Losi CC de Manu

Discussion in 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' started by ereyre, Sep 11, 2009.

1. BOURINEUR

BOURINEUR membre

pour le lipo, c'est un 3S2P :wink3:
    pas de soucis pour l'équilibrage, car le voltage ne s'additionne pas, donc pas trop de danger.
    Il y a des gros packs lipo de propulsion qui sont montés comme ça, et toujours pas d'incendie ou de pompier en vue :wink3:

2. ereyre

ereyre membre

Ok pour le pignon, je vais descendre la taille.

Je me suis donc atteler à faire l'électronique, au menu : servo dig, servo avant ... et pis c'est tout. Faute de lipo chargé ( et surtout de chargeur), j'ai tout fait avec de piles, sans ESC.

Le dig pour commencer, le petit Hitec rentre .... genre limite, il faut forcer. un petit coup de lime plus tard ( sur le servo) ca rentre juste, mais sans forcer. Ca sera à surveiller de très prêt.

Ensuite, passons à l'avant, et la ... le drame. Il me manque les 2 boulons pour fixer les socles du servo à la platine ... J'ai du les remplacer par un set M3
    ca rentre bien, mais il ne peuvent pas rentrer dans le le support. Et le boulon et trop petit pour les marques. avec un peu de doigté tout est fixé

et tada

Ensuite, sur le DX3R, il suffit d'assigner un des bouton à AUX3 ( 3 positions), dans mon cas, le E, réglage de la courses des servos ( attention, surtout celui du dig, si vous ne voulez pas avoir un lot de pièces détaché)

Ya plus qu'a attendre le facteur, ou fabriquer ce p***** d'adaptateur de load balance

3. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Pas de bol pour les pièces manquantes, étrange de la par de LOSI, je suis le seul à avoir eu le kit complet ou quoi :roll3:
    Sinon, je me répète, mais que c'est beau quand c'est neuf :D

4. david

david membre

+1 pas encore de raillures :ang3:
    dans ma boite j'avais 2 supports de servo dig gauche :confused3: , petit mail et support reçu une semaine aprés :yes3:
    si tes lipo sont neufs, ils ont surement été chargés pour le stockage :yesd3:
    sinon, théoriquement tu auras plus de couple (et un peu moins de vitesse)si tu montes ta tringlerie de direction sur le trou du palonnier le plus prés de l'axe du servo et pour moi il y avait largement assez de débattement mais c'est vrais que c'est moins beau :intell3:

5. david

david membre

ce qui m'embête dans le principe, si j'ai bien compris :sarcas3:
    c'est que les éléments sont chargés et équilibrés par 2, et donc le chargeur ne peut pas détecter si les 2 eléments associés sont chargés au même niveau,
    en exagérant si un élement est déchagé à 80% et que son associé est plein sur la prise d'équilibrage tout paraitra chargé...
    ceci dit je veut bien croire qu'en pratique, les problémes soient rares, mais un pack 3S2P n'est probablement jamais aussi bien chargé que 2 packs 3S1P
    alors comme là j'ai le choix...

et pis j'arréte de pourrir le post de ereyre avec mes pinaillages :mdr3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:
    :wink3:

6. BOURINEUR

BOURINEUR membre

je suis d'accord avec toi :wink3:

FIN DU POURRISSAGE :rir3:

7. ereyre

ereyre membre

Non, mais aller pourrir un post sur les lipo.
    Mais d'un autre coté, ca m'intéresse aussi, par contre, le montage avec les batteries, j'aurai un peu peur que l'ESC ne sache pas trop où il habite, et fasse descendre un peu bas la charge d'un des pack. Donc, au final, si j'ai bien tout compris, tu a remonté la limite de charge --> le gains sur l'autonomie ne doit pas être top ?

8. ereyre

ereyre membre

9. BOURINEUR

BOURINEUR membre

C'est bon, les miens font 75 x 44 x 32, et ça passe sur le support d'origine.
    Par contre, tu ne vas pas avoir beaucoup d'autonomie avec :wink3:
    Et le G3 c'est super, car tu peux recharger à 4 ou 5C et plusieurs fois par jour, et tout ça à chaud, c'est à dire que à peine sorti de son support, pas besoin d'attendre, tu le recharges direct :yesd3: (J'ai des G3 en 5S, et c'est vraiment super, ça change des lipo ou tu fais une charge ou deux maxi par jour)

10. david

david membre

ça a l'air bien ces packs, on doit pouvoir en mettre 2 côte/côte tous juste pour faire 2200 MAh car 1100 c'est vraiment juste
    en revanche pour moi la prise ça va pas :mad3:

11. david

david membre

si tu as peur de descendre les packs trop bas, il y a encore plus de risque avec un 3S2P car tous les éléments ne sont pas forcement rechargé à fond,
    le vrais risque c'est d'oublier de charger une batterie sur les deux :inkoi3:
    et je n'ai pas touché au cuttoff, la marge est suffisante,
    vas-tu essayer les packs 3G ? c'est les prises qui m'embêtent sinon le prix me parait correct vu les possibilité de charge

12. ereyre

ereyre membre

Le facteur est passé Samedi matin, avec l'adaptateur pour le chargeur. Les lipos se chargent assez rapidement ( 20 minutes @ 1000ma)

Lors du premier test de électronique, le bec est resté désespérément éteints : pas de courant dans le récepteur ... en trifouillant les câbles, un petit bruit de court circuit, et la led du bec qui s'allume par intermittence ... c'est l'interrupteur du bec qui est HS. Démontage du dit interrupteur, et je découvre que la soudure est mal faite ( ya pas que losi qui se m*rde, Novak aussi :cry: ). Re-soudure des fils ( et qques petits arcs plus tards : bien penser à vider la capa de l'ESC avant toutes soudures ... ) tout est ok.

montage de tout dans le losi, et démarage ... yupi, tout fonctionne.

Lors du premier test, il est en pignon de 16, à l'usage, c'est quand même trop rapide. A la fin du premier test, je refais certains routing de câbles, montage du pignon de 12, et re-test.

C'est parfait .... enfin, presque. Au bout de 10-15 minutes, le moteur est à 36°, les servos à 28, l'esc oscille entre 25 et 36° ( le ventilo est en place) le pont avant à 30° et l'arrière à 42° :twisted: . Au rodage j'avais déjà vu qu'il chauffait plus que le pont avant, mais c'était moins évident. D'un autre coté, le rodage s'est fait à une vitesse réduite. A surveiller.

Bon, prochaine étape, l'emmener sur le terrain de jeu .... mais avec qu'une seul batterie, la "common sens" fait 9 cm de long, et ne tiens pas bien en place.

13. david

david membre

sur le mien aussi l'arriere chauffe plus, mais les efforts ne doivent probablement pas être les mêmes, peut etre moins de contrainte sur l'avant :yesintel3:

bien pour la temperature du reste :yesd3: à voire suivant le terrain, mes problemes venaient à priori de là: le terrain :bobo3:

14. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Super :wink3: ,
    perso je me suis éclater avec le mien,
    j'ai mis un pignon de 12T, et avec le 21.5T et en lipo 2S, c'est le top.
    Avec le ventilo sur le moteur, tout restait juste tiède, je vais garder ce set up.
    Et lorsque tout fonctionne bien, je vous assure que le LCC est une tuerie, les AXIAL n'ont qu'à bien se tenir maintenant :mdr3:

15. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Staff Member ADMIN

ben ça va y a que le plastique des bisons qui fond a cette température :rir3: :wink3: surement une question de répartition des d'efforts :jecpa3:

Share This Page