Merci scal , oui je vais raccoucir un peu le pare choc, il est trop présent par rapport au 1/1. Je comptais faire les flancs de capot en tôle de cuivre et les coller à la colle pare brise sur ceux de la carro mais sans découper la tôle est super fine, ça pourrait le faire, je ferai un essai et si c'est pas bien je peindrai.
Merci Gicab ! C'est vachement plus dur que de faire une carro nickel comme le Yeti ou un buggy comme j'ai "l'habitude" de faire, pour arriver à avoir les nuances de teintes, surtout à la bombe, j'ai pas d'aérographe
La colle à pare-brise j'ai déjà utilisé, et j'ai été déçu. Je pensais essayer la prochaine fois l'adhésif à verre/miroir (c'est utilisé par exemple pour coller les plateaux des tables en verre trempé)
Pourtant ça colle hyper bien la colle pare brise, si les surfaces sont propres et dégraissées, sauf pour coller des pieces bout à bout, il faut un minimum de surface. Tu voulais coller quoi ?
Plaquage de renfort en inox sur la partie arrière de la caisse de la willys. Ça colle mais ça résiste pas tant que ça.
Il faudrait mieux faire l essai peinture en 1er.. si ça te plait pas tu ponces tu rabotes le relief des ailettes de refroidissement (sais pas si c est ce nom...)et la tu poses ton cuivre.....
Vu que tu as peint y va falloir que tu decapes ta peinture avant....tu aurais du faire ton montages et peindre tout en dernier. Pour le pare choc sur le mien il fait 17cm si ça peut te donner une idée.
Ce matin j'ai pris 5 mn pour assembler les longerons et les 3 traverses, manquera plus que les mains de ressorts et le skid. Allez c'est pas terminé loin de là mais juste pour le plaisir ....
Petit montage à blanc de la carrosserie avec positionnement des ponts pour me permettre de déterminer l'emplacement des mains de ressorts et aussi voir ce que ça donne comme vue générale. J'ai raccouci le pare choc de 10 mm, c'est mieux. Voici le 1/1 Le mien, sachant que c'est pas la même cabine et que j'ai pas commencé la benne. Là ce sont les pneus en 115, la garde au sol sous le châssis est de 85 mm. Je vais raccourcir les longerons à l'arrière il me faut enlever 20 mm . Ce ne seront certainement pas ces jantes non plus.
ah oui , du coup j'ai oublié de te dire que , si tu recherches une colle qui colle .. tu as la PU40 de chez sikaflex j'ai collé un kit carrosserie en zinc sur une carro en lexan . ça fait dix ans et ça n'a pas bougé
Salut Erick, s'il était aussi beau que la première photo, je serai hyper content . J'ai de la colle PU de chez Wurth, ça colle super bien, en fait c'est la même que Sicaflex rebadgé. Merci pour l'info
Perso la hauteur ne me choque pas par rapport a l echelle 1/1. Tes roues sont quand même balaise. Ça prend forme.