Je croyais qu'à l'époque, Santana ne faisait que du montage CKD. Il ont ensuite apporté des spécifications esthétiques (calandres noires, intérieur, hard top fibre) et mécaniques (moteur 4cyl diesel turbo, diesel 6cyl, boîte 5, blocage de différentiel arrière etc) jusqu'à sortir leur propre modèle, le santana hannibal. Serais-ce du coup leur premier modèle spécifique ?
C'est intéressant de découvrir un modèle peu connu, en cherchant un peu on trouve quelques modèles.. Très beau : camion Santana
Sacré engin En faite à quoi sert les coupelles sur les roues avant ? C'est un marche pied ? J'en est déjà vu sur un unimog aussi
J’ai croisé un Santana Anibal il y quelques jours, j’ai pas pu faire de photo, je conduisait, c'est pas mal aussi comme engin, le même que ça :
Les FC sont réputés pour de sacrés veaux (même le 6cyl essence, alors j'imagine même pas le 4cyl diesel !), et particulièrement instables Les seuls vraiment valables niveau performance, ce sont les 101FC militaires (V8, lames paraboliques, etc)
Et bien tu m'en apprends une, j'étais persuadé que c'était des protections contre les pierres pour les moyeux débrayables. Sur l'Unimog que j'ai vaguement cloné j'en ai monté comme sur le 1/1. Il y en a souvent sur les Gaz-66, ça doit être casse gueule quand c'est mouillé à moins qu'il n'y ait des stries pour l'accroche du pied..
Protection de moyeux debrayable pas possible puisque c'est monté aussi sur LES 101FC, qui sont en 4x4 permanent Et oui, c'est strié (ou plutôt avec des picots)
J'ai un pote qui en a fabriqué avec des filtres a huile pour que ça femme monte dans un Pinzgauer Qui nous sort celui là
Bien vu l'idée des filtres à huile. Dommage qu'il ait cette bouille triste autrement c'est super rare et ça ne doit pas être super compliqué à réaliser, les formes sont plutôt simples..
Vraiment beau Le réalisme est impressionnant Serieux, j'ai vraiment cru que c'etait un vrai et que le personnage qu'on voit de dos etait un vrai gars aussi. Pourtant il y a bien écrit RC dès le départ