Modif inter à 3 position sur radio 3voies

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par SilverRidge, 14 Mars 2009.

  1. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    ah voila le hic c'ets que sur la precedente (docn dx3 ou xr6) il y avait ch3 lineaire, ch3 3positions ou 2positions et la ils ont supprimés la 3position donc le servo n'irait pas au neutre , on peut toujours utiliser la fonction linéaire si on est pas pressé.
     
  2. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0

    Yes, c'est celle là.
    C'est la radio d'origine du LST2 ;)

    sinon, faut que je regarde si j'ai le choix pour le mode de la 3ème voie, mais je ne crois pas. :evil: à voir demain car je ne sais pas si je vais avoir le temps ce soir :mrgreen:
     
  3. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    Bon, ou bien la XS3 n'a pas cette fameuse fonction :evil: ou je suis vraiment une grosse "buse" :mrgreen:

    ;)
     
  4. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    c'est dans le "systeme mode " sur les miennes il faut appuyer sur ch + mode et allumer la radio
     
  5. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je viens de tester, et c'est bon :twisted: (ça confirme ma position de "buse" :D )
    je vais l'utiliser en mode linéaire, même si c'est plus long, c'est la solution :mrgreen:

    Encore merci pour ton aide précieuse ;)
     
  6. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    Bon, après plusieurs essais, ce n'est pas plus pratique que sur la DX3S (en jouant sur le neutre de la voie auxiliaire, on obtient le même résultat pour la commande du treuil)
    Il faut que je trouve d'ou vient mon problème d'interférence sur la radio HPI du BAJA, car avec l'inter monté sur la troisième voie, ça marchait nickel.

    :twisted:
     
  7. landwler

    landwler membre

    Inscrit:
    14 Mars 2009
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    0
    hello a tous
    si je comprend bien,
    une radio dites 3 voies, dont la "troisieme"voie ne possede que 2 fils ( donc impulsion , le servo va de fin course gauche a fin d ecourse droite par exemple, ) on ne peux pas modifier cette voie pour le treuil !
    donc, ma "jaguar" thunder qui est une 3 voies mais cette derniere a que 2 fils , quand je branche mon treuil, il deroule /s'enroule mais pas d'arret ! donc logique?
    il faut que je trouve une radio 3 voies dont la "troisieme" possede trois fil safin d efaire fonctionner mon treuil correctement
    c'est bien ca!??
    merci
    a++
     
  8. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    oui t'as tout compris
     
  9. landwler

    landwler membre

    Inscrit:
    14 Mars 2009
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    0
    salut a tous
    je suis une grosse pomme!! car je n'arrive pas a faire fonctionner mon treuil malgres toutes vos infos
    voila, j'ai une Tq3 traxxas, virer l'inter, mis un inter on/off/on, mais soit il deroule , soit il enroule mais pas de neutre§§??????
    les fils sont: gris/noir/blanc
    j'ai essayé differentes solutions mais n'y fait!!
    HELP!!!!!!!!!!!!!!!
    merci
     
  10. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    t'as essayé de la brancher sur le recepteur par exemple la place des gaz et de voir avec la gâchette de gaz si il s'arrête bien au neutre y a un soucis avec ton bricolage de la voie 3, si il ne veut pas s'arrêter non plus ben...je sais pas mais il me semble que c'etait déjà arrivé a quelqu'un sur le forum
     
  11. Tony Truand

    Tony Truand membre

    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Messages:
    369
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous !

    J'ai une question à poser aux pros de l'électronique, j'ai une radio à 3 voies et à volant de marque quelconque, pour actionner la troisième voie c'est à travers un interrupteur bi-polaire exactement comme celui-là :

    http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=11644

    Je me suis appuyé sur ce schéma électrique donné en tout début de ce topic mais à quoi correspond le "Cap" ? Et qu'il s'agisse d'un interrupteur à 3 pattes ou à 6 pattes, le câblage des potars sont les mêmes ?
    [​IMG]
     
  12. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    ce sont des condensateurs ( capacité) c'est optionnel je pense que c'est pour éviter les parasites dus à la commutation brusque
    3pattes doivent suffire , si tu as un six pattes les deux pistes sont indépendantes normalement
    les potars sont montrés comme ca pour symétriser le sens ça importe peu aussi, l'essentiel c'est qu'il y ait un fil au milieu et un sur un coté
     

Partager cette page