Lingonica By GCC By Max

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par maxou4236, 3 Août 2014.

1. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058

Aller c'est partie pour un bouncer !

Cette fois je m'attaque a Lingonica Merci a Fab de me suivre dans se second projet

Je part cette fois sur des pont beaucoup plus costaud que les pont losi ; les pont de Wraith.
    Pont et boite axial Wraith cardant Mip acier ( faut bien sa pour le moteur 10.5T 3750kv 320W alimenter en 3s soit 12v ) .

Donc le chassie sera maison tube 6/1 acier arche de pont avant maison direction type vérin 1 tige maison .

Les premier pièce on était modéliser les voici :

La cintreuse pour tube et plein de 6mn

L'arche du pont avant et celle de Lingonica

Mon pont sera retourner histoire que se soit plus sympa ( la boule passera a gauche )

Demain je commence la modélisation du vérin de direction

- - - Mise à jour - - -

1h30 de solidworks et le verin de direction est presque fini ( il manque juste le trou de sortie du câble et des motif esthétique ) :

Un ressort est inséré dans le corps du verin ( ici a gauche ) de façon a tenir la tige toujours sortie . Un câble est fixer dans l'axe du vérin ( a droite ) et le tous est refermer grâce au cul ( au milieu ) Mon servo de direction au lieu de faire droite neutre gauche fera que droit et neutre puisque le ressort pousse toujours l'axe a gauche. Le plus dure va etre de trouver le ressort

Cet direction sera je pence abandonner car sela risque d'etre dur a trouver le bon ressort

2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    C'est pas une bonne idée ton histoire de ressort dans le vérin de direction... Parce que déjà, il faut que tu trouve un ressort qui soit assez petit (pour rester réaliste) et suffisamment costaud pour produire le même effort qu'un servo... et en plus, il te faut un servo qui soit assez puissant pour contrer la force du ressort + les efforts engendrés par les roues sur le terrain...
    Pour le coup, c'est plus simple et surement plus efficace de faire un vérin avec 2 câbles de chaque côté :tadaa3:

3. pchitt

pchitt membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    +1pour la cintreuse je suis entrain de mettre un pote sur le coup avec les plans sous solid work..... As tu eu la meme idee ou en es tu l'inventeur !?

4. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    pour le verrin, un seul cable monobrin dans une gaine a renfort metallique longitudinal (pas de compression de gaine) monté dans l axe du verrin ne pourrait il pas fonctionner?
    les starter des 2 carbus de a 205 rallye etaient montés comme ça, jamais eu de probleme sur le premier (torsion sur le 2eme car plus loin donc plus de cable hors de la gaine: ça tord en poussée)

juste une idee, comme ça. ..

5. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Oui mais du coup le câble est rigide non ? Du je pourrais pas faire courir le cable le long du chassie si ? Tu a plus d'info sur le cable ?

Sinon partir sur un seul et grand câble qui travers le piston et reservoir et basta

6. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    oui, c est un cable rigide, c est sur qu il faut des rayons de courbure important :sarcas3:
    mais om.peut je pense limiter a une seule.courbe franche au niveau du verrin, et le faire courir au plus droit le long du chassis.
    en dait le cable ressemble a de la corde a piano (peut etre on peut l.utiliser, d ailleurs... :roll3: )

7. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    C'est moi l'inventeur :wink3:
    Je l'avais réalisée en 2010 pour la fabrication de mon premier châssis tubulaire:

:wink3:

8. pchitt

pchitt membre

Inscrit:
    28 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Il me semblait bien aussi, je te remercie grandement pour les plans solid work que tu as mis a disposition de tous :wink3:

Belle leçon de partage, je suis d'ailleurs actuellement entrain de me la faire fabriquer seul probleme le pote ne peut pas faire de rayon de 3mm il n'est pas tourneur....

M'enfin je ne lache pas l'affaire si prêt du but !

MERCI pour le partage :yes3:

9. thierry18

thierry18 membre

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Super projet je suis dedans :yes3: :smile3:

10. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Pas de quoi l'ami ! :zunt3:

11. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    vérin de direction abandonner mais ->

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :cht3:

12. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    le probleme d'un bouncer, c'est que tout est visible!!! si tu veux faire une réplique le moteur présenté c'est top!!! mais lache pas le vérin, on va trouver une solution (pas de bielette sur lingonica, donc pas sur le tiens non plus :rentr3: )(en plus, gain de place, tu peux placer le servo dedié au vérin n'importe ou sur le vehicule)

13. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Le soucis du verin c'est ou je me mon servo de direction ? Derrière ya pas de place sous le siege va y avoir lipo et recepteur a coter vario 120A donc pour le servo je sais pas trop pour le moment . Quand j'aurais commencer la cage j'aurais deja plus d'info sur la place dispo .

J'aurais bien realiser le vortec mais bon moi j'aime pas le plastique le metal c'est mieux

14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    y a pas une place a l interieur (carter) du vortec pour un servo a l'horizontale, monté façon treuil avec 2 cables (systeme pull - pull) qui iraient de chaque coté d'un verrin type direction PSC?
    parce que ton servo monté en classique devant sur le chassis, :burp3: ca va se voir grave!!

juste des idées, hein :wink3:

j'avais vu un post de construction d'une direction type hydro a cable, mais je sais plus si c'est ici, ou sur rcc.com

15. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
  16. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    sa me fait un peu mal au coeur de decouper une moteur a 50€ mais bon jve bien trouver autrement

Pour ton lien c'est plutôt pour être utiliser comme vérin donc vitesse pas trop rapide puis jlui donne pas cher de sa peau avec ma conduite .

17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
  18. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
  19. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    c'est exactement ce type de concept que je voulais te montrer (mais pas ce post, je le connaissais pas :yes3: )

je verrais plutot le servo monté a la verticale, avec un double palonnier type avion, ça éviterais des courbes supplémentaires aux gaines/cables, car il faut absolument diminuer le frottement cable / gaine (perte enorme de puissance)
    avec mon idée, les gaines arrivent linéairement sur le servo , ça enleve 2 coudes au systeme...

pour la gaine, pense au gainage intérieur des gaines de frein/derailleur de VTT, ça encaisse méchamment la friction, et tu trouve du haut de gamme (revettement teflon) pour pas tres cher...
    pour le cable , peut etre utiliser de la tresse kevlar issue du monde de la peche , ca a un gros pouvoir de traction, et une flexion top (encore une fois moins de frottement. sinon tu as aussi les cables frein de VTT en kevlar, mais la je sais pas trop comment faire les butées (avec la tresse de peche, un bon noeud baril ça pourrait le faire :wink3: )

20. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058

Oui il y a un post sur rcc mais je le trouve plus .
    Perso j'avais pencer a cable tresser et tube antenne mais je testerais d'abords gaine vtt et kevlar

Je devrais resevoir les piece pour la cintreuse la semaine prochaine :)

Partager cette page