Re: mon 8x8 V2 mis a jour merci pour vos commentaires j'essai juste de me mettre au même niveau que certaines réalisations du forum
Re: mon 8x8 V2 mis a jour du 13/07 bonjours a tous, après plusieurs semaine d'absence sur la toile, voici les dernières mise a jour: réalisation des "paniers" et des cheminées d'échappement
Re: mon 8x8 V2 mis a jour :inkoi3: :inkoi3: superbe taf chapeau bas l'artiste riest: riest: magnifique :yes3: bon courage pour la suite :yes3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour Dommage, il manque une vue d'ensemble !! Super travail, chapeau !! Stéphane
Re: mon 8x8 V2 mis a jour Superbe ! Beau travail !! J'ai un projet en tête, pas pour tout de suite, mais tu m'encourage fortement avec tes photos ! Merci ! :yeah3: Question: - Tube creux ou rond plein tes arceaux ? (je sais, c'est un double pléonasme, mais pour ceux qui ne saurait pas... ) - Quel diamètre ? Stéphane
Re: mon 8x8 V2 mis a jour c'est un mélange :wink3: j'utilise du tube creux en diametre 6 et des tube plein en diamètre 4, l'arceau et le chassi sont en 6mm et le support de roue et les paniers en 4mm ps: du tube plein s'appel de la barre :wink3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour La classe :yes3: comment tu soudes ta grille de fond de panier ? tu brases ? J'ai essayé et impossible, la grille fond :bobo3: J'avais pensé que peut etre à l'étain........
Re: mon 8x8 V2 mis a jour merci content que cela plaise :smile3: ouioui la grille ainsi que les cheminées sont brazées, pour se faire j'ai réalisé des points chaud, sur les panier il n'y a que quelque point de soudure juste au niveau des montants du coup c'est plus un "sandwich" la grille est prise entre les barre de 4mm, l'astuce est de chauffé la partie la plus epaisse puis de finir en chauffant la grille :tadaa3: heu :confused3: j'espére avoir été clair, sinon je t'expliquerai plus en détail quand on se verra :wink3: hehe au debut le but etait effectivement de diminué le poid de l'engin avec une carro en styrene plutot qu'en alu et j'ai du gagné 20gr mais la j'ai pris facilement 500gr, je me suis laissé grisé et j'ai pas pu m'arrêter de souder :disap3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour sur le c*l je suis il est splendide un régal pour les yeux riest: riest: :yes3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour merci les gars heu je c pas pour le moment je n'est que 2 accus :confused3: c'est un peu juste pour venir rouler non ? c'est se qu'arrete pas de dire ma copine :wink3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour Yo, pas du tout ! et au pire je peux t'en prêter sans problème ! On vide un accus, on fais une pause en le mettant a charger, et en laissant les machines reposer ! On vide un deuxième pack ! re pause ! à la fi n de la deuxieme pause ton premier accus est chargé ! :tadaa3: tchusss man ! [EDIT]: je pars ce dimanche pour les plages de Normandie !
Re: mon 8x8 V2 mis a jour Bin non car tu peut commander des barres de 3ml de tube carré de 25x25x2.5 :rir3: C'est sois du rond de 5 , 6 (du diamètre que tu veut) ou du tube. Mais quand on demande du tube il faut préciser si c'est du tube rond, carré, rectangulaire ... Donc là, dans le camion tu a du tube rond de 6 mais aussi du rond de 4 . Voici la minute technique du métallier :zunt3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour :read3: tien il me semblais que le rond etait la designation pour une barre pleine ronde comme on trouve de la barre carré ou rectangulaire alors que lorsque la barre estt evidé on appellait sa un tube :jecpa3: mes fournisseurs doivent surement m'induire en erreur depuis beaucoup d'années :tadaa3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour C'est comme la vis, l'écrou et la rondelle qui forment ensembles le boulon ! On peu épiloguer longtemps... Mais merci de votre intérêt pour les nomenclatures ! Il est beau ce camion ! :yes3:
Re: mon 8x8 V2 mis a jour Bin c'est exactement ce que j'ai écrit ? Donc on est bien d'accord sur le tube plein et le rond creux :rir3: