Bonjour, Après avoir beaucoup parcouru ce forum (d'ailleurs merci pour toutes les contributions et réponses à mes questions), j'ai enfin finalisé le montage de mon kit Wraith. [/URL] [/url] Mon cahier des charges est de garder le look et les bases mécaniques du Wraith, mais de le rendre le plus crawler possible. Ainsi, voici les éléments qui le composent : - variateur Holmes Hobbies BR-XL + condensateur BEC Lrp - moteur Holmes Hobbies Torque Master 55T - overdrive avant (rapport long) et underdrive arrière (rapport court) - servo Hitec HS 5585-MH 17 kg + palonnier alu Hudy - pignon moteur de 15 dents et couronne de 87 dents (rapport court) - barres de direction GPM alu - lipo 4200 Pour l'instant, j'ai installé le pack Lipo à l'aplomb du pare brise, le récepteur à son emplacement d'origine (mais sans la boîte), et le variateur à gauche à l'opposé du moteur. Je n'ai pas monté pour des raisons de poids et de CG la cabine intérieure (habitacle, sièges etc...). [/url] Pour limiter le jeu et donc l'usure, j'ai mis des joints toriques sur les axes de la barre de direction. [/url] J'ai lesté les roues (jantes et pneus d'origine) à 60 grammes chacune à l'avant et à 0 à l'arrière. Poids total 2kg600. Je n'ai pas de recul sur la pratique du crawler et n'ai fait que 2 séances de roulage. Par contre, je suis bluffé par les capacités de franchissement. Donc dans un premier temps, je fais parfaire mon pilotage (plutôt ma conduite d'ailleurs...) et prévoirai des ameliorations : pneus, Lipo plus légers..... J'envisage aussi d'utiliser les liens supérieurs à la place des liens d'origine à l'arrière (merci Purple !). Il faut d'abord que j'ai de bonnes bases avant de tout changer, car sinon je ne verrai pas les effets de modifications. La seule amélioration que je vais réaliser rapidement concerne ces f..... amortisseurs de m.... qui fuient à n'en plus pouvoir. De la daube ! Que me conseillez-vous ?
Jolie bestiole que nous fait la ! :yes3: Pour ta question je peux seulement te dire le retour que j'ai sur les Gmage aeration; qui sont top ! :blerp3: mais apperement les Piggyback sont encore mieux, mais ceux qui ont monté t'en dirons surement plus ^^
Merci à toi ! Effectivement j'avais noté ces amortisseurs (Piggyback). J'attends d'autres avis, car je ne veux pas être déçu et ne pas être influencé par le look. Seul le fonctionnement et l'étanchéité m'intéressent !
Après je pense que pour du pure franchissement des amortisseurs plus grand seront avantageux mais au détriment es devers :jecpa3:
Oui c'est un compromis à trouver, d'autant plus qu'il faut considérer le débattement/taille totale. Dans un premier temps, je vais partir sur la taille d'origine mais........en fiable !
Moi perso j'ai opté pour la taille originel mais en compensant par des pneus de plus grande taille (ripsaw d'origine 140 de diamètre et prolie super swamper 148) sa change pas des masses mais j'ai sentie une légère différence. De plus sa augmente la garde au sol sous le pont. Après cela reste mon avis :jecpa3:
franchement j'aime beaucoup le look de ton wraith, il est sympa avec ces couleurs. pour les amortisseurs, j'ai les piggyback et j'en suis très content !
en fait je n'ai pas du tout essayer de les réutiliser j'ai laisser les ressort qu'il y avait avec les piggy
Super projet ! C'est bien de ces amortisseurs que tu parles ? A mon avis, les ressorts seront trop durs pour ton wraith léger qui le deviendra certainement davantage dans le futur. Ils vont bien je trouve pour mon wraith de 3kg (hors roues lourdes). Sauf si tu les montes très inclinés. Et là ils seront plus souples et tu gagneras en débattement. On ne peut pas monter les ressorts d'origine à la place car d'un diamètre plus petit. J'ai fait un essai avec des amortisseurs arrières de yéti réglés au plus souple. Résultat intéressant (plus de débattement) mais des réglages à peaufiner certainement (montage en semi droop ?). Pas assez féru pour ça ! Tel quel mon wraith avait tendance à se retourner à "pleine" vitesse en virage (moteur 35t), l'amortisseur côté intérieur se détendant exagérément. Peut être que tu ne connaîtrais pas ce problème avec ton 55t. Mes piggyback suintent mais pas grave pour les basses vitesses auxquelles on évolue. Voilà pour mon avis de débutant.
Merci pour ton retour ! Par contre, tu me dis que tes Piggyback suintent !!! Je suis désolé, mais pourquoi ne trouve t-on pas des amortisseurs dignes de ce nom ? :grrr3:
Attention, ils ne fuient pas mais il deviennent gras. Les miens du moins. Il faudrait qu'ils soient équipés de joints à lèvres et non de joints toriques. Je ne sais pas si ce genre de joints existent dans d'aussi petites dimensions.
Ok pour la nuance. Je n'ai jamais vu d'amortos avec des joints autres que toriques. Par contre, j'en connais qui ne suintent même pas (il est vrai dans d'autres disciplines rc comme le 1/10 et 1/8 piste thermique). D'autres amortos possibles ? Les Axial alu sont mieux ?
Juste mon avis j' ai prit les g-made Piggyback pour le look ils me vont parfaitement je refais juste le niveau une fois par an et pourtant il roule... Le montage est important il ne faut pas trop serrer (le truc ou il y a la bague blanche et les petit trous, je sorry j' ai plus le nom en tête) lors du montage si non les fuite arrive très vite... il fuit de toute manière un peu comme tout amorto.... Le top du top pour l'instant que j' ai pue testé dans le 1/10 sont les proline powerstroke les 102mm pour nos wraith j' ai ça sur mon exo ou la les suspate sont bien plus sollicité et zéro fuite :wink3:
Juste pour info : zéro fuite sur les amortisseurs de yéti (rtr). Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent chez axial ! Autre chose si je peux t'éviter de faire une bêtise, j'avais coupé les deux oreilles du bumper ... A ne pas faire ! ça le fragilise trop, il s'est ensuite rapidement cassé au niveau des vis du haut. :wink3: Beaux aussi les "proline" !
Après quelques séances, je suis plutôt ravi du comportement du wraith en franchissement, mais j'ai fait évoluer celui-ci : - récepteur devant le variateur à gauche du véhicule - protection devant celui-ci - changement d'amortisseurs par des Boomracing en 110 mm (montage corps en bas pour le CG) - capot avec des colliers de passages de câble électrique - Lipo 3S en 850 mah montée à l'avant du véhicule - montage de liens supérieurs GPM - montage en lieu et place des liens inférieurs arrières, des liens supérieurs d'origine - train complet avec jantes Axial beadlock et Proline Chisel [/URL] [/URL] Difficile de réellement comparer les changements car beaucoup de pluie ces derniers jours et donc terrain changeant. Malgré tout, je note une amélioration en franchissement pur (passages très techniques à basse vitesse) grâce au remplacement des liens inf par les liens sup à l'arrière. idem meilleures performances avec le 3S : baisse de poids, montage plus à l'avant et plus de pêche pour le petit coup de rein dans certains passages ! Concernant les pneus, je ne suis pas convaincu par rapport à la monte d'origine. En ce qui concerne les amortisseurs, il faut également que je teste plusieurs combinaisons huiles et ressorts, mais au moins plus de fuites
Sympa tout ça! Curieux de le voir en action :ang3: Les chisel sont de très bon pneus, si tu ne fais pas la différence, ça doit être à cause du terrain parce franchement elle est flagrante! C'est une des premières choses que j'ai changé sur le mien (mousses taillées en étoile par contre) et je me rappel avoir halluciné à l'époque! :roll3: Le remplacement des liens arrières inférieurs par les supérieurs c'est top t'as vu? :yeah3:
Pour les pneus effectivement pas de révélation ! Je n'ai parcontre pas taillé les mousses en étoile. A essayer. C'est toi qui m'a donné l'idée des liens arrière, et effectivement c'est une bonne idée ! Et ton crawler ? C'st mieux que le Wraith, je me doute qu'il passe mieux, mais dans l'utilisation, le plaisir ?
Salut, tu pourrais prendre des photo de tes links arrière ? sa m'intrigue :confused3: Tu a beaucoup d’autonomie avec cette petite lipo ? :blerp3: