Bonne nouvelle!! :yes3: :yes3: Voici un petit texte chopé sur un autre fofo Ca pourra peut être en aider certains . Voilà comment suivre vos colis USPS qui arrivent de l'etranger (usa en particulier). Vous avez le numéro de suivi USPS, et quand le colis arrive en France vous n'avez plus moyen de le suivre. Voila comment il faut procéder en fonction du n° de suivi: un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US : CHRONO le numéro ne change pas en France, suivi sur chronopost.fr un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US : COLIPOSTE le numéro change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr. un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US : LA POSTE Le numéro ne change pas mais pas de suivi une fois en France. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quand votre colis est bloquer en douane,lors du suivi en ligne sur chronopost.fr -vous avez le choix,de soit attendre un courrier de chronopost,qui vous diras que vous devez envoyer la facture de l'article,pour fixer la taxe (perso,apres une semaine,j'avais rien reçu) -soit beaucoup plus rapide, envoyer un email à ddouane@chronopost.fr avec en sujet le numéro de tracking de ton colis (généralement E quelque chose puis 9 chiffres puis US). Dans le corps du mail tu écris ton nom, prénom, adresse, téléphone et à la rigueur quelques mots pour expliquer ton soucis. En PIÈCE JOINTE (pas dans le message mais bien attaché en pièce jointe) le screenshot de ta facture électronique).
Bonjour, Merci pour les précision Cirederf, c'est ce que j'ai fait, envoyer directement les documents par mail à ddouane@chronopost.fr. Par contre, depuis peu, ils demandent la facture des produits achetés et le reçu Paypal (si payement par Paypal bien sur). Donc il faut envoyer les 2 :mrgreen: @+
Bon ben moi on va voir sa devrait pas tarder demain on est à 15jours ... Car ma commande ce compose de : Turnigy nano-tech 850mAh 3S 45~90C x10 Turnigy nano-tech 850mah 2S 25~40C x6 Turnigy nano-tech 850mah 3S 25~40C x5 Turnigy nano-tech 1800mah 2S 20~40C x2 Turnigy nano-tech 1800mah 3S 20~40C x1 Turnigy AAA LSD 800mah x10 Turnigy AA LSD 2200mah x20 + des bricoles et le tout séparer en 2 colis pour éviter la douanes ............
Frais de douane ou frais de transport pour le transporteur ? Dear LUDOVIC .P, Re: Your order no. 4193370 from Dynamic Model under our Airwaybill number 85208657634 According to our Paypal record as of 6 April, 2012, we still not yet received the Vat & Clearance charge from your party up to this moment. Please paid the VAT amount of EUR 15.67 (Attached file for the Import Taxes receipt & AWB copy for your reference). Once we was received payment confirmation from Paypal, our European Hub will be arrange your parcel to be send to you by UPS. Paypal account is support@scsexpress.com . Thank you for your kind attention and cooperation. Best Regards, Kalie Kwan SCS Express International Ltd Email : support@scsexpress.com Web site : www.scsexpress.com/service.php
VAT : Value Added Tax = TVA Taxe sur la valeur ajoutée a priori c'est que la TVA (ta commande fait env. 80 roros ?), c'est hobby king ?
Ben j'ai une commande de 186$ et l'autre de 153$ avec comme valeur déclarer 62$ sur les 2 et oui c'est HK
Je viens de voir un article sur le transport des batteries Lithium. http://www.macbidouille.com/news/2012/0 ... n-aerienne Du coup j'ai fait une recherche et il est vrai que la réglementation va se durcir. Thierry