Modif inter à 3 position sur radio 3voies

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par SilverRidge, 14 Mars 2009.

  1. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
  2. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    OHLALA MAIS VOUS ETES TROP BON !! MON PRINCE..... :mrgreen: MERCIIIIIIIIIIIIII
    Je ne t'embrasse pas mais le coeur y est :lol:
     
  3. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    Niveau branchement le potar à 3 fiches, je prends le même pour chaque coté ou je change de fiche extérieur
     
  4. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    si j'ai compris ce que tu demande il faut brancher comme sur le schéma inverser un des deux potards , ça change juste le sens dans lequel il marche le commun étant toujours la patte centrale
     
  5. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    ok merci je vais donc demonter ma radio mais il me semble qu'elle n'a que 2 fils sur son inter :cry: j'y mettrais des photos
     
  6. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    BONvoilà mes craintes sont confirmées, que 2 fils mais je ne m'avoue pas vaincu car les autres voies ont bien 3 fils jaune/noir/rouge et le rouge semble être le commun, l'alim' donc si je branche comme le croquis et que je repique le commun ailleurs cela devrait fonctionner, NON????
    Je vous mets 3 photos la plaque d'inter avec seulement 2 fils jaune/noir, le branchement de cet inter sur la plaque de la radio toujours 2 même fils et 2 potar qui se balade sur la plaque principale donc les trous de sortie pour réglage sont condamnés par un autocollant ?? peut-être les réglage de cette 3 éme voies ????
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  7. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    je comprends pas trop ta bidouille :roll:
    la troisième voies de ta radio, elle gère quoi? c'est un inter à pulsion ou à "glissière" :?:
     
  8. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    bon je résume je branche un servo sur la 3éme voie, j'allume la radio le servo se met en position fin de course mais pas au neutre j'appuie sur le bitton et le servo change de sens mais toujours sans neutre, en fait il va d'une fin de course à l'autre , le bouton est un poussoir mais avec 2 fils seulement ?? alors quel type de montage s'agit-il ? et lequel irait pour la modif 3 positions avec fin de course.
    Je pensais reprendre un neutre ailleurs pour en faire un 3 fils ??
     
  9. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    donc ton servo garde sa position seulement si tu laisses ton doigt dessus.
    dans ce cas, je doute que tu puisses faire une modif pour ton treuil :?
     
  10. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    NON c'est un poussoir ou à impulsion comme tu veux, j'appuie 1 fois pour faire la manoeuvre, et je désire faire la modif pour un DIG ,pour le crawler quand au treuil du scale une radio 5 voies est en chemin ;)
     
  11. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    si c'est un bouton à impulsion, j'ai bien peur que tu ne puisses pas adapter d'inter dessus. Donc seulement deux positions possibles :evil:
    j"ai le même problème sur une 3 voies :evil:
     
  12. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    BON dans ce cas là les fins de courses seront mécaniques, je ne souhaite pas griller quoi que ce soit :mrgreen: un montage type frein/gaz de thermique fera l'affaire MERCI quand même @ ++ bonne soirée bonne nuit :arrow:
     
  13. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    Pour les fin de course, tu peux quand même tester les deux potars. ;)
     
  14. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    oué ca va etre compliqué ca doit etre programmé dans le pic de la radio qu'a chaque impulsion il doit inverser sa polarité à moins que ce soit un bouton qui se maintien enfoncé quand tu appuies dessus? , pour les 2 potards il sont a coté des selfs, j'y toucherai pas si ça se trouve c'est un réglage de tension de charge d'accord radio ou de filtrage , dur à dire sans avoir la radio entre les mains

    pour rajouter le troisième fil je sais pas si c'est possible faudrait que tu regarde sur la grosse platine ou arrive le conecteur avec les deux fils suivre les piste et voir si il ya pas une qui sert a rien a proximité ou une patte pas branchée sur pic a coté
     
  15. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    Salut rien à proximité qui ressemble à ce que j'ai besoin donc je vais laisser choir la bidouille et passer en mécanique :mrgreen: MERCI DE VOS PRECIEUSES
    REPONSES
     
  16. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    +1 finalement, je n'y toucherais pas non plus ;)

    Attention Vincereef, va falloir sortir les yeux de Lynx :lol:
     
  17. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    Je vais donc revisser mes yeux à l'endroit et revérifier :lol:
     
  18. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    j'ai effectué la même modif sur une graupner XR6 race FM ce weekend et ça marche aussi ( le contraire aurait été surprenant vu que c'est la radio qui a servi de base pour la DX3)
     
  19. BOURINEUR

    BOURINEUR membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 518
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une JR XS3 FM, le copier-coller de la XR6, est ce que tu crois que cela marche aussi, car c'est deux petit bouton poussoir qui se trouvent sous l'inter :?
     
  20. SilverRidge

    SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    2 290
    J'aime reçus:
    42
    c'ets la generation de la xr6 d'avant celle qui n'ets pas ' penchée en avant ' que j'ai modifié je regarder le manuel de la xs 3 et je te redis ca je crois qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec la DX 3.0 (celle sortie après la dx3 originelle et avant l'actuelle)

    c'ets celle là que tu as? http://www.horizonhobby.com/Products/De ... =JRP317275
     

Partager cette page