c'est dingue comme tout deviens compliquer avec le temps !! il en faut des qualitées pour pour faire du scale rc !!
Moi je dirais que le mieux est l’ennemi du bien. Exemple: un modèle qui consomme en tout et pour tout 50A, l'alimenter avec un accus qui délivre 70A en constant c'est bien, il y a déjà une bonne marge; l'alimenter avec un accus qui délivre 150A , on est sur d'être tranquille mais c'est complètement inutile... Et le tarif sera plus élevé
90C whaouuuu!!!! c'est énorme! lol!!! Mais bon comme dit le proverbe: "qui peut le plus, peut le moins" mdr!!! Pour ce qui est du Burst c'est un laps de temps très court où ta batterie va pouvoir supporté une grosse décharge et ton moteur une grosse acceleration! tout depend de la catégorie! 20/30C pour du scale c'est déjà bien! lol!!! 40C pour du RC Drift c'est le minimum avec un ESC de 60A, et ça grimpe au fur et à mesure que tu à besoin de grand coup de gaz!!! mdr!!!! Tout depend de ton budget, mais c'est pas la peine de dépenser une fortune pour une 90C! tu pourrais prendre 2 batteries de 4000mAh 30C et un petit sac à lipo, histoire d'avoir encore plus d'autonomie (pour info, une Li-Po à une durée de vie de l'ordre de 4ans environ pour les chinoiserie, et beaucoup plus suivant les autres marques sérieuses! donc un jour ou l'autre il faudra changer! regarde le nombres de mA que tu va faire rentrer dans une batterie neuve, et d'ici 3ans! c'est stupefiant si tu à un ecran sur ton chargeur!)
Sur mon scale qui tourne avec un ESC de 60A, je ne peux monter que des accus de 500mah max faute de place. Est-ce qu'un accus de 20C, c'est suffisant
Perso, je dirais au moins des ''moyens'' ou des ''grands''. L'électronique en général vit mieux quand tu laisse une marge de réserve sur la capacité maximale. Même si tu n'en as pas besoin, il vaut mieux tirer un pic d'intensité sur une batterie 40C que le même sur une batterie 20C! Vois ça comme pour un transfo. Vaut mieux brancher ton appareil de 50W sur un transfo 100W que sur un 75W, ça le fatiguera toujours moins.
@hanjin-san : effectivement dans ton cas précis 10A ça fait vraiment juste (0,5 x 20), je prenais plutôt l'exemple de la photo de @moab 4600mA 90C 2s, le critère taille ne m'avais pas traverser l'esprit!
C'était juste un exemple un peu extrême pour dire que pour choisir le bon taux de décharge mini, il faut aussi surtout prendre en compte la capacité de la batterie et la conso de tout ce qui va être alimenté
J'ai choisit simplement, j'ai prit le max possible en capacité et décharge dans la liste restreinte aux gabarits compatibles et sous le prix maxi que je pensais mettre... Comme ça j'ai pas peur de manquer!
salut. merci ! c'est lipo sont super , en autonomie impecable .un vrais plaisir de rouler longtemps !!! Gens ace 3200mAh 7.4V 60C 2S1P Hardcase Lipo Battery 58# savez vous si en hardcase il aurait des 11,1v 3s 60c en 3200mAh ?
Tu ne peux pas avoir un taux de décharge élevé sur un accu ayant une capacité petite ou moyenne. C'est pour un Scale ?
Hello @moab Grand bien t'en a pris de créer ce post ! J’étais à la recherche de batterie shorty hard case pour mon U4 1.9 et ... bingo ! un grand Merci a tous pour vos informations, et tous vos liens. En plus ça fais toujours du bien quelques révisions sur l'utilisation des lipos !
je les ai eu chez miniplane et des foies le port est offert le week end ( code promo) a recupéré et a inseré avant de payé ! ce qui mes arrivé soit 62€ les deux !
Sauf que la promo de Miniplanes n'est pas permanente... Là Gens Ace fait -50%, même avec les 12.60€ de fdp ça te fais 51.98€ les 2 batteries... Et livraison en seulement 4-5jours de plus que Miniplanes... Je me tâte à en recommander, mais je me dis que 2x3200mAh c'est déjà pas malen autonomie...
12,60+51,98=64,58 pour quelques € je ne m'embete pas avec les allemands, alors qu'il faut faire marché nos boutique française car avec internete beaucoup de petit magazin coule chaque année!!
Déjà c'est pas ''12,60+51,98=64,58'', les fdp sont déjà compris dans les 51.98€. Et c'est pas une boutique allemande, c'est le fabricant directement! Donc même si tu les achètes en France tu finira par leur donner des sous indirectement Les ''boutiques françaises'' quand ils ont le produit en stock à prix correct je suis toujours partant pour acheter chez eux. Mais ça devient rare les français qui ont du choix et qui ne surtaxent pas!
En 3S ~4000 avec un bon taux de décharge sans être énorme c'est pas la foule J'ai des Corally 4500 45C qui ont pas trop mal tenues, et là j'ai pris ça pour tenter Peak Racing Accu lipo 11.1v 4000mah 45C Y'avais bien les Gens Ace en version softpack pour Traxxas, mais introuvable à prix raisonnable Ayant fait que 3/4 packs avec j'ai pas assez de recul pour me prononcer, mais la finition est ok, équilibré à 0.01V à la reception et ça punch bien même sur un moteur qui tire (Castle 3800kv)