1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

module d'éclairage commandé a distance via radio 3 voies

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par vidou07, 12 Juin 2014.

1. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    salut à tous
    un petit édit sur le début de l’aventure avec un bon collègue de boulot passionné
    pour le rappel du mois de janvier:
    une petite vidéo d'un montage test pour l’éclairage de ma jk
    le but étant d'avoir les stop et feux de reculs asservis comme tous les modules du marchés, mais surtout de pouvoir commandé les phares à la demande et non pas uniquement quand on accélère, de même pour les clignotants et warnings
    la fonction clignotante et warning sera également commandée avec la 3e voie et la direction
    bref le premier jet du mois de janvier pour valider un fonctionnement et la récupération du signal de la radio:

voilà on a un peu bosser ces derniers mois, enfin en intermittence, j'ai pas mal bossé sur le programme et sur le schéma, et puis mon collègue a repris les choses en main (je le remercie d'ailleurs) pour sortir un typon
    ......................et puis il s'est senti pousser des ailes et a commander une série de 10 cartes de qualité professionnelle, assemblé les composants et voilà le premier prototype que je vous laisse découvrir en vidéo:

ce n'est que le premier prototype, alimenté indifféremment en 2s ou 3s, juste le câblage des leds changera
    quelques modification vont suivre, comme changer la luminosité des stop pour passer en veilleuse arrière lorsque les stops sont relâchés si le montage sur le véhicule n'autorise qu'une seule led pour les 2 fonctions.

il faut que je me penche aussi pour un système de connecteur plug and play, bref encore un peu de taf mais le système ne tardera normalement pas à être installé sur ma jk

autre idée qui ronronne dans la tête, commander le tout via une interface sur smartphone fin de rajouter encore plus de fonctions, à ce jour on est limité à une simple touche 2 position de radiocommande 3 voie pour tout gérer indépendamment, bref de quoi s'occuper un peu

ah oui la carte devrait encore nettement diminuer sur la prochaine série produite (la définitive d'ailleurs)

2. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Ca c'est vraiment génial... :yes3:
    Vous êtes des chefs, faut quand même être balèze en électronique !

3. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    Cool que ça te plaise, la prochaine version sera peut-être en vente :jecpa3:
    Je ferais un sondage d'ici là avant de passer commande pour les cartes
    Faut vraiment que je monte ça rapidement pour essayer en réel et faire des vrai vidéo

4. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 438
    Vraiment au top David se petit module.... :yeah3:

Comme dit Teddy , tu assure gave en éléctro.... :inkoi3:

Quand je vois que moi j'ai du mal a réglé mes radio 10/12 voies..... :rir3:

5. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    Merci
    C'est comme beaucoup de chose, il faut s'y intéresser et prendre du temps

6. titi20290

titi20290 membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    31
    super projet :yes3: :yes3:
    vous êtes des vrais ingénieurs . et combien de led il va faire marcher se module?

7. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

Bien le bonjour :yes3:
    Beaucoup de leds, la limite est quasi la puissance de ton pack, donc on part sur 2 cligno droite, 2 cligno gauche des plein phares 2, 4, 6, 8 en fait quasiment autant que tu veux.
    4 veilleuses (2 avant et 2 arrière), 1,2,3 feux de reculs, peu de limites sur l'application comme on a élaboré le circuit, on utilise directement la tension de l'accu pour les leds :mad3:
    J'oubliais les éventuels stops, bref, on pourra sûrement actionner les veilleuses indifféremment des phares :wink3:

8. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Comme je vois pas les vidéo sur mon tel.....
    Alors j'imagine...... :rir3:
    Pour le moment je pense a une guirlande de sapin de Noël... :blerp3:
    Il y en a des pas mal et solaires en plus.....
    :blerp3: :blerp3: :blerp3:

9. titi20290

titi20290 membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    31
    énorme :mad3: et il devrais couter dans les combien se module ? et il y aura les LED vendue avec ou pas

10. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    Salut
    Pour le prix je ne sais pas encore, ça dépendra énormément du nombre.
    En effet, le prix de la carte électronique varie grandement en fonction du nombre, par contre il sera livré plug and play, hormis la soudure des leds, quoique ça restera a voir
    Par contre il y aura les leds c'est sur
    Un vrai sapin je fais mon patrice

11. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    aller hop, première installation en réel de la version V1 qui est mort née

pas mal de surprises sur la version V2 :jecpa3:

12. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    Un peu plus de news, je pense que l'on devrait être aux alentours de 70€ pour un kit complet
    Quand je parle de complet, le connecteur d'alimentation en 2s ou 3s pour alimenter depuis la prise d’équilibrage de votre pack lipo
    Le pack de connecteur afin de récupérer les signaux du récepteur sans couper aucun fil de votre installation
    Bien évidemment les leds seront fournies pré-câblées avec 20cm de fils
    Bref la seule manipulation sera d'implanter les leds dans la voiture et souder sur la carte
    une notice est en cours de rédaction, on va essayer de réaliser ça proprement :jecpa3:

13. titi20290

titi20290 membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    31
    salut vidou .
    super kit phares, peut on mètres les clignotant, sans avoir les pares allumer ?

14. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

salut
    bien sur on le voit sur la vidéo de vue arrière mais surtout sur les vidéos précédentes.
    en effet, toutes les fonctions sont indépendantes, warning, appel de phares, phares, feux de reculs, bref comme une vraie voiture.

bon sinon bonne nouvelle, ce soir nous avons concrétisé la version 2 et le programme est fini
    nous avons décidé de faire une vidéo sur carte d'essai avant d'avoir reçu les nouvelles cartes pour vous expliquer les modifications et avoir vos premiers ressentis et peut-être première commandes :ang3:

15. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    vidéo de la programmation de la V2 définitive en cours d'upload

16. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    bon et bien voilà
    il est temps de dévoiler la version V2 de notre kit led
    la dernière modification est qu'il sera équipé d'un bornier à vis pour raccorder les leds, il n'y aura donc que très peu de soudures
    il faudra cependant surement rallonger quelques fils de leds afin de passer vos leds proprement sous votre carrosserie, je pense que 20cm sera juste dans certains cas.

le module sera donc livré avec le connecteur jst-xh en 2s ou 3s selon votre demande
    le système de connecteur-rallonge pour récupérer les signaux de la direction, du gaz et de la troisième voie
    il suffira de débrancher les fils de votre récepteur et de les raccorder au bouts des prolongateurs fournis avec, bref un jeu d'enfant

je conseille de laisser le module fixé au double face sur la carrosserie avec les leds raccordées.
    Si vous devez déposer votre carrosserie du châssis pour opération mécanique par exemple, pas de panique le module d’éclairage sera relié uniquement par 2 connecteur à votre châssis
    - un qui est celui de l'alimentation prise sur la prise d'équilibrage de votre accu
    - un autre de type rallonge de servo qui viendra se raccorder sur le système cité précédemment
    Votre véhicule fonctionnera donc sans débrancher ni rebrancher du récepteur le servo ni le variateur

la première surprise de la V2 est l'ajout de 2 sorties pour les veilleuses arrières et avant, et oui on pousse le détail du scale
    ces veilleuses pourront se mettre en route séparément des phares, comme sur une vraie voiture

l'ensemble sera donc livré avec des leds pré-câblées avec 20cm de fil:
    - 2 leds blanches 5mm pour les phares
    - 4 leds blanches 3mm pour les feux de reculs et les veilleuses avant
    - 4 leds rouges 3mm pour les feux stops et les veilleuses arrières
    - 4 leds oranges 3mm pour les clignotants

bien-sûr, des leds supplémentaires seront disponibles pour les éventuelles rampe de phares, répétiteur de clignotant d'aile, 3e feux stop
    bref, je pense que le kit fourni avec est déjà complet

Bon la vraie nouveauté n'est pas que sur les sorties veilleuses, mais sur leur fonctionnement
    En effet, il vous sera possible via la pose de strapp sur le bornier à vis de raccordement de choisir vos modes de fonctionnement (1 ou 2) de votre kit d'éclairage

qu'est ce que ça change ces modes, quel intérêt?
    les modes vont changer les fonctions de vos leds de veilleuses afin de s'adapter au mieux à votre carrosserie

veilleuse arrière:
    le mode 1 permettra d'avoir 2 leds dédiées au stop et 2 leds dédiées au veilleuses, parfait si vous avez des emplacement séparées sur votre carrosserie
    le mode 2 quand à lui transformera votre veilleuse en led double fonction (veilleuse lorsque le véhicule avance ou recule avec les phares ou veilleuses allumées, stop quand il s'arrête)
    mais le mode 2 permettra de garder la sortie stop classique si vous avez par exemple un 3e feux stop qui lui ne doit pas passer en veilleuse.

de la même manière en veilleuse avant:
    le mode 1 permettra d'avoir 2 leds dédiées au phares et 2 leds dédiées au veilleuses, parfait si vous avez des emplacements séparées sur votre carrosserie
    le mode 2 quand à lui transformera votre veilleuse en led double fonction (veilleuse lorsque elles sont allumées en veilleuses, mais aussi appel de phare possible lorsque les veilleuse sont allumées et phares)
    mais le mode 2 permettra comme pour l'arrière de conserver la sortie phare classique si vous avez par exemple une rampe de phare ou des longues portées.

bon je ne sais pas si j'ai été clair, place à la vidéo:

17. cactuszebest

cactuszebest membre

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    432
    il m'en faut clairement un ! :shock:

18. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

Pas de souci, les pièces sont en commande

19. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    et hop une vidéo avec le kit éclairage toujours en v1 mais en situation :smile3:

20. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    bon, pas foule pour la vidéo :jecpa3: :jecpa3: :jecpa3: :jecpa3: :confused3: :confused3: :confused3:
    tampis......

aller quelques news quand même, la primeur aujourd'hui........................................................ réception des v2
    aller quelques photos parleront mieux que tout le blabla

à droite le V2, à gauche le v1, on a gagné un petit peu en place:

et voilà le premier tout assemblé:

sur le prochain et les suivants le régulateur de tension sera couché pour gagner encore un peu en encombrement

hitman73100 apprécie ceci.

Partager cette page