bonjour a tous, ce tuto pour vous comment je forge les longerons brut au 1/18 en 15 mn . ce n'est pas la recherche de l'exploie , je prend mon temps . tout d'abord j'ai realisé par rapport a mon bodie de land au 1/18 un chassis en plastique sur un plan plat j'ai reproduit les courbes,j'ai repris les traits a main levé et j'ai effacé a l'alcool et coton tige l'encre indelebile, ensuite j'ai pris du plat de 10x2 que j'ai coupé a la longueur voulu avec de la marge ! j'ai abouté les deux morceaux que j'ai bloqué dans l'étau. puis j'ai retouné la piece pour faire la même chose de l'autre coté. apres avec le lapidaire qui ne pas servir a tout le mondre n'en deplaise c'est un outil fort utile en modelisme même pour l'alu, le pvc, le bois et j'en passe !! ....j'adore j'enlève le bavures qui pourrais me blaisser. si vous savier tout ce que fais avec cette becanne apres je prepare pour forger, avec ben coincé dans l'étau .. la premiere courbe ça va mais a la deuxieme ça risque de tortillé !! pas de problème !! dans ce cas rien de grave !! faut toujours taper sur les bosses retourner et encore les bosse mettre a champs et encore le bosse regarder l'allignement et ajuster avec des petits toujours sur les bosses
de petit coup en petit coup la piece est redressée et de coude en coud les chassis prend forme , je vérifis régulièrement sur mon épure que je là suis bien !! et comme j'ai deux land c'est deux paire de longerons . apres, mais je n'y suis pas encore. je vais redessiner les formes des longerons par rapport a un vrai pour pouvoir adpter au mieux a mes bodies to be continued
salut erick, oui elles sont a moi ,. ce sont des jouet français des annees oulll lalal ! au moins . j'ai zappé la marque , j'en ai une depuis au moins 40 ans et avec le nom qui etait dessus j'ai pu en trouver une autre sur la toile il y a10 ans .ce ne sont pas des Def mais des land rover serie 3 88
pour ceux qui serait intéréssé par ce vehicule , j'ai un lien . mais il y en a qu'une !! depuis hier soir je recherche le nom du fabriquant et ce matin euréke !! son prix est élevé mais raisonable !!
les jantes d'origine sont compatible avec pneux rc4wd ce que j'ai fait. avec un bon grip! le problème à cette échèle, c'est le poid d'ou un chassis acier et avec les ponts rc4wd ça devrait le faire. en plus les dimessions sont tip top ! en largeur. ils auraient pue faire un éffort sur la taille des visses utilisé très grosse à mon gout. avec de la M1 btr ça aurait été bien plus réaliste. l'adptation des jantes sur les pont va étre coton .
reprise du chantier ! l'acier meulé et lisser avec un disc à lamelle ce n'est bien pour soudé pas d'accroche, le mieux la lime ( pour moi electrique ) Apres la rectification la soudure à acroché sans problème. pour chauffer un petit chassis comme celui-ci un briquet suffit . il y a quand même du gaz airsoft dedans ça chauffe bien plus fort !! après avoir souder avec une petite poire de récupe pleine d'eau je refroidis la soudure . quand j'ai fini mes soudures , je nettoie avec une fraise pour l'esthétique . en chauffant la fraise s'écrase d'étain/plomb alors met la machine en route et je chauffe la fraise loin de mes yeux pour les projection de soudure et je refroidis avec la beurette la burette oups. à suivre
certes ,Erick mais je suis au 1/18 ! c'est plus petit ! mais le zinc à part les gouttières moi c'est la féraille ! j'ai ça dans la peau.