Mon CFX-W J45C par Darjelin

Discussion dans 'MST 1.9' créé par Darjelin, 24 Juin 2020.

  1. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 334
    J'aime reçus:
    21 704
    Top le treuil (y), un rien l'habille ce Toy :love:
     
  2. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    Et donc pour "finir" (en tout cas pour septembre :)) : fiabilisation selon les bons conseils de Scal toujours. Et en plus c'est plus joli.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il commence à avoir des bornes mais avec ces arbres acier je trouve la transmission plus douce et immédiate. Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi ce systeme de clips pour le central au lieu de vis comme pour les autres.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    fb11 apprécie ceci.
  3. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    Maintenant faut que je m'occupe un peu de l'axial, mon fils voudrait un treuil lui aussi.
     
  4. rom72

    rom72 membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    6
    superbe machine ! c'est quoi qui compose la partie électronique de la machine?
     
  5. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    Merci :) C'est un plaisir à conduire comme à monter.
    Le servo est un PowerHD 23kg, l'esc un 1080 Hobbywing, et le moteur pour l'instant un simple MST 35T qui sera "sous peu" remplacé par un Holmes quand j'en trouverai un (16T 5 poles je suppose)
     
    Scal68 et fb11 aiment ça.
  6. rom72

    rom72 membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    6
    merci pour l'explication ! tu pense que ce genre de véhicule peut encaisser des vitesses rapides et ne pas faire que du crawler?
     
  7. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    La tu m'en demandes trop, aucune idée parce que ce n'est pas ce qui m'a intéressé. Je suis sur jantes lourdes et même si les plastiques, arbres et pignons sont de bonne qualité je n'irai pas tenter
     
    fb11 apprécie ceci.
  8. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 196
    J'aime reçus:
    12 121
    Tout dépend surtout de ce que tu appelles vitesse rapide.
    De toute façon, une architecture châssis échelle / ponts rigides ne sera jamais à l'aise sur du rapide (surtout sur les changements de cap). c'est le cas en 1/1 ça l'est encore plus en rc
     
    Scal68 et fb11 aiment ça.
  9. rom72

    rom72 membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    6
    Oui en effet cest le cas en 1:1. Mais on voit certaines vidéo de trx4 avec des moteur brushless qui ont vraiment la moelle et je me demandais si cetait faisable avec mst
     
  10. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 196
    J'aime reçus:
    12 121
    je pense que les passages sur les flancs ou sur le toit sont suprimés de ces vidéos... :humhum:

    sinon oui, tout est faisable...
     
    Scal68, Daug et fb11 aiment ça.
  11. Niko35

    Niko35 membre

    Inscrit:
    20 Avril 2019
    Messages:
    486
    J'aime reçus:
    509
    Y'a surtout le fait que sur les trx4 les diff peuvent être débloqués. Et à "haute " vitesse ça fait la différence lors des changements de cap.

    Mais comme dit précédemment, nos engins ne sont pas faits pour ça.
     
    fb11 apprécie ceci.
  12. rom72

    rom72 membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2018
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    6
    Cest juste pour avoir une voiture un peu polyvalente qui grimpe très bien mais qui roule bien au besoin pour rigoler
     
    fb11 apprécie ceci.
  13. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    Petite sortie avec Crevette aujourd'hui, bon je n'ai fait qu'une seule photo et de lui :)

    [​IMG]

    C'est fou comment ca passe bien un TRx-4 Sport en version stock. Ca va pas m'aider à trancher pour l'achat d'une troisième machine destinée à ma fille...

    De mon côté les Gmade Transition marchent beaucoup mieux, mais avec la hauteur supplémentaire il me faut régler un soucis dans les dévers. La ou le TRx passait crème je partais en roulé-boulé bien trop vite. Les Hyrax s'écrasaient énormément et des mousses plus efficace sont sans doute à envisager.
     
  14. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 828
    De mon côté les Gmade Transition marchent beaucoup mieux, mais avec la hauteur supplémentaire il me faut régler un soucis dans les dévers. La ou le TRx passait crème je partais en roulé-boulé bien trop vite. Les Hyrax s'écrasaient énormément et des mousses plus efficace sont sans doute à envisager.[/QUOTE]

    Hauteur supplémentaire? Les amortos d'origine du CFX-W ne sont pas en 80mm?
    Le TRx-4 sport est une très bonne machine de base, perso je le préfère aux tanks avec boîte 2 et dif blocables (y)
     
  15. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    Si, mais une fois en charge la voiture s'affaissait plus. La garde au sol est passée de 80 à presque 90 mm à sec. Tu me diras qu'il est haut perché de base et qu'en franchissement il est sacrément efficace du coup. Mais pour les dévers c'est plus compliqué. Les mousses devraient déjà aider je suppose, augmenter la largeur de voie, fixer le bas des amortisseurs sur les liens... what else ? Enfin quel compromis choisir.
     
  16. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 828
    Tu as monté les amortisseurs en Droop?
     
  17. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    Oh oui bien sûr, il ne reste que 3 ou 4 mm de tige au repos.
     
  18. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 898
    J'aime reçus:
    27 828
    Mes pneus sont peut être moins hauts que les tiens, mon kit était un des premiers avec les amortos en 70mm (les mêmes que sur le CMX), j'ai donc constaté la hauteur en plus même avec le montage Droop, d'où les essais de coupelles avec 1,2 ou 3 trous pour ne pas qu'ils soient trop souples et une huile plus épaisse..
    Le mien tangue en dévers mais il y a le poids de la dépanneuse en hauteur..
    C'est clair que les mousses influencent le comportement mais la hauteur des pneus aussi, j'ai monté dessus les VooDoo KLR de l'autre Dodge et ça ne va pas, trop haut :confused:
     
  19. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    J'ai fais pareil mais je suis passé en 4 trous avec de la 60 CST et ca marchait carrément mieux qu'en 2 trous, j'avais moins l'impression désagréable d'un balai mal placé mais j'ignore si le mieux serait d'épaissir l'huile ou de diminuer d'un trou. Je suis en Hyrax, en 120 mm du coup comme d'origine et ffectivement passer déjà en 100 ou 110 ne serait peut etre pas du luxe
     
  20. Darjelin

    Darjelin membre

    Inscrit:
    20 Juin 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    191
    Autre ptit détail, mais y a-t-il un moyen de stopper leur couinement ou c'est le charme du neuf ? J'avais été plus que généreux sur le slime vert pour les joints, mais il fallait graisser les ressorts, les corps ou autre astuce ?
     

Partager cette page