MOA aussi je m'y met!

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Purple, 7 Mai 2015.

1. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    De retour de cet après midi grimpette bien ensoleillée!

Bon, ben en quelques mots, ça n'a plus rien à voir...

Il est encore loin d'être parfait, c'est sur: lourds, pneus qui se déforment trop (et le collègue à oublié les double deuce), d'ailleurs, ils accrochent pas mal mais on est pas encore au niveau des voodoo quand même, huile d'amortos à revoir car trop de rebonds... Mais il commence à être plaisant à conduire et c'est ça que j'attendais! :yes3:

Cet aprem je me suis régalé quoi! Evidemment quand on passe presque tout ce qui n'était pas passé la dernière fois... Ca fait plaisir! :zunt3: Il n'y a que peu de passages ou je n'ai pas pu suivre le dahu d'yvan et son ventre énorme. :wink3: Par contre, je me suis tellement fais plaisir que j'en ai oublié de filmer un peu!

En tous cas, je suis content de mes petites modifs! :zunt3:

Merci pour les conseils.

2. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Ce soir je m'y suis remis motivé par le plaisir de cet aprem et j'ai refais les liens avant. Avec ça, ça devrait être nickel :yesd3:

Et le servo qu'on aperçoit :ang3: une tuerie :yes3:

3. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    ça affute dur ici
    et oui, et pour les pneus, personnellement je trouve les rovers plus polyvalent de manière générale
    en effet, dès que ça devient poussiéreux tu peux oublier les voodoo qui ont un grip hallucinant sur pas mal de supports
    les rovers eux, offre un bon compromis de partout, certes quelques fois un poil inférieur aux voodoo, mais dès fois tellement plus efficace :wink3:

4. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    J'essaye du moins :wink3:

Je les préfère même visuellement mais je dois pas avoir les bonnes mousses pour les exploiter et en devers c'est une horreur comme ils déforment! :burp3: Je controle plus grand chose du coup... :disap3: Idem quand je suis posé sur les deux roues arrières, je dois perdre un bon cm de hauteur. :nnointell3: Mais chaque chose en son temps!

J'ai jeté un oeil au CG aussi, je ne l'avais pas évalué depuis le début mais je suis content, je suis à 39/61% avec deux rondelles de lest en moins (j'ai même essayé sans et c'était pas mal non plus à conduire).

A la prochaine sortie je ferai un petit film, pour que vous le voyez dans différentes situations et que vous puissiez me faire vos remarques.

Question par contre, j'ai fais la programmation des castle (dans le coffre de mon break samedi, à coté du terrain, juste avant de rouler :ang3: ) et je ne sais pas ce que j'ai raté mais je n'ai pas assez de drag brake pour bloquer le pont AR, quand je dig vers l'avant, le pont arrière tourne un peu et je ne peux pas prendre de virage serré à cause de ça. des idées? Pourtant j'ai bien mis à 213%.

5. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Salut,

Aujourd'hui je suis rentré tôt du boulot pour une fois et je me suis donc attaqué à modifier l'IC du Berg et donc l'anti squat. Pas vraiment de changement au niveau de la forme mais en revanche un bon avancement de l'IC et une grosse baisse d'anti squat (je crois :mad3: ).

J'espère que j'ai bien compris la theorie et que j'ai pas bossé pour rien. :jecpa3:

Sur la photo le point rouge symbolise l'ancien IC et le bleu (sur l'amorto avant) le nouveau.

La tige carbone montre le niveau des pneus et la cabine ne dépasse que de 2.7cm de cette ligne (pour david).

Voilà, je verrai sur les cailloux si j'ai eu bon ou pas. :tadaa3:

J'en profite pour remercier Badrax pour son site, précis et concis!

6. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    728
    Merci pour ce bon post, je lis en silence et découvre cette discipline précise et technique ! :wink3:

7. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Tiens si tu veux de la lecture :rir3: moi j'ai rien inventé :jecpa3:

Edit: Oups, pas mis l'adresse:

http://rcshafty.fr/

8. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Salut !

Quelques news du berg! Aujourd'hui j'ai reçu mes hb rover neufs et j'ai enfin pu récupérer les double deuces pour monter le tout en même temps.

J'ai aussi bouffé la vis sur le carter avant qui n'arrêtait pas de s'accrocher (merci David pour le conseil :wink3: ).

Malheureusement je n'aurai pas le temps d'aller rouler ce week end mais des que je peux vous serez tenu au courant!

9. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Salut à vous!Des news du berg!

Alors au début de la scéance, j'ai eu une très bonne impression et je me suis régalé mais assez rapidement ça a commencé à se dégrader doucement. Au bout d'un moment, je ne passais plus du tout derrière yvan et son dahut ni même derriere le XR10 mantis de notre collègue yann, clairement je n'arrivais plus à aller accrocher les prises. J'ai donc sortit le mètre et je me retrouve à nouveau a 29.5cm d'empattement au lieu des 31.6cm que j'avais! :evil:

Donc les liens en tige fileté se déforment rapidement en utilisation. Je m'en doutais mais à cette vitesse :disap3: Je pense aussi que c'est dus à leur forme vraiment courbe mais je pensais plutot que ça se serait allongé au lieu de se raccourcir!

Faut que je change ça.

10. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    He oui il va te falloir du titane de 5mm ou 4, 5...
    Mais du 4 peut suffire mais sera assez flexible.

11. tgenial

tgenial Fabriquant
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    27 Juin 2011
    J'aime reçus:
    186
    Salut :)

T'as aussi le droit d'utiliser du rond alu de 6mm. Ca tient bien et c'est léger :yes3:

12. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    je viens de refaire les miens (supérieur) avec des tubes carbone de cerf volant de chez decathlon en 6mm/2
    les 1ers tubes carbones n’arrêtaient pas de casser
    il faut dire aussi que mon golden y avait marché dessus d'entrée de jeux

13. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Salut à vous!

Cette semaine motivation et donc j'ai refais le châssis! Ça faisait longtemps que ça me démangeait!:gne:

Les buts étaient de retrouver les dimensions réglementaires du châssis, avancer les masses, changer l'anti squat pour le ramener plus près de 100%, changer la façon de fonctionner de la suspension (et baisser l'angle de croisement des ponts qui était trop important), l'angle du pont avant et surtout déplacer le skid vers l'avant de 3cm pour changer la forme du ventre.

En bonus c'est plus costaud et c'est plaisant de rouler sur quelque chose qu'on a fait de ses mains!

Aller quelques photos pour illustrer ça!

Les pièces de chassis donc puisque je n'ai pas refais la cabine (je l'aime bien :p) mais juste le chassis C'est loin d'être parfait mais elles sont parfaitement jumelles (coupés et percés d'une pièce)

Etiré à fond

A hauteur normale

Compressé à fond.

L'électronique "posée" sur le moteur avec le Rx sans boitier et avec l'antenne dans la gaine avec lui

Les batteries sous les pneus font 1.7cm

En monté

Et enfin la hauteur sous le ventre à hauteur de fonctionnement. (ya 9mm entre l'angle de l'equerre et le zero donc 10,6cm...)

J'ai pas de photo mais je peux mettre 16cm sous une roue en laissant les trois autres à terre. J'ai bien réduit de ce coté mais je pense réduire encore un petit peu.

J'ai pu tester sur un enrochement test à coté de la maison et pour l'instant, c'est terrible!
    Je passe des tas de trucs que je ne passais pas avant et j'ai tenté quelques trucs un peu fou du coup dont certains sont passés! Ca ouvre un tas de perspectives! :passur:

Les amortos avant ne se déploient que si il y a buté sur le skid ou un peu en cas de dig arriere. Les amortos arrière ne "compressent" (pas beaucoup :humhum:) qu'avec le dig avant et ne se déploient que très peu donc au final la hauteur de CG varie très peu. L'angle de chasse est revenu quasi au neutre et ça me plait.

