien de bien dans mes dimensions et la le drame...enfin la galère plutôt. J'ai commencer par les faire bouillir 20mn dans l'eau mais pas convaincu, la cyano résiste au point que je déchire un flanc intérieur d'un pneus . J’arrête ici les frais et me rappel que je faisait baigner mes pneus et jantes dans de l’acétone pour les décoller étant jeune. Bref deux bols, de l’acétone et j'y met mes jantes pour la nuit... le lendemain c’était bien décollé avec la jantes fondu au fond du bol Je devais les laisser moins longtemps a l’époque Bon j'ai quand même récupérer 3 pneus et je vais essayer de recoller le flan de celui arraché
Normalement avec l'acétone on fait en sorte que la roue ne touche pas le liquide et on met ça dans un récipient étanche et fermé pour que ce soit les vapeurs qui décolle le pneu de la jante.
Suite a ma mésaventure j'ai réussi a recoller le pneus avec le flanc déchiré et les jantes sont montées. Bon sa frotte un peu devant faut que je taille un peux les fuser
Je déterre le topic et te donne ma réponse, franchement oui c'est un bon modèle pour commencer, ça franchi bien pour l’échelle, c'est solide et bon marché