20 et qq euros les 4 sur TEMU, j'ai fini par craquer. je vais commander le fusion pro élite en 2300 KV le mois prochain.
Après suffit de faire des calles de la hauteur de la balance pour mettres sous les roues et on peut faire la même chose avec une seule balance. Bon on peut pas voir les poids aux 4 roues en même temps.... En tout cas il a une belle gueule bien agressif cet engin comme ça, j'aime bien !
bon, je cogite, la météo m'incite à ça. je regarde ce bouton de commande direction arrière (sur ce modèle, 3 positions sans maintien neutre, fond à droite, fond à gauche) et je me demande si je ne pourrais pas le remplacer par un potar histoire d'avoir une progressivité bien souhaitable. Certains on ressayé? Faudrait que j'ouvre pour avoir une idée du fonctionnement et quelques valeurs de tension, non?
Salut! j'envisage de passer mon CAPRA sur une radio à manches, histoire de gérer finement la direction derrière. Comme le manche dans l'histoire, c'est moi, j'ai deux questions: - est ce une bonne idée? - quel modèle me conseillez vous? éventuellement un truc à vendre?
Ta pas essayé de brancher le servo de direction arrière sur une voie avec un potentiomètre ? Ça marche pas ?
Ce que je craindrais c'est la difficulté de gérer précisément gaz et direction (avant ou arrière) sur le même manche. Mais ça c'est moi et ma dextérité... Sinon j'ai une Radiolink T8S, c'est pas mal, légère, peu encombrante, 8 canaux. Inconvénient peut-être l'autonomie (accu non remplaçable).
oui, mais un potar peut-il contrôler une direction? et j'aurais aimé un retour automatique au point milieu... mais j'ai déjà cette radio, mais je sens pas le truc.
Si j'avais un véhicule à 4 roues directrices j'essaierais plutôt de faire un couplage débrayable avant et arrière, sûrement plus facile à piloter, il me semble.
Perso sur ma gt3b, j'utilise un interrupteur on/off/on, programmé en multipositions : 5 positions 100 / 50 / 0 /50 /100 Acces direct de 0 aux positions 100 par appui long C'est de loin ce que j'ai utilisé de plus rapide, intuitif et efficace
c'est ce que l'on peut obtenir avec la radio d'origine, celle de ma femme est programmée comme ça, la mienne en 0 à 100% directement. Honnêtement ce n'est pas l'idéal. Je peux basculer en 5 positions aussi, mais...
0 a 100,cest pas fou. Mais à l'inverse, multiplier le nombre d'étapes intermédiaires ne faisait que compliquer et ralentir l'utilisation. Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le mode " roues droites / un peu braqué / braqué à fond" La réflexion nécessaire est réduite au maximum, et on peut se concentrer sur le train avant
Je ne comprends pas comment on peut faire un appui long sur un interrupteur, même à 3 positions. A moins que tu parles d'un poussoir (avec retout automatique à 0) à 3 positions ? Mais je n'en ai sur aucune radio.
Sur la gt3b, ce sont des interrupteurs momentanés 3 positions, donc impulsionnel dans un sens où l'autre avec retour au neutre . On les programme comme on veut, et on peut dissocier l'appui long de l'appui court (on peut même paramétrer le temps de référence pour l'appui long) Je peux essayer de faire une vidéo de mon paramétrage si tu veux