les fonds de tiroirs

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par Gorghor, 20 Août 2009.

1. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    salut

j'ai fait un peu de rangement dans mon bordel et je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de faire un petit quelque chose avec tout ce bronx

-chassis de TXT modifié
    -ponts de wk (evidemment sinon j'aurais posté ailleurs :mad3: )
    -trans de TXT avec reduction
    -cardans de wk ou d'ax10 (a déterminer avec une preference pour ceux de wk car les sorties sont en 6mm comme la trans et les ponts)
    -beadlocks d'ax10 avec rock lizzards
    -moteurs 55, 75, 85t ou 540 mabushi (a voir ce qui conviendra le mieux)
    -4 amortos de wk
    -support de servo home made sur pont de wk
    -carro de jouet acheté 1euro sur une brocante en début de saison
    -divers liens, rotules, chappes de provenance diverses (axial,wk,homemade)
    -un treuil acheté il y a quelque temps et jamais utilisé
    -ensemble radio 27am
    -vario d'origine de l'ax10
    -servo towerpro ou hitec

voila avec tout ca et 30 euros pour ce qui manquera je dois faire un semi-scale pour accompagner mes crawlers lors de leurs escapades. je pars sur l'idée qu'il ne sera pas aussi réaliste que peuvent l'etre certaines réalisations d'autres membres car je souhaite faire un engin qui ne butte pas sur la premiere roche.

assemblage des différentes parties de la bete pour se donner une idée de la bete

la trans et le chassis

et avec les ponts,liens et roues

mes premieres impressions sont plutot bonnes; ca croise pas mal et sans exagération mais j'ai un petit soucis avec mes ponts.ca craque :rentr3:
    va falloir regarder ca

la suite au prochain épisode
    a+

2. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yo,
    Sympatoche tout ça ! tu vas lui mettre quoi comme carro ? Et pour le moteur et le vario tu as trouvé quoi dans tes fonds de tiroirs ??
    Le servo, c'est quoi ?
    @+

3. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    salut rohmmi

pour le moteur ce sera certainement le 540 mabushi vu que j'ai une reduction (c'est ce qui était sur mon txt la derniere fois a franchard et c'etait pas mal), le vario sera celui d'origine de l'ax10 et pour le servo soit un towerpro 13kg ou un hitec 9kg (a voir)
    pour la carro je l'ai depuis quelques mois acheté sur une brocante pour 1 euro :yeah3:
    surprise ce soir (je l'aurai surement installé car j'ai bien avancé cet apres midi)
    je peux juste te dire que j'en ai vu 2 a franchard dont une tres regulierement mais pas sur ce genre d'engin

4. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  5. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
  6. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  7. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    non plus.....

8. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
  9. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    toujours pas :blerp3:

treve de suspens j'ai bien avancé donc voici les tofs de la carro; c'est pas fini mais je suis content de moi.c'est la premiere fois que je me lance dans un tel projet alors soyez indulgent :wink3:

d'abord toute désossée pour faciliter les modifs

ensuite posée sur le chassis pour voir la gueule que ca lui fait

et ma petite construction de la journée

bon le pare-buffle n'est pas completement terminé; reste encore les encadrements de feux (mais je galere pour les faire aux bonnes cotes), un petit skid en planche a decouper la bidoche sous le pare-buffle et polir/peindre tout ca :wink3:

voila maintenant que vous savez quelle carro c'est j'attends vos idées pour l'arriere car la je seche :roll3:

a+

ps:la carro n'est pas entierement remontée sur les tofs :wink3:

10. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5
    Excellent, ça promet...

C'est marrant, y'a de plus en plus de camions ces derniers temps :wink3: :yeah3:

11. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement ! je voyais pas ça comme carro ! :confused3:

C'est jolie, mais je le trouve haut perché ton caamion ! De plus l'espace qu'il y a entre la roue avant et le contour de l'aile fait un peu bizarre ! ça n'empeche qu'il a de la gueule ton camion ! Pour l'arriere je vois bien un arceau partant du haut de la cabine, et plongeant sur l'arriere du chassis !
    @+

12. kyosho45

kyosho45 membre

Inscrit:
    18 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    trop marant le camion scale, par contre les amorto ne sont pas très long ils vienne de quoi, il ont pas l'air très grand, sinon trop cool l'engin :yes3:

13. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    ouaip t'as pas tort rohmmi il est un peu haut perché; je vais voir si je peux redescendre un peu la cabine mais pour cela il faudra surement la ravancer un poil et decouper le garde boue arriere :sarcas3:

a kyosho45:les amortos sont ceux du wk;ils font 100mm d'axe en axe

aujourd'hui j'ai fini la partie mécanique en reparant mon pont arriere (le pignon d'attaque etait mort; heureusement j'en avais un neuf mais la sortie en 6mm d'origine est en 5mm sur la nouvelle donc bidouille) et en bricolant des rallonges en sorties de boite et de ponts pour rallonger mes cardans :hein3: mais je ne sais pas combien de temps cela va tenir :jecpa3:

et voila tout assemblé pour ces premiers tours de roues

demain je vais tenter quelques essais sur la caillasse et me pencher sur la suite

a+

14. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yo,
    J'aime bien ton jeux de cales pour le triangle supérieur, sur la premiere photo !! :yeah3:
    Sinon, ou tu mets des amortos plus petits, ou tu couches un peu ceux là ! ce qui les rendra un peu plus souple !!
    @+

15. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    salut

quelques avancées sur le projet:

la partie mécanique a été revue (suppression de toutes les bidouilles par quelques chose de plus "propre" (a rohmmi: si tu veux je te mets de coté mon jeu de cale :wink3: )
    j'ai choisi de poser le pack d'accus sur le pont arrière pour faciliter le changement et surtout parceque je n'ai pas trouvé mieux
    j'ai attaqué la partie esthétique pour essayer de le rendre un peu plus "scale" mais je me rends compte que je suis plutot a mi chemin entre le scale et le crawler
    par contre au niveau comportement je suis agréablement surpris car il passe vraiment bien
    petit soucis quand meme avec la trans qui fait un raffut pas possible; ca fait drole apres l'ax10
    il y aura certainement une modif du pare-buffle a faire car de temps en temps il me gene pour "attaquer" les roches: a voir...

voici quelques tofs

a+

16. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Super, ça avance bien,
    par contre, attention aux cardans, car avec le bras de levier due à la longueur en sortie de pont, tu peux casser les pont au niveau de la sortie très facilement :wink3:

17. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Marrant, ce camion :yeah3: les amortos un peu plus couchés casseraient l'aspect cubique de l'ensemble ...non????? :jecpa3: sinon il pourrait s'avérer efficace aussi celui là :yes3:

18. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

J'adore la bouille que ça lui fait :yes3: :yeah3:

J'aime beaucoup le barre buffle avant !! A mon avis celui là bronchera pas :yesd3:

Par contre comme mes p'tits camarades, je trouve la cabine bien trop haute. Je l'aurai plutôt alligné avec les plateau.
    Sur l'image, j'ai descendu la cabine et remonter les pneus. Peut être quant passant les suspension en droop tu pourrais abaisser le châssis et éviter que la cabine frotte sur les pneus?

De plus le châssis est vraiment superbe, dommage de la cacher sous un plateau, peut être le laisser plus visible et diminuant le plateau et profiter de son joli dessin.

19. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3:

alors la ca me parle!!!!!
    joli ta petite retouche :yeah3:
    c'est vrai qu'il me plait bien comme ca car je veux absolument lui garder les amortos en position droite pour une raison d'esthétisme. je vais me pencher la dessus :wink3:

a bourineur: de quelle parite parles-tu? la piece en alu qui prolonge la sortie de diff?
    si c'est le cas je vais bientot avoir de nouveaux cardans plus longs qui me permetterons de supprimer ces pieces faites en dépannage

20. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Beau project..
    Je trouve la cabine un chouia trop haute :wink3:

Partager cette page