Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Hi, Pareil que toi j'ai acheté 2 tubes de graisse Losi et ça le fait !!! C'est clair ce serait cool un menu consacré à ce Losi... :wink3: PS : Je n'ai pas encore présenté le miens car j'attends la peinture de ma carro. Coming Soon...
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Un peu de news sur le LCC :rir3: toujours ce problème de marche AR avec la motorisation actuelle. Le fameux "clac clac" qui est accentué par le "cogging" du BL. Vu que c'est un ensemble Havok Novak, on est loin des 512 pas en marche AV et 512 pas en marche AR de l'ensemble "GOAT" de ce même Novak. Faut dire aussi que le Havok n'a pas été étudié pour des marches AR progressives :wink3: L'expo que j'avais programmé sur la marche AR n'arrangeait rien non plus. De plus, j'ai eu une coupure thermique cinquante centimètres avant la porte de sortie de la dernière manche chez notre ami TAZ qui m'a value un "NO FINISH". (50 points, ça fait mal :mdr3: ) les boules je croyais au début que c'était une coupure du contro, mais en fait, c'était une coupure due au moteur. Vive les moteurs à capteur, ça sauvegarde le matos au moins :yesd3: . (faut préciser que la journée que nous avons passée était plutôt ensoleillée et que les crawlers ont tourné de 14h00 à 22h00) Du coup, je vais offrir à mon LCC un ensemble GOAT, qui sera sûrement beaucoup plus efficace que le Havok, avec en prime un petit ventilo et radiateur pour les journées chaudes (même si on s'en éloigne :mdr3: ) J'ai eu un petit souci avec le slipper qui c'est desserré sans savoir vraiment pourquoi (encore des points pour intervention sur la machine :nnotd3: ) Pour revenir au chassis, la découpe des mousses et le lestage des jantes changent radicalement le comportement, étape obligatoire pour être compétitif face aux AX10 de l'ouest et de Navarre. :wink3: Là, c'est parti pour un démontage et révision complète de la bête en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise en ouvrant les entrailles de la machine. La suite au prochain épisode. @+ Eric :twisted:
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) salut éric :smile3: 40 points, mais ça fait mal quand même... :ang3: hé oui, c'est d'ailleur là que tu as définitivement perdu la première place. :jecpa3: c'était déja le jour et la nuit entre le comportement a montjean et celui sur la zone trial, encore un peu de boulot pour la fiabilitée de l'électro (ventilo) et tu devrait devenir franchement désagréable sur le terrain. :wink3: :rir3: a+
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) ça va pas faire plaisir à Nicolas, mais ça fait plaisir à lire :mdr3:
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) plus ça bataille, plus c'est bon. "et puis j'adore quand nico tire la tronche" :rir3: :wink3:
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Es-tu toujours avec un pignon de 16 dents? j'attends toujours mon 12 dents :grrr3: depuis 10 jours mais je caresse le doux espoir que ça regle en parti le probleme des accoups de transmission tous les ricains semblent utiliser de 10 à 12 dents :read3: pour 2S ou 3S, c'est vrais que pour le moment en 3S je trouve aucun avantage par rapport au CR01 de camcam qui en 2S avait déjà largement assez de patate et pour le moment je ne trouve que 1800 MAh en 3S pour que ça rentre dans le logement :bobo3: et je consomme beaucoup je trouve là sur des grimpettes simples de 2 ou 3 métres avec du gripp je fini par manquer de couple, je sent la motorisation qu s'asseoi au point parfois de caler avec un pack qui a déjà 5 minutes:elamar3: , j'aurrai envi de retrograder :rir3: j'espere vraiment que le rapport de transmission est en cause, sinon je vais pencher pour les packs qui auraient du mal ( pourtant 20C ça fait 36A en pointe ça :roll3: ) tu as lesté comment? moi j'ai mis 75 Gr par roues avants et rien derriére sans savoir vraiment et j'ai pas touché aux mousses, c'est déjà beaucoup mieux ça allait déjà vraiment mieux sans poids sur le pont arriere ( premier montage avec nicd de recup) au point que je suis plus aussi sûr de vouloir les roues arrieres directrices et donc remettre du poids sur l'arriére :jecpa3:
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Pour le pignon moteur, je suis toujours en 18 dents, du coup, j'attends de changer de motorisation pour passer en 16 ou 14 mini, car c'est quand même bien d'avoir un peu de "patate" sur certain passage :wink3: . Pour le lestage des jantes, je suis passé chez un garagiste qui m'a gracieusement offert 600 grammes de plomb à coller de 5 grammes pièce. J'ai donc 105 grammes de lestage par jante, et les mousses découpées en "carré" (trop pressé pour faire des découpes "propres" en étoiles :mdr3: ) Pour ton problème de "blocage" en montée, ça me parait étrange, surtout avec ton pignon de 16 car je n'ai pas ce souci. Pour l'autonomie, par contre c'est vrai que ce n'est pas terrible, même avec mon 3300, je ne compte pas sur plus de 3/4 d'heure, 1 heure à tout casser :wink3: Et pour tes problèmes "d'a coups" dans la trans, je n'en ai quand marche AR mais comme je l'ai dit plus haut, mon contro n'est pas optimisé comme un "GOAT" pour le crawler.
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Moi ? La tronche. Non. enfin presque jamais. Je vais dire comme quand je fesait de la compet' : Du moment qu'a la fin du week-end je charge l'auto sur le plateau en un seul morceau, je suis heureux. :wink3: .
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) :rir3: ben tu doit etre content avec l'axial. :wink3: "pas comme certains avec leurs losi qui grincent comme les portes d'un vieux manoir hanté..." :ang3: :mdr3:
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Bon, suite à des recherches un peu plus approfondies sur les contros, j'ai craqué pour le GOAT3S. En effet, il offre plus de possibilités que le GOAT2S, il a une fonction pour les "ponts à vis sans fin" qui n'a pas besoin de "drag brake" (Losi Comp Crawler et Kyosho Rock Force) et a d'origine un petit ventilo pour les journées chaudes (et aussi les nocturnes chaudes :mrgreen: ) Le gros plus par rapport au Havok, c'est que la marche AR est aussi progressive que la marche AV et qu'il n'y a pas de "reverse delay" (ce qui était plutôt enquiquinant lorsque qu'il fallait mettre un coup de gaz en marche AR pour éviter un retournement imminent :mrgreen: ) Et bien sur, toujours et encore les sécurités thermiques qui ont déjà servi ma cause en sauvegardant mon 17.5T Novak (2200kv) du "cramage" pour température excessive :roll: Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le petit colis pour une nouvelle batterie de test (j'espère avoir tout ça pour la dernière nocturne de l'année :twisted: ) Ca me laisse le temps de démonter le LCC pour une révision et je pense, bloquer le slipper. Car sur ce dernier, le réglage est plutôt :nnotd3: , j'ai fait des essais depuis la dernière rencontre de l'ouest, et il y a à peine un 1/10 de tour entre le blocage et le patinage du slipper. (je vais peut être craquer sur le slipper ALU option pour voir si c'est plus progressif :?: @+ Eric
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Je vais peut être dire une bêtise, mais j’ai lu sur le fofo US que ce problème de claquement venait de la désynchronisation des worms drill. Ce problème ne semble pas être solutionnable autrement qu’en utilisant le dig pour recaler le tout.
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) en tout cas j'attends ton retour sur le GOAT3S :yes3: :yes3:
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) A Adopter aussi et merci du tuyau Bourineur, :sarcas3: le Creeper a commencé à en perdre 1 samedi sur les terres de Thom.
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) Il y a aussi la solution du tout petit méplat à faire sur l'axe au niveau de la vis de blocage. Comme ça, une toute petite goûte de frein filet, et pas besoin de serrer comme un âne pour que l'axe ne sorte plus de son logement :wink3:
Re: Losi COMP CRAWLER 1/10 (photos page 6) GOAT3S reçu, commandé le lundi chez A Main et arrivé vendredi :yesd3: Perso, j'ai juste pris le contro, car je compte tourner avec un 17.5T (2200kV) en espérant que cela soit compatible. Il y a un BEC externe dans la boite, pour utilisation en 3S, sinon c'est BEC interne 6 V et 5 A. Pareil pour le ventilo fournit, c'est pour l'utilisation en 3S. Le 3S doit faire un peu chauffer le contro. Le programme "factory preset" et direct sur le 2 pour pont à vis sans fin et pas de frein. J'ai plus qu'à souder le nouveau contro et faire les premiers essais. Je vais utiliser le ventilo, mais ça va être pour le moteur, car je ne pense pas que le contro va beaucoup chauffer en 2S.