Salut, Des news de l'axidix , avec qui j'ai encore cassé un pignon de trans :cryi3: alors plus d'hésitations et direction Robinson Racing Product pour un set de pignon pour la trans . le coupable La solution Et tant qu'a faire , autant alléger ce qui peut l'être. Voili voilo , il va enfin pouvoir reprendre le chemin des cailloux :mrgreen: A++
Bonjour, Bah, la ça devrait plus bouger :mrgreen: C'est toujours le mm pignon du haut qui pète tout seul? ou d'autres pignons cassent aussi? @+
Salut, la suite du grapillage :mrgreen: et passage au 35T Vivement qu'il fasse beau temps pour essayer tout ça :ang3: A++
Plop, Ça grignote, ça grignote !! Tu peux mm un peu évider le support arrière des 4 links, ya matière à grappiller encore qlq g. Joli moteur !! Tu en penses quoi?? @+
J'hesite pour le support arrière , la plaque ne fait que 1.5mm d'epaisseur , et j'ai pas de fraiseuse . :mad3: Je vais deja refaire un suport avant pour replacer mon electro au plus bas , enfin si j'y arrive . Pour le moteur Apocalypse 35 T HHK j'en sais rien encore j'ai jamais essayé dans une conf shafty . Mais sur le Xr ça marchais très fort , ils ont le meme controle à bas regime que mes 45T Creep , un super dragbrake , et le petit peps qui manque au 45T en cas de coup de gachette . :yes3: :yes3:
Plop, Pour tes moteurs Apocalypse 35 T HHK, tu as choisi quoi comme option, car c'est devenue un peu compliquer de commander chez Team Brood (comme chez HH d’ailleurs), tout est à la carte :shock: Et les prix se sont un peu envolés aussi !! @+
Ce sont des HHK standard , il ni avait pas d'option au moment ou je les ai commandés . Les option sont à venir . :twisted: :twisted: Si tu veux commander , je te conseillerai d'attendre encore un peu , il va y avoir normalement des nouveaux type de moteurs sous peu , peut etre les Stubby ou les conflux . :yes3: :yes3: Je les ai vu en vrai et à l'oeuvre bah.... :shock: :shock: :shock: Plus petit , plus léger , et vraiment mais vraiment un super contrôle des gaz. Si c'est pour un shafty ..... :sarcas3: ça doit être pour un shafty ..... :mdr3: Les Puller de chez HH ou encore des standards 540 mais en 17 T , il semblerai, d'après ce que j'ai compris , qu'ils soient acceptés par les Tekin et autres CC Side, avec un vrai plus en terme de peche . Et toujours si j'ai bien compris , selon la taille des "wire" , 17t plus leger que 45T . :jecpa3: Je termine mon support d'electro et Zouuuu sur les rochers pour tester tout ça , je te dirais ce que sa donne la motorisation.
J'ai en commande de HH 20T, comme celui du Black'Gouillat, mais avec qlq options de plus (20g plus léger), mais le prix a gripper de +50$ :shock: Si tu as des infos sur des moteurs plus petits et plus léger je suis preneur !! Avec un poids de 1.6kg, je pense qu'un moteur plus petit ferait l'affaire @+
Il ne s'arrête plus Fred. :mdr3: Beau travail. :wink3: Pareil pour TB. Je trouve ça compliqué et HH le devient aussi. C'est quoi ces trucs ? :smile3: Thierry
Merci pour l'info Francis. :wink3: Mais :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: ça fait mal au niveau prix. :bobo3: Thierry
La suite des petites modifs . :mrgreen: Le nouveau support d'electro un peu plus bas . un nouveau support de liens sup arrière. Alors le moteur en 35T bah c'est tout benef ,là y a vraiment de la peche :mrgreen: Le moteur est au top , mais le comportement génral est bien moins bon, après quelques test tout à l'heure , retour d'un peu de torque , et un ensemble bien moins stable :grrr3: A++
Bonjour, Etonnant le retour du torque, car tu ne sembles pas avoir modifier la géométire des liens et les modif vont soit dans le sens de l'allègement, soit dans l'abaissement du CG :shock: De mon coté, j'ai remonté des jantes VP pour faire qlq tests, donc le Margouillat à repris qlq 130/140g et là aussi retour très léger du torque. Mais c'est normal dans mon cas, car le torque réagi à la resistant au mouvement et le poids est un résistance au mouvement... Par contre dans ton cas :?: Peut-être le comportement du moteur, en étant plus "violant" :?: Sinon de bien belles pièces en carbone :blerp3: @+
Je ne sais pas d'ou cela vient ? Comme tu le dit je n'ai pas toucher à la géometrie j'ai juste refixer une plaque a mon support existant . :grrr3: Pour le carbon c'est une première , et ca se travail très bien :yes3: Mais je reste hyper inquiet pour les poussières . Du coup , je le travail dans l'eau . :mrgreen: je garde une bassine et une éponge a porter de main et je mouille chaque fois que c'est nécessaire, de tel sorte qu'il ni ai jamais de poussières en suspension , elles sont directement prise dans l'eau . Un masque est indispensable aussi . A++
Je suis comme toi, j'aime pas travailler le carbone, car j'en comprends pas la toxicité. Tout le monde parle de protection, type masque, mais je ne trouve pas d'info précise sur les dangers de la fibre de carbone. C'est pas très clair, en cherchant, j'ai trouvé cela : Fibres de carbone: attention danger, et mm là il parle de risque potentiel. Un autre lien ANSES. Bref, j'évite au max de travailler le carbone :roll:
de ce que j'en sait (pompier) le carbon est pas éliminer de l'organisme ou en tout cas mal éliminer donc dans les poumons géne respiratoire et autre et a thermes cancer, et dans les intestin cancer aussi
bonsoir a tous quel jolie machine que voila j'adore :yeah3: pour le carbone je pense pas que vous risquiez grand chose vous ne le travailler pas 8H jour toute l'année pendant des années si vous le travailler occasionnellement je ne pense pas qu'il y ai un grand danger pour la santé je suis d'accord qu'il vaut mieux prevenir que guérir mais et que ca ne coute rien de mettre un masque ou des gants apres ce n'est que mon avis la n'est pas le sujet :wink3:
De ce qu'on m'en avait dit en mécanique et dans un atelier de tissage avec des fils carbon, les poussières de carbone sont extrêmement fines et volatiles . Elles viendraient se loger dans les poumons, et cela ferait des infections. L'image serait comme une main sur un cactus :cryi3: tout plein de petites épines plantées et qui créent l'infection. Le problème étant que le corps ne les évacuent pas. Et que compte tenu de l'echele et de l'endroit, il ni a aucun moyen de les retirées ....Triple :cryi3: :cryi3: :cryi3: A l'inverse je pense qu'il ne faut vraiment , mais vraiment pas jouer avec la poussière de carbon et prendre un maximum de précautions.