Bonjour, Il m'en arrive une bien bonne (s'pas la première fois). j’achète des LiPo sur le net, au US. Mon colis passe par la France et est bloqué en douane. Rien de bien anormal, on me demande les justificatifs, pas de chance, j'vais payer la douane. Mais en consultant le suivi du colis, je découvre ça se matin : Ils sont vraiment doués nos douaniers Français... @+
Re: Lipo >> Produit prohibé !! Re, En gros, ils disent que c'est des objets prohibés et qu'il vont ou les ont détruits. Au passage, c'était (noté que j'utilise le passé :mrgreen: ) des Lipo MaxAmp, venant des US... j'en conclu qu'ils ont ouvert le colis, vu que c'était du matos électro et qu'il n'y avait pas la mention CE... Donc direct poubelle. @+
Re: Lipo >> Produit prohibé !! Et au cas où... C'est pas un poison d'avril... Ou alors les douanes ont un drôle de sens de l'humour :evil:
Re: Lipo >> Produit prohibé !! pendant que j'y pense tout mes lipo ont était acheter en françe mais aucune d'eux porte la mention CE :jecpa3: donc ce doit être autre chose mais souvent il y a ton numéro de tel sur le colis donc en cas de problème ils appelle ou contacte l'expéditeur après sa reste des fonctionnaires j'ai bien un colis qui est rester prés d'une semaine en douane car le blaireaux (désoler il y a pas d'autre mot) en douane voulais le descriptif et la valeur du colis donc il voulais une facture pour vérifier, j'ai envoyer une paypal il a dit a va pas il me faut une facture compléte, tout sa au tel bien sur donc je lui dit (ce n'était pas mon premier coli de Rc4wd et manque de pot j'était presser dans ma commande et finalement j'ai fait deux commande a a peine un jours d'interval résultat Rc4wd a fait un seul colis) mais voua avez pas un bon de livraisons sur le colis avec tout le descriptif et sa valeur (Rc4wd ne pratique pas la falsifications, ou en tout cas pas sans leur demander) il me dit non il y a rien du tout sur le colis juste votre adresse et votre numero donc re-belote encore un mail a envoyer, et trois jours après je reçoit un beau colis scotch des douane et tout et sur le coté du colis une jolis pochette avec trois exemplaire du bon de livraisons avec tout le descriptif complet et les prix, en fait exactement ce que je lui avais envoyer.
Re: Lipo >> Produit prohibé !! sacrés douaniers... :grrr3: et j'imagine qu'il n'y a aucun recourt dans ce cas?
Re: Lipo >> Produit prohibé !! b'soir c'est bein vrai que là c'est un foutu "poison" nous aurions tous préférés ,toi le premier d'ailleurs que cela en fut un, de poisson :wink3: d'avril bon courage à toi pour la suite :ang3: tiens nous au parf. a+
Re: Lipo >> Produit prohibé !! Les boules cette histoire.... :inkoi3: Ou alors tu es tombé sur un douanier quo fait de la RC, et qui s'est offert des packs MaxAmp gratos.... :nnointell3: :nnointell3: :nnointell3:
Re: Lipo >> Produit prohibé !! C'est d'autant plus les boules, que cela signifie que ça peut arriver à tout le monde :shock: Je leur est envoyé un mail, sans grand espoir de réponse, on verra bien :roll: @+
Re: Lipo >> Produit prohibé !! ben y'a intérêt qu'ils s'expliquent, car je vois pas en quoi tout d'un coup les lipos deviennent interdits.... bon ils disent "saisis ou détruit", il te reste une chance de les retrouver mais ça t'apprendra a acheter du MaxAmp.... :burp3: :blerp3:
Re: Lipo >> Produit prohibé !! Bonjour, Tu as raison, mais j'ai du mal à trouver les acu au dimensions que je cherche. Donc après moult coup de fils, la situation semble moins désespérée que dimanche. Avec le num. de suivi USPS, je peux suivre mon colis sur Chronopost. Et là, il semble que le colis suis son cour et je caresse l'espoir de le voir un jour :mrgreen: Par contre sur le site USPS, toujours le mm message alarmant. Conclusion de cette affaire, si cela vous arrive, le suivi de USPS s’arrête à la prise en charge de la douane Française et ne reflète pas forcément la situation réelle. @+
Re: Lipo >> Produit prohibé !! je viens de lire ton message et tu me fais transpirer , avec diablo on a une commande de lipo en transit .... et en plus on a fait du stock ....
Re: Lipo >> Produit prohibé !! [Ya p'être un espoir] attention de ne pas voir les petit bleu arriver bande de terroriste :mdr3: :blerp3:
Re: Lipo >> Produit prohibé !! Et quand on dis stock c'est STOCK pour la nouvelle année et les nouveaux modèles ....
Re: Lipo >> Produit prohibé !! [Ya p'être un espoir] Bonjour, Bon, l'histoire de fini bien finalement, j'ai pu récupérer les Lipo ce matin, moyennant tout de mm qlq Euros pour la douane :mrgreen: Je m'explique pas vraiment le pourquoi du message sur le sité USPS... Soit c'est un raté au niveau de la transmission des données entre Chronopost et USPS, soit c'est un douanier qui à le sens de l'humour et dans ce cas, j'ai mordu à l'hameçon :roll: :roll: J'en ai été quitte pour une grosse crise d'angoisse, mélangé à de la colère :evil: Bref, les Lipo ne sont finalement pas prohibées!! EL DI@BLO tu peux être rassuré... quoi que... @+