Je pense plutôt à de la performance, j’ai vu des modèles avec ressort interne mais ça n’a pas d’intérêt pour moi vu que j’ai pas de lames. Il y a aussi des modèles avec deux ressorts par amortisseur j’ai jamais vu ça autre part et je me demande quelle en est l’utilité et après y a avec bonbonne séparé ou sur le bouchon mais c’est sûrement juste esthétique. J’ai lu souvent les montages droop si j’ai bien compris c’est prendre des amortisseurs en 100mm et y mettre des ressorts de 80mm mais quelle est l’intérêt ?
Perso je suis fan des GMade Transition mais ils n'existent pas en 70mm, sur mon CMX j'ai monté les 80mm. On peut les configurer de plusieurs façons, je les monte en "semi-droop" ce qui veut dire presque pas de suspension (le véhicule parait plus bas) mais beaucoup de débattement (la roue va littéralement chercher le sol) C'est impressionnant mais pas forcément réaliste, Mes scales sont presque tous montés sur ces amortos et ça surprend toujours lors d'une sortie.
scal68, je me permet... il est faut de dire que les gmade transition n'existent pas en 70mm: ils font 80mm en config standart, mais moins forcement en semi ou full droop! a chacun d'adapter la config droop pour obtenir la bonne hauter de caisse pour ce qui concerne l'huile, pour un scale a empattement aussi court et aussi leger que ce jilmny, je ne mettrai pas d'huile du tout (juste la goutte de gras) car il va naturellemnt avoir tendance a basculer plutot qu'a croiser: autant liberer au max les contraintes sur les ponts pour essayer de garder les roues au sol
Je suis d'accord avec toi, c'est pour leur comportement que j'apprécie les transition et en semi ou full droop ils approchent plus les 70mm que les 80, j'avais tenté des 70mm chinois, alu, double ressort etc mais je n'aime pas le comportement.. Et minimum d'huile aussi ..
En flânant par hasard sur des tutorios je suis tombé sur l’alignement des cardans et je me suis dit que j’avais pas fait gaffe au remontage des miens et il n’était pas bien aligné. Voilà mon problème de tremblement résolu
Je n'y aurais pas pensé, en plus sur la notice de montage il y a des schémas qui expliquent comment les aligner correctement Bien vu !
Moi j’ai juste un éclaté pas vraiment une notice de montage. A vérifier mais j’ai rien vu comme info là dessus dans ma notice.
Contrairement aux notices, déformation professionnelle j'ai les ai toujours montés avec 1/4 de tour de décalage au lieu de les aligner.
Connaissait pas. Et dans quelle application ils sont décalé d'un quart ? Dans quel sens ? Car normalement le deuxieme joint annule le défaut du premier, comme les doubles cardans d'une deuche.
Oui il faut que les joints de cardan soient alignés de part et d'autre de la transmission, en 1/1, certaines ont un détrompeur ou une fausse cannelure pour ne pas se tromper.
Le métro, c'est un accouplement simple, les joints ne sont pas alignés, il y en a un qui est décalé d'1/4 de tour.
Ma question concernait le métro, j'ai peut-être pas été très clair... Si y a pas /peu de décalage entre les deux, il n'y aura pas trop d'effet indésirable. Et de toute façon, vu les secousses qu'on subit en métro... Plus sérieusement, sur nos rc on a des décalage énormes entre pont et boîte, largement plus que ce qu'on oserait faire en 1/1 Donc il faut ABSOLUMENT les aligner en opposition
Si si j'ai suivi, je te parlais du métro, j'ai mis le mot "pont" pour que ça soit compréhensible, car en fait on appelle ça un réducteur, effectivement pas beaucoup de décalage.