Salut :mdr3: :mdr3: Modidf. de la largeur d'une jante berg :yeah3: Découpe de la jante à la scie à ruban Fraisage comme je n'ai pas de tour pour obtenir une surface plane Perçage puis taraudage M3 Les trois étapes Résulta final Largeur d'origine 36mm ou 1.42" modifier 19.5mm ou 0.77"
Re: Modif. de jante berg a mon avis non les jante de l'ax10 sont en plastique, les vis fine ainsi que la matière autours d'elle
Re: Modif. de jante berg Je l'ai fait sur des jantes axial... les 2 parties sont effectivement collées, mais du coup, elles ont énormément de déport... C'est la : viewtopic.php?f=117&t=9273
Re: Modif. de jante berg Pour les jantes de l'AX10 comme dit "clement " manque de matière :sarcas3: A voir :inkoi3: Je les connais pas. :jecpa3: Sinon tu peux toujours essayer avec des vis traversantes de part en part :mad3: puis mettre un écrou de l'autre côté :yesintel3: Exemple: Vis M3x30 + beadlock + 1/2 jante + 1/2 jante + beadlock +écrou frein :wink3: Et couper le surplus :mdr3:De la vis
Re: Modif. de jante berg sur les axial, ça apporte une largeur de 15mm au lieu de 35mm... et pour le ré-assemblage, la colle cyano fonctionne très bien !
Re: Modif. de jante berg Les pneus son moins raplapla :lol: ils ont une forme plus ronde et moins large
Re: Modif. de jante berg oui ca j'ai vu mais ca change quoi niveau franchissement si ca apporte rien c'est pas la peine de le faire
Re: Modif. de jante berg ta jante étant plus étroite, ton pneu sera plus haut et donc tu gagne en hauteur sous les ponts
Re: Modif. de jante berg par contre attention pour le résultat suivant le pneu sa marche bien et d'autre moin :jecpa3: par exemple des pneu a carcasse ronde (rover, chisel) a l'inverse les boss claw qui ont une bande de roulement plate il leur faudra quand même une jante plus large
Re: Modif. de jante berg C'est aussi un gain de poids pas grand chose :rir3: 35g/jante c'est toujours ça de gagner. :elamar3: C'est sûr c'est pas une Vanquish SLW V3 :yes3: On fait ce qu'on peux :jecpa3:
Re: Modif. de jante berg Suite des modif. :mdr3: Le déport :mad3: Une scie à bois :inkoi3: Traçage puis découpage & perçage :mad3: Je passe la coupe & fraisage du moyeu central :sarcas3: Vue de la jante finie :zunt3: résultat :burp3: Vue de dessus :tadaa3: :mdr3: :inkoi3: :mad3: :zunt3: :zunt3: :ang3: :tadaa3: :blerp3: