Pas de soucis de fixations. tu le fixes comme tous les autres moteurs. La cage tournante n'est pas solidaire de la partie qui vient en appui sur la trans. Impossible de te donner un avis sur le revolver :jecpa3:
j'ai posé la question a Néphylim en mp pour voire ce qu'il en pense il y a un sur sont tatra 8x8 on verra bien ou au pire je le commande et basta (c'est qu'il faut tout démonter c'est ça le plus chiant en plus si c'est pas bon ) :rir3:
Je pense que ce moteur tiendra le coup pour ce qui est du couple. Moi ce qui me dérange le plus vu que c'est un sensorless, c'est la progressivité à bas régime :sarcas3:
J'ai trouvé ca sur le net je comprend que pour les sensorless moins y a de kv et plus ça favorise le couple si on met un accu avec un grand voltage ... et donc si il y a du couple c'est censé être fluide a tres basse vitesse non?? ou j'ai tout faux et j'ai rien compris ??? :smile3: Pour tous les types de moteurs brushless on parle aussi en tours (bobinages) mais aussi en Kv. - Pour les sensorless le nombre de tours n'est pas toujours précisé, on parle plus souvent en Kv, les Kv c'est le nombre de tours que prend le moteur sous 1V, exemple un moteur 1000 Kv qui tourne à 1000 tours / minutes sous 1V, tournera à 7200 tours / minutes sous 7,2V, cette indication est importante car certains moteurs ont une limite de rotation à ne pas dépasser, Feigao recommande de ne pas dépasser 50000 tours / minutes, ainsi vous choisirez votre moteur en fonction de la tension en Volts que vous comptez lui appliquer, un moteur à faible Kv pourra être alimenté avec une tension plus élevée. Plus le bobinage est faible (exemple 6S - 6 tours) plus les Kv seront élevés, plus le moteur sera puissant (et gourmand en A) et plus il tournera vite au détriment du couple, votre rapport de démultiplication devra être adapté à votre moteur. Plus le moteur est puissant et tourne vite (Kv élevés et petit bobinage) plus on réduit le rapport de démultiplication (petit pignon), inversement plus le Kv est faible et le bobinage élevé (exemple 20S - 20 tours) plus le moteur sera coupleux (il pourra entraîner un plus gros pignon) et moins il sera puissant (faible consommation). - Pour les sensored on parle en T (pour turns en anglais), exemple 5.5T qui correspond à un moteur à charbons 11 tours, ici on multiplie par deux la valeur indiquée avant le T, ainsi vous avez une idée de la puissance délivrée par le moteur, la plupart du temps c'est équivalent mais il faut savoir que tous les moteurs brushless ont un bien meilleur rendement que les moteurs à charbons, il en résulte de meilleures performances, une consommation réduite et enfin une possibilité d'augmenter la tension d'alimentation dans les limites admissibles par le moteur. explication trouvé sur : http://www.modeletoys.com/PBFAQ.asp?Que ... mID=112632
Aussi fluide qu'un brushed je ne sais pas. Par contre je suis du même avis que toi sur le fait (et dans la logique) qu'un moteur avec moins de KV aura un démarrage "plus souple". J'ai aussi lu que le choix du vario y est pour beaucoup dans la fluidité à très basse vitesse et à ce niveau le Castle Sidewinder semble être vraiment bien. Après le plus dur dans tout çà (et c'est sur quoi je me prends la tête en ce moment) c'est de trouver le bon compromis entre démultiplication/voltage de l'accus/couple/progressivité/vitesse finale :grrr3: :mad3: :rir3:
De mon côté, je viens d'investir dans un ESC Mamba Max Pro que je pense alimenter en 4S et je suis dans l'attente d'un 540 long de 1000kV. J'espère avoir ça assez rapidement. Je vous tiendrai au courant des essais. J'ai pesé mon 6x6, il fait 6.5kg, c'est pas mal et vous vous avez un ordre d'idée du poids de vos multi-essieux?
Ah ouais quand même!!! Pour ma part c'est châssis Axial rallongé et carro alu 2mm d'épais pour cabine et cabine 1/2 hauteur à l'arrière avec un intérieur et des vitres en plexi.
Salut Très bonne évolution du 6x6 au 8x8. Si tu as d'autres photos ce serait cool et le seul truc qui me chiffone c'est l'abascence de pare choc avant et tu as couper les marches pieds qui gênent souvent. (c'est mon côtés scale d'origine qui ressort :mdr3: ) As tu mis ta direction sur un seul servo ou deux? Perso j'en ai mis un seul. À+
alors pour la marche pied après en avoir cassé un j'ai coupé le 2eme mais je compte mettre des chainette ca peut être sympa ensuite pour le par choc faut que j’étudie bien le problème pas évidant a faire car a moi aussi ca me choc et je me pas tapé dans les butte de terre comme les vrais ... :nnotd3: et pour la direction le n'est pas réussi a accoupler mécaniquement les moyeux du 1er pont avec les 2eme donc j'ai 2 servo savox 30kg avec un bec castle mais quand il y a vraiment trop de poids sur un essieu il y en a plus qu'un qui tourne ... et maintenant je vient de perdre la moitié d'un ressort rc4wd noir en 90mm si quelqu'un a ca en stock je lui en rachète :jecpa3:
se 8x8 est bien aboutit et passe les obstacles avec une faciliter déconcertante un vrais bijou :yeah3:
salut merci d'avoir repondus effectivement quand on as deux servos il y as un train qui qui tourne mieux que l'autre :sady3: c'est pour ca que j'en ai mis qu'un...mais c'est vrai que c'est plus typé rando et sable que 100% pur trial (je suis en 1.9 en plus moi) je pense en refaire un en 6x6 pur trial a+ et bon roulage
Ou alors garder les 2 mais voir à les coupler mécaniquement et relier le tout aux 4 roues avant :sarcas3: mais çà oblige à beaucoup de :read3: et de :brico3:... :tadaa3: :mdr3: Ah, alors si c'est le cas, j'veux bien un ptit sujet sur la construction :ang3: :ang3:
oui moi aussi j'ai un 6x6 en cour de montage avec de la recup pont et transmission axial pour la carro j'ai commandé un ural chez hafner et jante typique du l'ural commandé chez rc4wd voila les 2 gros point de ce projet
Mais c'est que çà commence à ce reproduire drôlement ces bêtes là :rir3: Va falloir créer une nouvelle rubrique sur le fofo pour les 3 axes et + :rir3:
Salut Jérome, les moteurs brushless sont plus performants, là je suis d'accord avec toi, mais ils sont plus gourmands en énergie qu'un moteur à charbon. c'est pour cela, que sur mon wraith, je n'ai pas mis de moteur brushless pourquoi?.....pour la simple raison que mon scale est équipé d'un moteur à charbon 55T qui est alimenté avec une lipo 2S 7.4V 5000 MAH 50C. J' ai une autonomie de 3h ce qui est très bien alors que si j'avais un moteur brushless avec la même lipo, j'aurai beaucoup moins d'autonomie çà c'est le premier point. Ensuite ce qui est important c'est le choix de ta lipo; pour ton 8x8 si ton moteur est puissant, une lipo 3S 11.1V 5000 MAH 50C minimum serait pas mal (voire plus) car plus tu as de C en décharge max et mieux ce sera parce que lorsque ton camion est bloqué dans une ornière et que tu appuis à fond sur la gâchette des gaz, ton moteur va pomper une énergie considérable dans ta lipo d’où l'importance des C . Si dans cette situation tu as une lipo 20C le taux de décharge est tellement fort que ta batterie 20C ne supporterai pas et à long terme. Ta lipo va commencer à gonfler et tu vas flinguer l'accu. Les batteries lipos 2S ou 3S (ou plus) sont très fiables elles n'ont pas d'effet mémoire alors qu'une NIMH a une mémoire il faut la vider complètement. 1- il faut un bon chargeur 2- un bon équilibreur pour 2S 3S et plus ce qui est très important lorsque l'on charge une lipo 2S par exemple c'est l'équilibrage des deux cellules elles doivent avoir le même taux de charges. Si l'une des deux cellules à un taux plus élevé, il y a un déséquilibre et l'accu va gonfler et risque d'exploser donc danger. Il faut arrêter de dire que les lipos sont dangereuses, il y à des règles à respecter. Si on les respecte il n'y a aucun danger. :wink3: