les evo. de mon honcho

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par fefe m 2b, 3 Novembre 2013.

1. fefe m 2b

fefe m 2b membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    13
  2. dreufic

dreufic Guest

Salut !

Ce serait cool de mettre des balises sur tes liens de photo: ca eviterai d'avoir à cliquer dessus pour les visualiser...

Pour ton dragbrake, essaye de reinitialiser ton vario, sinon peut etre que ton moteur est fatigué...

3. fefe m 2b

fefe m 2b membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    13
    salut c quoi des balises ?
    et pour le dragbrake j aiessayé avec le castel link de reinitialiser mais ca a pas changé grand chose .
    mon moteur devjent souvent brulant jusqu a sentir le brulé ( 27 t) tu crois qu il a trop morflé?

4. dreufic

dreufic Guest

Pour les balises, tu fais comme ça : [​IMG]

Si tu as déjà fait une reinitialisation, alors oui, ya des chances que ton moteur ai un peu mal aux dents !
    Regarde pour un 35T ou un 55T en remplacement !

5. fefe m 2b

fefe m 2b membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    13
    Salut tout le monde je refais le même post avec des balises que je viens d apprendre à faire , comme ça se sera bcp plus sympa même pour moi !

salut a tous ,voila je fais enfin mon post sur mon scx10 qui n est plus si fraichement acquis...

j ai donc recu mon honcho en rtr et j ai de suite eu envie de le modifier en en apprenant les bases...!
    en 1 jai commencé par la barre de direction qui se tordait,n ayant que peu de matos sous la main pour debuter , je l ai simplement entourée d une tringle a mini rideau (blanche ) de ma cherie pui enduit le tout de resine epoxy ce qui l a totalement rigidifiée .
    en 2 j ai fait la meme chose pour les liens.
    puis en 3 ayant eu le temps de faire quelques achats , j ai refait la barre de direction et les liens bas arrieres (les plus visibles de maniere un peu plus jolie:
    avant :

Uploaded with ImageShack.us

apres:

et un petit pare choc arrier de la meme confection

en 4 j ai eu envie de le rendre un peu plus beau et jy ai rajouté des jantes alu beadlock en 2.2 car je n arrivais pas a trouver des pneux 1.9 large et pas trop haut(je voulais juste elargir la monte )

evidemment j ai du rogner les ailes avant et rehausser la caro pour ne pas que ca frotte
    puis en 5 j ai eu envie de le rendre etanche donc:
    les ponts:(graissage et pate a joint)

et dans un souci d usure , une foi remonté je leur ai colé une bande de canette de "H" a la néoprene pour les protéger cf. photos 2 et 3
    1 servo savox 15kg waterproof
    sur photo plus
    puis tout l electronique dans des vessies en attendant d avoir fini toute les modifs , je metrait bintot le tout dans du plastidip deja recu!

en 6 changement de place pour les organes internes:

et enfin en 7,decoupage des bibs de roues car vraiment mois d adherance:
    le cercle de mousse sur le devant de la photo a ete decoupé du cerle arriere , celui ci est devenu de la meme largeur que le pneu, je les ai aussi monté a l envers et j ai decoupé au cutter les petites stries de chaques crampons, et ca va bcp mieux.

je vous tiendrais au courrant de la suite des evenement!
    par contre si quelqu un peu me renseigner , je vais poser une question dans la partie technique :apres ces modif mon drag brake reglé a 100 %qui arretait completement le honcho en pente a enormement diminué et je n arrive pas a le faire reaugmenter meme avec le castle link , pourquoi ?

ca y est j ai enfin compris pour les photos merci a tous a plus !!!

6. fefe m 2b

fefe m 2b membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    13
    Ba voilà ça amas marché bon be j attend de nouvelles explications merci

7. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 487
    Salut, au lieu d'écrire un nouveau message avec les mêmes infos, tu devrai plutôt éditer le 1er.
    Pour les photos, ya pas de miracles, si elles n’apparaissent pas lors de l'aperçu, elle n'y seront pas dans le message que tu va poster (en même temps, l'aperçu sert un peu à çà... :roll3: )
    Pour insérer les photos, une fois que tu les a hébergées (et redimensionnées en 800x600), tu récupère le lien, ensuite lors de la rédaction de ton message, tu clique sur la fonction "Img" et tu viens coller ton lien entre les 2 balises Img.

EDIT: Tu peux aussi lire ce sujet, où la marche à suivre est expliquée et où tu as des infos sur pleins d'autres fonctions pour la rédaction et la mise en forme des messages :wink3:

8. titi20290

titi20290 membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    31
    en même temps je crois qu on a tous un peux galérer pour mètre des photos. je parle pour ceux qui n on pas l habitude des fofo . quand tu rédige un post regarde au dessus du message que tu rédige il y a des icônes ou des abréger si je peux les appeler ainsi pour les images tu as l abréger img tu clic dessus et tu met l adresse de la photos au milieu des deux et si tu veux voir si sa a marcher tape sur aperçue en bas a gauche du mots envoyer et la tu verra si ton image apparait

9. fefe m 2b

fefe m 2b membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    13
    merci pour vos reponses je vais m y mettre !

10. d-p2b

d-p2b membre

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut Fefe, ça fait plaisir de voir ton post :yeah3: et de voir les évolutions de ta machine :yesd3: joli tes modifications :yeah3: continue comme ça, tu es sur la bonne voie :yes3:

Bonne continuation...

:wink3:

11. dreufic

dreufic Guest

Du bon boulot d'étanchéification sur ton Honcho ! Bravo à toi !
    :yeah3:

12. fefe m 2b

fefe m 2b membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    13
    Salut merci pour le compliment , et j ai aussi commencé à installer la boîte 2 vitesse de chez axial , et pour un premier léger essai ,car les fix ne sont pas les mêmes et car j'ai pas fini les modif a faire ,la démultiplication en courte est tellement énorme que j ai récupérer du drag brake qui bloque jusqu a ce que le véhicule soit trop à la verticale .
    Je vous tiens au courant une fois l installation terminée .

salut a tous voila installation boite 2 vitesses ,elargisseurs de voies et étanchéification terminées :

pour la boite il a fallu faire une platine et la monter a l envers de l origine pour manque de place du coup soi inversion du branchement moteur soit 1 radio qui inverse les voies , ensuite comme les cardans se positionnent differement on reduit le frottement de celui avant sur le lien en Y mais du coup il faut le racourcir car la sortie de boite est plus en avant . heuresement le petit qui est livrer dans la boite du honcho va impecable!!!

sur cette photo, l avant est a gauche (pignon et couronne se retrouve donc coté avant du véhicule .
    les cardans se retrouvent un peu décalés sur la gauche ).
    l axe que vous voyez sur la boite va me servir a positionner la boite etanche qui contient tous l electronique , ca implique que certain fils on reçut des ralonges donc tous ce qui ne pouvait pas etre placé dans la boite etanche a recut plusieurs couche de plasti dip successive. pour les inters (phares et on/off) le plastidip empeche evidement le deplacement du bouton,il faut donc placer autour un petit morceau de sac plastic le plus fin possible , car celui ci sert uniquement a deposer le plasti dip dessus , mais lui il restera emprisonné dedans.le plastidip etant tres resistant mais aussi tres souple vous obtiendrez ainsi apres plusieurs couches pasées une etanchéification efficace de vos inters

voila la boite etanche (je pensais peindre le couvercle en noir si l essais etait concluant mais finalement j ai peint l interieur des vitres de la caro sa lui donne un meilleur style

maintenant , mise en place des elargisseurs de voies +13mm

pourtant pour les essais il va falloir attendre un peu car au bout de 2 metres mon chien a mis sa patte devant la trajectoire , et j ai ete devié sur un mur, evidement : un triangle de direction sectioné,le pare buffle tordu! aie!!!
    pour la reparation :decoupe de 2petite pattes en alu qui vont prendre le triangle en sandwish ,on boulonne le tout et on recouvre de resine epoxy alu , et une couche de peinture direct.1 heure apres ce sera repartit pour l essai ! remontage du tout...
    ...et les essais se sont bien deroulés: apres reglage du servo ,la boite se comporte super bien!!! mais c est du sport , ca tire quand meme un peu lond.
    par contre ca rentre dans l eau jusque au milieu des vitres , et tout va bien!!!
    pour la trans. j ai monté un moteur axial 20T et remplacé couronne et pignon livré sur la trans par un pignon 20dents et une couronne 87 dents, le resultat est epoustouflant :en longue une peche de folie une bonne vitesse de pointe et possibilite de trialiser qd meme un peu, en courte tres bien aussi ,autant de couple qu avec un 55T mais avec un peu plus de vitesse de pointe .
    seul defaut constaté , la boite est un peu plus bruyante qu a l origine!
    d un autre coté heuresement que j ai mis les elargisseurs car ca a tendence a capoter en virage serrés sur sol beton ou goudron .voila pour aujourd hui , prochaine modif , mise en place de triangles et portes fusées et barre de direction alu pour remplacer ceux qui ont ete reparés apres l accident , je les garde quand meme au cas ou en remplacement ,et fabrication de chaines a neiges
    a plus !!!!

salut a tous voila j ai fait une petite peinture a mon honcho auquel je rajouterai bientot des barre de toits qui serviront a proteger la peinture lors de chutes

...coucou voici donc les nouvelles barres de toit ainsi qu un demi arceau et 2 paires de chaînes à neige dont j essayerai de mettre une vidéo pour montrer leur efficacité !!!

13. d-p2b

d-p2b membre

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut Féfé, dommage que les photos soient petites, pour l'avoir vu, tu as fait un super boulot au niveau de l'arceau qui entour la cabine :yeah3:

:wink3:

14. fefe m 2b

fefe m 2b membre

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    13
    merci bcp , je sais pas pourquoi elle sont sorties si petites !

bonsoir voila je poste le lien d un montage video dans lequel une partie se situe dans la neige et la glace avec les chaines a l arriere:
    http://www.youtube.com/watch?v=cfnlcWPawN4

et voici quelque nouvelle modifs:
    changement des amortos que j ai places de maniere differente:ils ont bcp plus de chasse et de carrossage genre buggy , ca me permet d etre nettement plus stable en virage a haute vitesse malgrez les pneux tres mous ,et aussi plus de stabilité en devers :

un nouvel arceau complet plus solide et qui protege quasi completement la carro

2 proteges pont et une barre anti-torsion pour le train arriere:

la barre de torsion sert a eviter que les sorties de fusées arriere ne s arquent vers le haut,le
    probleme c est qu elle faisait perdre 1/2 cm de debattement de la suspension, j ai donc racourci les liens arriere bas du chassis ainsi que le cardan arriere car il arrivait en butté , ce qui a produit le basculement du pont arriere dans un sens anti horraire ( environ 1 cm d empattement en moins)qui permet au pont de mieux travailler sur les angles d attaque et de fuite et aussi au honcho de moins toucher et se poser entre les ponts tout en gardant un reglage de suspension tres souple qui n augmente pas la garde au sol et le balant.

changement de programme:
    apres une sortie tres humide , et le blocage de mon honcho sur presque toutes les zones alors que celui de lionel passait a la perfection , l evidence a ete l achat de 4 ripsaws en 2.2!!!
    bientot la video des essais, mais en attendant bien sure ,les modifs car vu la hauteur des flancs et le changement de place des ponts , capotage en devers et en arriere!
    donc :
    remplacement des 4 liens arrieres par des nouveaux chacun 1/2 cm plus long que l origine et remise en place du cardan d origine
    ensuite decoupage de la barre de torsion car elle empechait le debatement complet des amortos .

dernieres modifs:
    pont arriere directionnel avec servo savox 36kg barre de direction maison delestage de l arriere ,elargissement des voies de 1 cm, d un treuil, et mise en place d une spectrum dx4s avec un bec CC20 amperes

et voici une petite video :
    http://www.youtube.com/watch?v=4twWa9gu5mE

Partager cette page