mon 1er crawler

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par ludomoto, 20 Septembre 2009.

1. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous.j'ais decouvert votre discipline il y a 1 semaine et j'ais decidé de me lancer (ca a l'air marrant et plus "reposant" a piloter que l'helico dans lequel je debute aussi).mais par gout et aussi par manque de moyens (les joies du chomage :mad3: ...) je prefere passer par la case homemade plutot que RTR,par contre pour les ponts, cardans et reducteurs je vais pas pouvoir y couper.je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer un site ou une boutique ebay en europe (pas envie d'arroser la douane) pas trop cher et fiable pour acheter des pieces d'ax10.merci d'avance

2. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
  3. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: fabrication de mon 1er crawler

exelent j'avais pas vu merci. sans ca tu me conseillerais des pieces d'origine ou de l'adaptable? auquel cas lesquelles?

4. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

tres bonne mentalité j'aime bien :yes3:
    le crawler est une discipline ou la precision dans la réalisation des piéces n'influe pas autant que d'en d'autre discipline telque le tt ou la piste.

si ton budget est limité je te conseille les pont de wheely king qui sont moins cher, avec une transmission AX10,
    pour le moteur je te conseille l'ensemble variateur/brushless, EZrun, qui a un bon rapport qualité/prix (c'est juste mon avis)
    apres les autre element telque les amortisseurs, cardan, pneu prend des pièces adaptable.

apres pour choisir tes élément il faut te dire que quasi toutes les piéce de nos crawler sont interchangeable,
    exemple : j'ai un crawler avec pont TLT, transmission RC4WD, cardan ax10, suspension Emaxx, chassi perso :wink3:

apres pour les lien tu prends de la tige filté de 3 ou de 4(suivant le filtage de la rotule) et du tube alu de 6 dans une grande surface de bricolage, les rotules, ben dans ton shop local.

5. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

merci pour les conseils.les ponts du wheelie sont effectivement moins chers mais c'est quand meme encore un peu trop..tant pis je vais me rabatre sur l'occaz ;d'ailleur a ton avis a combien je dois m'attendre pour un lot de ponts type ax10 ou wheelie pas trop rincés?
    pour le moteur j'ais un vieux 540 et un variateur graupner "de base" ca devrait tenir au moins le temps d'une premiere mise au point .

6. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

en effet si tu as deja un 540 et un vario cela suffit pour les essais

7. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

bon voila,j'ais recu la premiere piece de mon terrible engin la semaine derniere;le chassis racheté a dams (transaction sans problemes,merci a toi)
    apres quelques recherche j'ais remarqué que beaucoup de pilotes se plaignaient de son CDG un peu haut.donc vu que j'ais pas les moyens d'acheter autre chose ce mois ci j'ais decidé de regler (au moins en partie) ce probleme:avant
    pendant:
    apres:
    resultat:28 grammes de ferraille en moins sur le haut et un petit look "low rider" en prime qui n'est pas fait pour me deplaire...
    la suite quand j'aurais trouvé des ponts dans mes moyens.

8. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939

Perso, cette modif lui donne une tout autre face... j aime bien le noir qui l'affine...

a suivre...

9. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

petite maj:suite au rachat des ponts de cj74 (transaction nickel,merci a toi :wink3: ) j'ais pus commencer a faire un debut de geometrie avec des vieux amortos de roadfighter,malheureusement un peut trop courts (90mm),et en suivant les differents conseils que j'ais pus trouver ici et donc je suis arrivé a ça:
    pour l'instant je croise a peine a 45° mais je pense qu'avec des amortos plus long ça devrait etre mieux

si vous avez des critiques ou des astuces je suis preneur,les pieces etant encore a l'etat de proto elles peuvent encore etre modifiées ou meme refaites.

pour repondre a soyan:tout a fait d'accord avec toi niveau style y'a mieux mais bon au moins ça limite un peut le poid en haut et ca ma permis de me refaire un peu la mains au niveau soudure;il ne s'agit que d'un modele d'essais,le prochain chassis serat home made mais il me manque un vrais chalumeaux ou alors une pompe a vide,j'hesite,trop d'idées dans la tete.(et désolé pour le temps de reponse j'ais pas regardé le topic depuis un moment).

ps:y aurait 'il des pilotes que je pourrais venir voir evoluer vers chez moi ?(sud vienne a coté des 2 sevres,vers parthenay) parce que dans ma foret ya pas mal de cailloux mais je suis tout seul donc pas evident de me faire une idée vraiment precise du type d'engin que je suis en train de fabriquer :hein3:

10. watch-land

watch-land membre

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Hé bien voilà, un voisin crawler (j'habite le nord de poitiers à 29 kms de chez toi).

J'ai un erevo (modif perso) et je reçois un AX10 ARTR en fin de semaine. On devrait pouvoir se faire un run ourant novembre.

Je te fait un mp dès que je suis prêt.

A+

11. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

ça sera avec plaisir meme si le mien sera pas pret vu que je suis chomdu et qu'il me manque encore toute la trasmission et les roues (pastres pratique sans... :grain3: )
    j'attend ton mp a plus :wink3:

12. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon voila j'ais reussi a trouver un peu de boulot et du coup j'ais put finir d'acheter une partie de ce qui me manquait :moteur,amortos,trans......,et comme je voulais me faire un montage droop il a fallu revoir un petit peu le chassis au niveau de la fixation des amortos parce que sinon j'obtenait 8cm sous chassis donc "mise au point " de supports en caddie taillé dans la masse:

et la il y a du mieux : 4.5cm sous chassis.
    du coup la colere m'as pris et j'ais realisé une barre de direction derriere le pont sur roulements,taillé un support servo dans un bloc de polyethilene de 15 mm d'epaisseur une instal electronique a l'arrache et j'ais enfin pus le voire rouler (pas trop tot depuis septembre dernier)
    premiere constatation:ça se traine grave avec un pignon de 8 du coup j'hesite entre un 12 voire un 14
    deuxieme constatation:4.5cm sous chassis c'est vraiment pas assez et ça plante trop
    la troisieme ne m'as pas surpris:la brasure BT c'est pas adapté,quand c'est pas les support d'amortos avants qui cassent sur une chute c'est les arrieres qui sont arrachés sous le couple du moteur :mad3:
    et pis le cardans arriere travail pas bien et pis les cables de mes batteries y sont un chouillas trop courts et pis et pis......
    sinon il grimpe plutot bien,tient pas mal les devers (j'etais tellement content de le voire rouler que j'ais pas pensé aux photos) mais il y as encore de la mise au point
    voila si vous avez des suggestions sur la geometrie ou sur la config,je suis preneur
    ps:est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur des jantes alu pas trop cheres?j'ais bien regardé chez rc4wd mais c'est pas dans mes moyens

13. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Bravo à toi pour ta persévérance Ludo. Ton projet à l'air de très bien avancer. Chapeau :priest:

14. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

salut tout le monde
    apres une longue periode sans rien faire sur mon crawler par manque de motivation (boulot la nuit,bébé le jour :mad3: :mad3: )j'ais enfin reussi a me remttre dessus vus que j'ais plus de taf
    de mes premiers test etait ressorti: un gros manque de fiabilité de la trans au niveau des cardans:l'axe des noix qui casse a tout bout de champs du au fait ,je pense,qu'il travaillaient trop sur les extremes;et une hauteur sous chassis trop faible
    du coup ,pas de miracle,faut reprendre la geometrie.
    j'ais decidé de rallonger un peu l'empatement et de clocker les ponts en refaisant des liens et des support servo/batterie:

a noter que j'ais repris toutes les brasures avec le petit chalumeaux oxidrique que j'ais pus m'offrir vus que la brasure BT que j'utilisait au debut n'etait pas assez solide.le nez est un peu de travers (accentué par l'angle de prise de vue) mais ça a l'air d'etre nettement plus solide
    et donc je me retrouve comme ça:
    il y as du mieux pour le travail des cardans au niveau des ponts par contre coté trans c'est pareil, mais vu que ça cassait surtout coté ponts ça vas peut etre le faire
    un ptit essaie de support d'esc taillé dans une chutte offerte par el di@blo lors de ma derniere commande(merci a toi):
    il me plait bien car comme ça l'esc est bien protégé donc y as plus qu'à en refaire un sans la vilaine pliure au milieu(je voulais le placer sur la tranche mais le cablage aurais été plus ch...t a realiser)
    la suite plus tard

15. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ...suite des aventures.....
    j'ais pus me racheter un ensemble jantes+pneus+mousses:
    pneus hb rover "white" + mousses nova double densité (celles d'origine: :burp3: )

et des jantes de chez rc4wd
    en cherchant des prises balancer j'ais trouvé une micro antenne 40/41mhz pour parkflyer (j'ais pas pensé a la prendre en photo,elle est montée sur mon recepteur) :
    j eme suis dis qu'a 5 roros je risquait rien a essayer et si ça marche ça fera un truc de moins a caser sur le chassis.....

et donc posé sur ses roues:

une petite instal a la "roots" et direction ma zone d'essais .....juste en face de ma porte d'entrée

et là sur un petit tas de cailloux a coté de chez moi:

resultat des courses:en 3 packs j'ais rien cassé ni support d'amortos ni cardans :zunt3: vais pouvoire passer a autre chose
    et l'antenne marche plutot bien juste quelques tops certainement dus au fait que le recepteur est collé au chassis en metal......vas falloir que je teste avec mon vieux tam tout en plastique pour voire (là y as mon bobox qui commence a lever une oreille........)
    les rover avec les mousses nova ... comment dire ....rien a voire avec les rocks lizzards:meme mouillés et froids ils sont carrements meilleurs :yes3: :yes3:
    y as plus qu'as retourner :brico3: :brico3: :brico3:
    hs on: je suis content j'ais enfin trouvé comment afficher mes photos toujours a la meme taille :mdr3: :mdr3: hs off

16. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Elle sont belles tes jantes :yes3:

17. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci,c'est pour ça que je les ais prises et en plus l'offset est different du coup j'ais des voies plus larges.je voulais monter des elargisseurs mais maintenant plus la peine :yes3: .
    par contre la visserie et les filetages :nnotd3: :2 empreintes de vis ce sont arrondis lors du demontage (heureusement pas sur la meme jante) et il restait des copeaux dans les filetages du coup:gros nettoyage/soufflage et meme un ptit coup de taraud de finition..... au prix des pieces y as quand meme du foutage de g...le!
    d'ailleur un des filetages qui reli ma trans au skid a eu la delicatesse de foirer :hein3: et meme un coup de taraud n'y as rien changé :grain3:
    apres demande de conseils sur le fofo (merci tout le monde :yes3: ) je decide d'utiliser de l'epoxy pour reboucher et retarauder; mais bon la seringue de double composants est raide comme la justice :grrr3: :grain3:
    ne voulant pas (ou alors en dernier recour)mettre des autoblocants j' ais essayé de "rajouter de la matiere" la ou je pouvais donc au dessus de 3 trous (le 4eme y as pas la place mais c'est pas lui qui est foiré) avec une chutte d'alu:
    ouf! les percages sont bons y as plus qu'as esperer que ça vas passer avec les pignons
    meme si on croirait pas jusqu'ici tout vas bien........
    avec le reste des pignions:
    yess! ça passe :zunt3: j'aurais pas a tout desosser pour enlever la trans du chassis
    allez du coup vus que j'ais la trans dans les mains on attaque la commande de dig:
    un domino ,un spacer en alu,une barre de direction de tam.....
    un essaie de programmation de la radio:y as du jeu dans la commande mais ça marche par contre le servo reagit pas vite.vas falloire essayer de remedier au moins un peut au probleme.
    si quelqu'un as une combine de prog avec une radio helico graupner (mx16s) ou autre pour que ça me serve de piste faut pas hesiter
    en attendant je vais potasser la doc de la radio :read3: :mad3: :mad3:
    a plus

18. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Excellente et élégante solution :yes3:

19. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Joli petit crawler

Pour les jantes c'est les BIOHAZARD V1 , j'ai faillit me prendre les V2 mais finalement non ...

20. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci.j'avais aussi hesité avec les v2 mais le systeme a 3 vis m'as pas trop mis en confience et elles sont plus cheres pour une fois j'ais reussi a etre presque resonnable.
    ma boite etant remontée je me suis dis que je pourrais faire quelques test de portée vus que mon electro etait par terre.du coup hop!un petit coup de pc sur le mamba on colle tout sur la manta avec un 540 de base et avanti !.........tout c'est tres bien passé jusqu'a ce que mes 33kg de pure aberration n'arrive a ouvrir la porte et partent a la chasse à manta resultat des courses:bobox:2 manta:ray 0.sur un petit coup de patte il a tout envoyé voler dans l'eau sauf une roue (une fusée,une!) ;grosse fumée qui sort du chassis,grosse frayeur.....
    ça m'aura permis de tester quand meme un peut la portée:au moins 25 metres de portée c'est cool......et le plasti dip:c'est efficace quand il y en as:le seul element qui a grillé c'est le recepteur qui n'etait pas encore traité :zunt3: .
    plus qu'as installer l'antenne l'antenne sur le 6 voies a synthetiseur que j'avais commandé (une premonition peut etre :sarcas3: ) et a "plastidiper" tout ça:
    il a fallu aller la chercher celle là :beer3:
    apres,colle a chaud sur la soudure, du ptit produit magique,installation dans le chassis.maintenant test du dig....... pendant 5mn, avant que mon servo de direction decide de faire des siennes:il s'arreté sur une position et si je le ramene a la mains au neutre il semble reconnaitre la position (il se met a forcer)mais il n'accepte plus que de tourner dans un sens.j'ais testé la voie avec un servo standar,ça marche normalement donc je pense que c'est mort pour lui :grain3:
    du coup j'hesite entre deux hitec pour le remplacer:le 5645 mg digital avec moteur corelless et le 985mg.
    ce que je ne sais pas en fait c'est si j'aurais absolument besoin du programmateur avec le5645 (ils parlent d'un circuit programmable dans la doc) car a 40$ avec apparement un palonnier alu et seulement 300 grs de couple en moins sous 6v,au lieu de 57, le premier serait plus dans mes moyens.si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool
    d'avance merci
    @plus

Partager cette page