MOA aussi je m'y met!

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Purple, 7 Mai 2015.

1. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    vendredi soir ...... RDV à Montalieu alors :wink3:

2. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Cool :yes3:

Le Berg à fait ses premiers tours de roues en mode shafty ce soir! Ca fait plaisir de le voir bouger tout seul mais ya du boulot encore!

Premier problème, je l'ai essayé sur mon tas de cailloux et avec des tas de réglages de contros, mais j'ai toujours l'arrière qui faiblit en montée... En statique et roues décollées, tout est synchro (j'ai fais la calibration des contros en simultané) mais en application, c'est comme si j'avais un différentiel central!

J'ai raccordé mes contros en //, dévié une alim pour le RX, shunté les inter et j'utilise un Y en attendant la radio. Quelqu'un saurait me dire d'ou ça peut venir?

J'ai réglé les deux CC comme tel:

Brake/reverse 3
    Brake 100%
    Reverse 100%
    Punch 4 (lowest, peut être l'erreur, j'ai pas encore essayé sans 5 quoi)
    Drag 40% (le max quoi :jecpa3: )
    Dead band 2
    Cut off auto 2
    Timing 1
    Motor type 2

MOAla le problême quoâ! :rir3:

3. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    c'est normal, dans une certaine mesure..... :sarcas3:
    en montée le poid est reporté sur le pont AR et déleste le pont AV.
    donc le pont AR force plus avant de faire tourner les roues :tadaa3:

mais le drag doit aller jusqu' a 213

4. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Ça ok mais il devrait pas être arrêté si facilement non?

213??? Rien trouvé du genre dans les bouquins CC! En plus au bip... pas évident au début!

Autre point ils tiédissent vite à l'utilisation mais pas plus de 30°c. Ça fait bizarre.

5. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Salut à vous!

Histoire de suivre un peu l'évolution de la bêbête, voici deux petites photos ou on voit sur l'une la disposition de l'électronique (entre les liens avant) et sur l'autre, le petit support d'accu que je me suis fais viteuf ce soir en 3 coups de scie à métaux et 2 coups de lime.

Je vais me mettre à faire la carro ce soir mais je sais pas trop ce que je vais faire encore...

6. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    pour le drag brake : il te faut le castel link ..... pour tous les contros d'ailleur ( sauf pout tekin)

7. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Je vais voir pour en taxer un, je dois avoir un pote qui en a un qu'il n'utilise plus.

Voila , j'ai fais des panneaux histoire d'habiller un peu le truc et surtout pour protéger l'électronique.

Des panneaux latéraux auraient été sympa mais j'avais la flemme de démonter pour faire ceux que je voulais. :confused3:

8. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    il faut que tu baisses ta batterie.

9. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    C'est mieux là ? :blerp3:

10. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Regarde les montages des autres,
    elle doit pratiquement pas dépasser de la boite.
    Pour le CG et pour la proteger en cas,de retournement.

11. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Hier aprem, première sortie du Berg avec celui de yvan en milieu naturel!

Le coté sympa c'est que je ne connaissais pas encore ce spot donc je m'étais dis, pas de deception possible par rapport au wraith. Parce que dans le jardi spot, le constat est assez amer... Je ne passe pas ma montée infernale malgré plus d'une dizaine de packs dessus, je n'ai reussi qu'une fois ou deux au coup de bol. Alors qu'avec le wraith, ça passe!

Bref, je pensais profiter mais c'était sans compter Yvan et son Berg V3 mode dahu... Qui passe de partout le salop! :cryi3: Moi c'était pas le cas! Pourtant je passais à l'aise avec le sien (j'ai vérifié :mad3: ) mais sur le mien, plusieurs constats:

-Pas assez de garde au sol (mes mousses trop molles n'aident pas)
    -Le drag brake a 40% c'est naze
    -Ca braque pas assez!

Donc aujourd'hui, première modif sur le chassis :confused3:

J'ai gagné plus de 2cm de garde au sol et je suis donc à 10.5cm :yeah3: Par contre, n'ayant pas encore modifié les liens j'ai perdu de l'empatement! Et pas qu'un peu, autant que ce que j'ai gagné en garde au sol! En résumé, il passe beaucoup mieux les marches mais les attrappe beaucoup moins bien aussi!

Il faut que je fasse les liens quoi! Dans un premier temps, il seront en alu et je pense que je vais essayer de les faire aller jusqu'aux fixations de liens avant. Si ça ne fonctionne pas correctement, je les referai.

Je dois aussi récupérer des mousses Double Deuce 5.5 pour tenir ces pneus qui s'affaissent actuellement.

Pour la direction, il faut aussi que je refasse les barres et que je reperce les palonniers de fusée. Enfin je vais d'abord voir si un palonnier de quelques millimètres de plus pourrait faire l'affaire.