En gros, je suis bien content de la modif après les premiers tours de roues (3 packs dans des gros enrochements) mais comme d'habitude, il n'y a qu'avec des tests sur une vrai sortie qu'on voit comment c'est réellement!

Le week end prochain je vais chauffer les copains et je vous tiens au jus! ;)

A plush!

#53 Purple, 17 Janvier 2016
    Dernière édition: 17 Janvier 2016
  14. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    J'ai peaufiné un peu les réglages mais il me reste encore quelques trucs à faire. Il a une meilleur position et j'utilises beaucoup mieux les amortos. Ca me plait encore plus.

Quelques photos.

Compressé à fond, il fait 31,6cm

Etiré à fond, 12cm sous le chassis

A hauteur normale, il y a un peu moins mais 10,1cm quand même

La déformation est toujours de 16cm max

Et voilà sous le capot :p fils raccourcis, masses abaissées encore, j'ai aussi fais sauter le support d'électronique qui ne me sert plus à rien.

J'ai encore baissé l'anti squat.

J'ai pas testé mais je vois pas pourquoi ça serait moins bien qu'hier!? A oui aussi, j'y ai mis des chisel plus souples que les rovers, je verrai ce que ça donne. Quand j'aurais un peu de finance, je commanderai des voodoo ultra soft pour tester je pense.

Pour ses 1an avec moi il est gaté :D

#54 Purple, 18 Janvier 2016
    Dernière édition: 18 Janvier 2016
  15. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Ben alors!? Rien à dire??? J'ai si bien bossé que ça??? :D

16. Paquito

Paquito membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Purple
    Bin moi je trouve que t'as super bien bossé (y). Après, c'est les cailloux qui te donneront le verdict final...:D
    Pour assouplir les rovers tu peux aussi poncer les flancs. En ce qui concerne les Voodoo je te conseillerai plutôt les extra soft (silver). les ultra soft (gold) s'usent plus vite pour une différence de gripp qui n'est pas flagrante (a mon niveau en tout cas).

17. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Je trouve les liens inf avant trop inclinés

18. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Me disais bien aussi :D

Merci Paquito! J'y penserai quand je les commanderai. Je savais pas.

Pat je vois ce que tu veux dire mais je vais d'abord le tester avant de changer quoi que ce soit. Observer les déplacements des ponts et la façon dont ça passe. Le pont avant ne fonctionne presque que sur l'extension et un peu de déformation. Le but étant de faire suivre le châssis au plus bas en permanence. Pis si j'avance et que j'abaisse encore le point d'ancrage de mes liens avant inf, ça devient un ventru :D

Je n'ai changé que la partie interne parce que c'est un essai, qui durera peut être un peu (juste pour bien observer et par flemme peut être aussi :D je met à profit mes defauts :D ).

Plus tard je referai un châssis complet. Mais il y a déjà plusieurs choses que je changerai!

C'est pour ça que j'ai besoin d'avis aussi!

Je pourrais me contenter de prendre un châssis à Pat et j'aurais une pure bête! Mais j'aime observer, comprendre, fabriquer et apprendre de mes erreurs.

Il y a déjà de belles bases sur le forum, c'est dommage de ne pas les exploiter en se contentant de quelque chose de déjà existant dans un loisir qui donne autant de possibilités!

#58 Purple, 23 Janvier 2016
    Dernière édition: 23 Janvier 2016
  19. mace34

mace34 membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    2
    je viens de lire le post depuis le début.. et beh t'as bien bossé !!! franchement chapeau ! ;)

20. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Merci, c'est sympa ! Du boulot c'est sûr qu'il y en a eu ! Mais pour les résultats c'est pas encore ça !

L'important c'est de ne pas se décourager, il y a toujours des résultats pour les bosseurs !

Partager cette page