A suivre... :wink3:

12. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Bon, ça y est, servo commandé! Vous verrez ce que c'est quand il sera monté! :blerp3:

J'ai pris un palonnier long en même temps histoire de régler le soucis de direction.

Normalement, d'ici à ce week end, j'aurais refais les liens au moins en partie (pour retrouver un empattement digne de ce nom :D ) et je devrais avoir mis la main sur un castle link pour régler ce foutu drag brake. D'ailleur pendant le week end je devrais aussi récupérer des double deuce 5.5 pour compléter la panoplie. :wink3: Merci Yvan.

Du coup, je pense qu'on essayera de retourner au même spot que le week end dernier pour mesurer la progression (sinon j'y retournerai une autre fois.)

13. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    ça avance bien :yes3:

les 1ers skins que j'ai fait avaient la même couleur :smile3:

pour tes liens pense à vérifier en fonction du règlement... tant qu'à faire ....

14. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Ya autre chose que l'empattement à surveiller? Sinon je sais que c'est 31.75cm donc je ferai en fonction.

D'ailleurs pour les liens, David, tu m'a reparlé du titane mais en grand rationnel que je suis, je n'ai pas pu m'empécher d'aller réviser les propriétés des deux métaux et le titane est quand même près de 2 fois plus lourd que l'alu... Alors oui ya la rigidité mais pour les essais, ce sera tige alu pleine en 4mm avec filetage sur mesure. Je me dis que si la tige fileté de 4mm encaisse, l'alu plein devrait aussi bien faire l'affaire (et mieux glisser en plus de pouvoir se garder en attendant de passer au titane) sinon c'est filetée de 4mm dans un barreau alu de 6mm mais c'est gros et lourd.

Si d'autres solutions existent dites moi. Si l'idée du tube plein de 4mm n'est pas bonne dites le aussi.

15. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    D'ailleurs pour les liens, David, tu m'a reparlé du titane mais en grand rationnel que je suis, je n'ai pas pu m'empécher d'aller réviser les propriétés des deux métaux et le titane est quand même près de 2 fois plus lourd que l'alu...

c'est en forgeant que l'ont devient....... :jecpa3:

16. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    C'est l'idée! Commencer à travailler direct comme je le ferais (ferai) avec du titane mais en commençant avec plus soft. En plus c'est plus léger et pas cher donc pour s'entrainer... Je vais aussi passer l'ergo de la boite au disque lamellé récupéré au taf aujourd'hui :yesintel3:

Déjà avec tout ça, je pense que ce sera plus la même bête. Il faudra encore affiner et alléger mais j'ai hate de tester.

17. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    mesure prise en appuyant dessus, donc au maxi
    il y a la largeur maxi à l'avant
    et les dimensions du châssis mais là il ne doit pas y avoir de problème

le titane c'est ce qu'il y a de plus costaud et ça glisse au contact des cailloux

la tige filetée ira très bien pour trouver la bonne longueur

18. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Le Berg évolue doucement. Demain essais au même spot que la semaine dernière.

Je précise que, comme la dernière fois, les suspensions sont étirés au max sur la photo. En fonctionnement elles sont à mi course et le chassis est moins haut (9cm) :wink3: Pas de panique David :blerp3:

Ah oui je suis à 31.7cm écrasé mais j'ai récupéré ça uniquement par les liens arrières inférieurs pour l'instant. En fait il se trouve qu'en mesurant l'empattement de chaque côté, j'ai eu la confirmation d'un vieux doute... Les ponts étaient en biais. Et la je galère encore a finir les réglages (mais ça vient de l'alignement du chassis) ! Au final, je n'avais pas tant que ça a reprendre en longueur.

La bêbête est presque prête! Il faut encore que je passe à la poste demain matin, quelques minutes de bricolage et ça devrait être pas mal :ang3:

19. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Salut alexi
    J'espere qu il passera mieux que le wraith :wink3:
    As tu demonté les 2flans de chassi pour les couper et repercer en meme temps ?
    Sinon, c'est peut etre pour ça que tu as les ponts de travers...boubou as eu pareil.....1 dixiemme de mm et hop 5mm de difference au pont... :tadaa3:

20. Purple

Purple membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    10
    J'avoue que j'ai fais le branlo en modifiant le chassis monté mais ça c'est bien passé :ang3: , en fait c'est la fixation déjà existante du lien arrière supérieur droit qui est décalée vers le haut d'environ 2mm... Mais ça va aller, j'avais aussi les nouveaux liens qui n'aidaient pas, depuis je les ai repris et il sont purement identiques, d'ailleurs tout est revenu droit comme il fallait. Je decolle pour carnas justement!

Partager cette page